Sujet "moineau cannibale "

Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Sujet "moineau cannibale "

#1 Message par pascal22 » jeu. 12 avr. 2018 20:06

Il me semble , si ma mémoire est bonne , que les photos d'oiseaux morts sont interdites sur le forum ! De plus , voulant répondre en direct à ce post , je m'aperçoit que le sujet est "verrouillé" ...Merci de clarifier la situation .
Pascal

Laurent
Modérateur

Re: Sujet "moineau cannibale "

#2 Message par Laurent » jeu. 12 avr. 2018 21:16

! Message de : Laurent
Vu & déverrouillé ! (sans doute une erreur de manip')
à l'instant, les photos ne me semblent pas contraire à l'esprit du Forum, car pas malsaines ni gores, mais plutôt instructives sur ce comportement étonnant...
de plus le titre assez explicite suffirai sans doute à décourager une personne trop sensible
=> à voir ce qu'en pense Fanny & Christophe et les réactions de nos chers membres
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Sujet "moineau cannibale "

#3 Message par Fanny » sam. 14 avr. 2018 16:06

Image
Je vous dois une explication pour ne pas qu'il y ait de malentendu...

Pascal, je comprends ta réaction et tu as en effet bonne mémoire ; Dommage que le sujet n'ait pas migré sur notre nouveau forum, ce qui m'a amené à chercher sur l'ancien...Image voici la copie de ce sujet ouvert en 2015 par Cavalier87 :

Posté par Cavalier87 le : Ven 4 Déc - 15:17 (2015) Sujet du message: chat-huant ou hulotte
La chouette chat-huant est sans doute l'espéce la plus répandue en Europe mais on la trouve aussi dans le sud de l'Asie et au nord-ouest de l'Afrique. Elle vit principalement dans les bois mais aussi dans les parcs et les jardins.....

Article complet sur ce site :
http://mangeoire-pour-oiseaux.blogspot. ... ulotte.htm

Intéressé par le sujet tu avais répondu :

Posté par Pascal22 le: Sam 5 Déc - 16:59 (2015) Sujet du message: chat-huant ou hulotte.

Merci pour ce lien .Concernant la Hulotte , c'est principalement une espèce typiquement forestière , complètement nocturne , sauf en cas de disette ou elle peut devenir diurne . En étant très attentif , est lorsque l'on se trouve dans son biotope de prédilection , par exemple une clairière entourée de chênes , il n'est pas rare de l'apercevoir blottie sur une grosse branche ,près du tronc.
A la naissance des petits , il arrive régulièrement que ceux -ci tombent du nid (en général un ancien de pie ou corvidés) ;
Il suffit de les remettre délicatement sur une branche basse (sauf si danger imminent ) ,d'une part ils se regrouperont instinctivement à la queue -leu-leu , et de l'autre ,la femelle reprendra le nourrissage normalement .
Cependant , il faut insister sur le fait que lorsque l'on découvre un nid de Hulotte avec des petits , le mieux est de s'en éloigné rapidement .En effet le chouette Hulotte peut s'avérer assez dangereuse avec l'homme lorsqu'il s'agit de défendre sa progéniture : elle attaque constamment en rase-motte et sa cible de prédilection est le cuir chevelu et les yeux!.....
Losque j'étais membre du FIR et que nous faisions les comptages ,le casque de chantier était de rigueur!

Je possède ,de famille je tiens à le préciser , une chouette Hulotte naturalisée ....Si celà ne va pas à l'encontre de la déontologie du forum , je peux vous faire des clichés pour ceux qui n'en ont jamais vu de près. Bien sûr ,celà ne remplacera pas un oiseau vivant !......
Pascal

A la suite de ta question, voici ma réponse qui éclaircira les choses :
Posté par Fanny le: Dim 6 Déc - 09:48 (2015) Sujet du message: chat-huant ou hulotte.
Pour ma part encore un oiseau que je n'ai jamais vu, mais je me promène en forêt surtout le jour, donc moins de chance.

Merci pour toutes ces explications qui me permettent de connaitre le mode de vie de la Hulotte .
Concernant ta demande Pascal, et merci de l'avoir formulé, nous ne sommes pas pour des images d'oiseaux naturalisés,
cela va effectivement à l'encontre de la déontologie du forum !

Bon dimanche à tous !
Fanny.

Tu m'avais gentiment répondu je cite :
Posté le: Dim 6 Déc - 10:48 (2015) Sujet du message: chat-huant ou hulotte
Bonjour Fanny , merci de ta réponse ,qui est bien compréhensible .
Pascal

Ce que je vais donc faire, je vais simplement flouter les photos et laisser ce sujet intéressant comme le souligne notre dévoué Laurent,
sujet qui nous amène à nous interroger sur le comportement des oiseaux.
Image

Répondre