Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Transparence des actions menées sur le forum

Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Transparence des actions menées sur le forum

#1 Message par pascal22 » ven. 28 déc. 2018 13:02

Bonjour à tous , une nouvelle année arrive , donc des nouvelles résolutions bien entendues sont les bienvenues sur ce forum ..... pour ma part ,j'aimerais plus de transparence sur des messages qui disparaissent sans explications , une consultation des membres "historiques" du forum sur certaines décision qui ne peuvent venir que d'une seule personne ,bref un peu de démocratie ......
Depuis le départ de Christophe , rigoureux et honnête dans ces décisions , avec toujours une explication adéquate , c'est le flou artistique ........
Merci à l'Administratrice du forum de recadrer les orientations du forum ,puisqu'elle en ait l'unique réferente .

Pascal

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Transparence des actions menées sur le forum

#2 Message par Fanny » ven. 28 déc. 2018 15:46

Bonjour Pascal,

Je n'ai pas remarqué que des messages disparaissaient, sauf ceux qui sont postés pour des publicités et que Laurent ou moi-même supprimons systématiquement et d'ailleurs dans la foulée, je supprime carrément le membre concerné. A mon avis Je pense que tu veux parler du dernier membre enregistré, mathieukassovitz, qui a posté 3 messages dès son inscription le 26 décembre, et sur ses trois messages en effet j'en ai supprimé deux pas vraiment appropriés sur les sujets postés et où tu lui réponds "dégage". J'avoue Pascal, que je peux comprendre que tu traverses une période difficile, mais je ne comprends pas tes réactions assez explosives, ce qui me contrarie beaucoup.
Effectivement, Christophe manque énormément au forum, mais il n'en demeure pas moins que Laurent est lui aussi un très bon Modérateur qui a et fait un travail remarquable lui aussi .. Je vous apprécie tous et je ne voudrais pas qu'il y ait d'animosité entre nous, ce serait vraiment triste et dommage. Beaucoup de forums sont en train de mourir à cause des réseaux sociaux et aussi ceux qui continuent à être hébergés par Xooit. je vais de temps en temps sur le forum d'entraide et crois-moi Pascal, je ne regrette pas d'avoir changé d’hébergeur, même si celui ci est payant et que cela m'a obligée a le reconstruire ,. Plus de pub, de bug, et j'en passe... dernier souci les concernant et qui perdure, problème de CAPTCHA
( https://xooit.xooit.com/t76843-Ou-en-so ... emment.htm)
(https://xooit.xooit.com/t76843-Ou-en-so ... 90#p558455)

Tout ceci pour dire que nous avons beaucoup de chance de pouvoir continuer ensemble et dans de bonnes conditions, dans la joie et la bonne humeur, même si nous avons tous nos soucis. L'Oiseau libre permet justement de nous évader et même, ne serait-ce qu'un court instant laisser nos chagrins de côté.

Image
Image

Laurent
Modérateur

#3 Message par Laurent » mar. 1 janv. 2019 14:55

Bonjour les amis,

Merci Fanny :king: pour ta patience et ton dévouement

Pour ma part, les quelques rares éditions/modifications ou suppressions sont accompagnées d'un message privé à leurs auteurs respectifs, ou d'une explication avec le tag de modération directement sur le post concerné (hors omission involontaire, toujours possible).

Si je dois faire un bilan de cette année 2018: Très peu d’interventions, se résumant à quelques suppressions de Spams, quelques modérations de propos intolérants, et quelques découpes/réorganisations/déplacements de posts. Rien de bien méchant, nous avons la chance d'avoir des membres qui se comportent avec respect, et font partie de la solution plus que du problème !
:viveforum:

Laurent
Modérateur

#4 Message par Laurent » sam. 5 janv. 2019 22:50

J'ajoute, dans les actions menées par mes soins, quelques corrections et réparations de posts cassés par de problème de photos ou de BBCode, ou plus rarement quelques typos, effectuées à la volée directement sur les posts des habitués (peut-être 5 fois au total sur l'année - posts de Seb, Pascal et Carole je crois - il y a quelques mois)

...un petit flashback qui me revient à l'instant,
Alain alias Puma, notre ami corse, s'était aussi inquiété de disparitions/pertes de posts en son temps...
Peut-être avons-nous quelques instances de Bugs, de mauvaises manip's, voir une combinaison des 2,
Peut-être que nos messages de modérations et/ou nos messages privés explicatifs ne fonctionnent pas toujours / ou sont mal utilisés / ou ne sont pas vus / pas lus... tout est possible...

Aussi, si l'un des membres constate un problème ou a un doute, qu'il n'hésite pas à nous le signaler par MP à l'admin' et modérateurs, avec un max de précisions, que l'on puisse vérifier, investiguer :geek: et éventuellement corriger ou expliquer.

Répondre