pétition contre déterrage blaireau

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Répondre
Auteur

#1 Message par papillon » ven. 22 avr. 2016 21:44

avec le mois de mai le déterrage des blaireaux va recommencer 

Je vous propose cette pétition avec une vidéo de l'horreur

BrigitteS

#2 Message par BrigitteS » ven. 22 avr. 2016 22:48

Je l'ai signée depuis un moment.
Je ne comprendrai jamais ces comportements. Evil or Very Mad

pascal22
Code Postal : 22400

#3 Message par pascal22 » ven. 22 avr. 2016 22:58

Des blaireaux ,il en existera toujours!!! Je ne parle pas du plus gros Mustélidé d'Europe , mais des personnes qui ,sous pretexte d'une certaine tradition , perpétuent cet acte barbare qu'est le détérrage . Sois dit en passant ,une autre espèce paie un lourd tribut à ce type de "chasse" ,j'ai nommé Maître Goupil .....Quoiqu'il en soit , il ne faut pas oublié qu'il y quelques années de celà , le gazage systématique de tout type de terrier qui ressemblaient ,de près ou de loin ,à un repaire de Blaireaux ou Renard était abondament garni de capsules permettant une mort bien lente et dans d'affreuses agonies de l'animal ! Ayant eu l'occasion de résidé dans l'Oise ,dans un endroit entouré de bois et forêts ,c'était monnaie courante dans mes balades forestières de ramassé nombres de ces cartouches ,malheureusement ,elles avaient souvent opérées .....Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur le principe ,étant un ancien du ROC ,et ayant toujours mes convictions sur ce sujet ,mais je doute que cette pétition n'aboutisse à quelque chose de concret , au vu de l'importance électorale que reprèsente le lobby des chasseurs !......D'autre part ,je suis personnellement contre la diffusion de vidéo ou autre concernant la souffrance animale , qui plus est toujours cruelle et gratuite ,sachant qu'un animal ,quel qu'il soit ,à peut de chance de s'en sortir face à son pire enemi ,l'être humain .....

Pascal

BrigitteS

#4 Message par BrigitteS » ven. 22 avr. 2016 23:33

D'accord avec toi pour la vidéo que je n'ai pas regardée.
D'ailleurs je ne regarde jamais ce genre de vidéo. Je trouve qu'elles sont inutiles. Le texte suffit.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » sam. 23 avr. 2016 00:22

pascal22 a écrit:
!......D'autre part ,je suis personnellement contre la diffusion de vidéo ou autre concernant la souffrance animale , qui plus est toujours cruelle et gratuite ,sachant qu'un animal ,quel qu'il soit ,à peut de chance de s'en sortir face à son pire enemi ,l'être humain .....
Pascal

BrigitteS a écrit:
D'ailleurs je ne regarde jamais ce genre de vidéo. Je trouve qu'elles sont inutiles. Le texte suffit.

Je suis entièrement d'accord avec vous, BrigitteS et Pascal.
Vidéo supprimée..

Je suis entièrement d'accord avec vous, BrigitteS et Pascal.
Vidéo supprimée..
Image

Micheton

#6 Message par Micheton » sam. 23 avr. 2016 01:45

Moi non plus je ne regarde pas ce genre de vidéo. Comme Brigitte le dit, le texte suffit. Nous savons tous de quoi les hommes sont capables. Je préfère me concentrer sur ce qui est beau. 

tapdenis

#7 Message par tapdenis » sam. 23 avr. 2016 08:35

BrigitteS a écrit:

et l'imagination fait le reste.....
et l'imagination fait le reste.....

papillon

#8 Message par papillon » dim. 24 avr. 2016 19:33

merci pour ceux qui ont signé. Je pense que c'est en en parlant, en montrant, en dénonçant que les associations de défense des animaux réussiront à faire cesser ces pratiques barbares. Internet a ceci de formidable c'est que l'information est aujourd'hui diffusée très rapidement. Plus personne ne peut dire qu' il ne savait pas. Au grand malheur des chasseurs ; avant ils tuaient, massacraient discrètement. Plus maintenant.

Le déterrage est une pratique encore obscure pour beaucoup. Les images choquent mais ne pas les montrer n’empêche pas qu'elles existent.

A chacun de faire selon son cœur, sujet sensible même chez des personnes à priori toutes anti-chasse.

Répondre