Festival de Montier en Der - Du jeudi 16 au dimanche 19 novembre 2017

Ici on parle des informations sur le monde des oiseaux
Auteur
Modérateur du WikiPiaf

Re: Festival de Montier en Der - Du jeudi 16 au dimanche 19 novembre 2017

#11 Message par Laurent » mer. 29 nov. 2017 23:42

Dernier message de la page précédente :

Lol,
Oui la partie à gauche du béton... :mrgreen:

avec des étangs, des rivières, des champs et même des forêts, ou y'a pas 200 promeneurs au m²
avec des routes faisant le tour des champs, traversant des villages ou t’as pas un immeuble,
"pas un troquet, pas une mobylette, la zone quoi" comme dirait Coluche... :lol:

Meuse ? vite, google map... haa, ok, vu, à l'est du Der
ça doit être sympa, "frais" aussi non ? :froid:

Pour l'année prochaine, pourquoi pas ! Un peu d'exploration préalable et hop...

Je ne connais que de nom le "Lac du der"
et parfois j'entends parler du "Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient"
pas trop loin de ta région tout cela en effet...
...que penses-t-tu de ces 2 endroits ? ça mérite le trajet ? et quelques jours pour "en faire le tour" ?
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin
Code Postal : 09800

#12 Message par puffin » jeu. 30 nov. 2017 09:32

Laurent, tu as une cabane dans les arbres en fait  :mrgreen:

Petite question à Papillon: les marques sont représentées et vendent du matériel photo. Ils font des prix intéressants où pas de remise?

Carole :luge:

papillon

#13 Message par papillon » jeu. 30 nov. 2017 12:29

Laurent, en fait tu vis dans un endroit qui ressemble beaucoup à la Meuse !! Des kilomètres sans croiser un humain, parfois un loup (si, il arrive chez nous !! :br: )

Le lac du Der, je connais bien ; en ce moment c'est la période des migrateurs, surtout les grues cendrées (36 300 présentes sur le lac le 26/11) ; si tu peux t'offrir "un lever de grues", c'est un
moment magique, ça donne des frissons partout (à moins que ce soit le froid, parce que attendre 1 h dans le noir le lever du jour, quand il gèle...) :evil: 

Mais quand l'aurore arrive et la clameur de tous ces oiseaux qui se réveillent et partent un famille chercher de quoi se nourrir... Si, il faut le vivre au moins une fois !!
Et donc passer au moins un week end dans le coin.

Et tous les autres, plus discrets, les oies cendrées, les canards de toutes sortes, les grèbes... L'année dernière y a même eu un pélican frisé qui à passé l'hiver sur le lac :
J'ai essayé de le voir, ce jour là y avait tellement de brouillard que je n'ai même pas trouvé l'étang où il vivait...

Les lacs de la forêt d'Orient, je connais moins, mais y 'a certainement de quoi ravir un ornithologue.

Carole, le matériel photo vendu à Montier est souvent proposé avec des remises "spéciales salon", et tu peux aussi l'essayer.  Si tu es du 09 , "en bas au milieu " de la France,
c'est loin pour venir !

Répondre