Etude sur les hérissons - Mystère autour de la mort de centaines de hérissons

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Répondre
Auteur
Modérateur

Etude sur les hérissons - Mystère autour de la mort de centaines de hérissons

#1 Message par Laurent » sam. 5 janv. 2019 14:34

Bonjour les amis,

Je relaye ici cet appel, pour aider à résoudre le "Mystère autour de la mort de centaines de hérissons"

"Chaque année, nous récupérons de plus en plus de hérissons juvéniles et adultes au sein de notre Centre de Sauvegarde. Malgré certaines réussites où nous voyons avec plaisir des animaux repartir vers le milieu naturel, nous avons de nombreux cas de décès foudroyants, sans explication... Nous souhaitons mener une étude spécifique à cette problématique, c'est pourquoi nous lançons cette collecte de don."

Soutenez notre étude sur les hérissons

Référence :
"Mystère autour de la mort de centaines de hérissons"
Article de l'Express, relayé par Stephane

Stephane

Re: Etude sur les hérissons - Mystère autour de la mort de centaines de hérissons

#2 Message par Stephane » dim. 6 janv. 2019 09:26

Laurent :merci:
Excellente idée de relayer l'appelle a l'aide de l'association Chene :br:
En tous cas j'espère que ce n'est pas encore une nouvelle maladie qui va décimer notre population deja bien faible de hérissons !

puffin
Code Postal : 09800

Re: Etude sur les hérissons - Mystère autour de la mort de centaines de hérissons

#3 Message par puffin » lun. 7 janv. 2019 09:45

J'ai lu l'article avec une grande attention et j'ai une piste...trop de calvados :mrgreen: Oups ;)
Plus sérieusement, c'est tout de même effrayant et rien n'épargnera ces pauvres hérissons. J'espère qu'ils trouveront les fonds suffisants pour mener à bien cette étude et permettre de stopper l'hécatombe.
Carole :bhneige:

Stephane

#4 Message par Stephane » lun. 7 janv. 2019 18:50

Carole , ça ne peux pas être le calva , c'est excellent pour la santé ... :m:

puffin

#5 Message par puffin » mar. 8 janv. 2019 09:21

Stephane a écrit :
lun. 7 janv. 2019 18:50
Carole , ça ne peux pas être le calva , c'est excellent pour la santé ... :m:
Tout dépend de la dose ;) :m:

Laurent
Modérateur

#6 Message par Laurent » mar. 8 janv. 2019 18:05

il a bon "dos" le calva :mrgreen:

Stephane

#7 Message par Stephane » mar. 8 janv. 2019 18:49

calva "dos" ou calva d'eau de toute façon c'est bon pour la santé alors il ne faut pas chercher de ce coté là ! :lol:
:viveforum:

pascal22
Code Postal : 22400

#8 Message par pascal22 » mar. 8 janv. 2019 19:58

Les Hérissons sont sur le déclin ,c'est incontestable ! Pas la peine de chercher bien loin ...Ils se nourrissent de lombrics et de limaces (entre autres invertébrés ) ,et la mode étant au jardin que j'appellerai " aseptisé " ,ou tout doit être bien joli pour celui qui passe devant la maison en disant " jolie maison ,terrain bien entretenu " , avec ses parterres sans une seule herbe folle , gazon tondu à 3 mm du sol , et ,surtout ! pas d'arbres car les oiseaux font leurs nids dedans et leurs caca tombe sur la pelouse (surtout les ramiers ) ,pas bien du tout pour le "quand-dira-t'on "......Bref , tout celà entretenu à grand coup de produits anti-ceci , anti-celà sans dosage quelconque , et provoquant à plus ou moins long terme la mort de beaucoup d'animaux fréquentant nos jardins ,surtout la nuit , et provoquant une lente et douloureuse agonie pour ces animaux ....
M'en fout pas mal (comme dirait la Grande Piaf ) de mon terrain qui semble négligé , de mes grands arbres qui "polluent " la vue des voisins ,de mes haies sauvages et embroussaillées ,mal taillées ....
Mais chez moi , il y a de la vie sauvage ,des Rongeurs divers aux Papillons , pleins de zoziaux ...Chez eux .......Rien! tout simplement ......

Pascalou

Laurent
Modérateur

#9 Message par Laurent » mar. 8 janv. 2019 23:13

pascal22 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 19:58
...la mode étant au jardin que j'appellerai " aseptisé " ,ou tout doit être bien joli pour celui qui passe devant la maison en disant " jolie maison ,terrain bien entretenu " , avec ses parterres sans une seule herbe folle , gazon tondu à 3 mm du sol , et ,surtout ! pas d'arbres car les oiseaux font leurs nids dedans et leurs caca tombe sur la pelouse (surtout les ramiers ) ,pas bien du tout pour le "quand-dira-t'on "......Bref , tout celà entretenu à grand coup de produits anti-ceci , anti-celà sans dosage quelconque , et provoquant à plus ou moins long terme la mort de beaucoup d'animaux fréquentant nos jardins ,surtout la nuit , et provoquant une lente et douloureuse agonie pour ces animaux ....
:( :evil:
pascal22 a écrit :
mar. 8 janv. 2019 19:58
...il y a de la vie sauvage ,des Rongeurs divers aux Papillons , pleins de zoziaux ...Chez eux .......Rien! tout simplement ......
:br:
+1 !

puffin

#10 Message par puffin » mer. 9 janv. 2019 09:44

"M'en fout pas mal (comme dirait la Grande Piaf ) de mon terrain qui semble négligé , de mes grands arbres qui "polluent " la vue des voisins ,de mes haies sauvages et embroussaillées ,mal taillées ....
Mais chez moi , il y a de la vie sauvage ,des Rongeurs divers aux Papillons , pleins de zoziaux ...Chez eux .......Rien! tout simplement ......
"

Pascal, mon héros :br:
:jm: Carole

Répondre