Le retour annoncé du Petit Chaperon Rouge

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Auteur
Code Postal : 22400

Le retour annoncé du Petit Chaperon Rouge

#1 Message par pascal22 » lun. 24 sept. 2018 07:15

Article paru en fin de semaine dernière dans O-F:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... ce-5981880

Faisant depuis peu parti de l'observatoire du Loup en Bretagne , les premières infos et indices datent de 2017 . Peut-être une Louve et son compagnon , le territoire en question faisant 40000 hectares ...Bon , si celà est avèrer ce serait une bonne nouvelle pour la régulation naturelle de la faune sauvage ,car en ce moment c'est l'hystérie chez les chasseurs Bretons , au vu de la prolifération important du gibier sauvage ,notamment dans les Côtes d'Armor ou le Préfet à autoriser le tir à tout va des Sangliers sans restrictions !!!!
Commence à cogiter dur le Pascalou concernant mes affûts habituels , celà va devenir craignos .............

Pascal

puffin
Code Postal : 09800

Re: Le retour annoncé du Petit Chaperon Rouge

#2 Message par puffin » lun. 24 sept. 2018 14:32

Ça serait en effet une très bonne nouvelle pour la Bretagne si le loup s'y trouvait à nouveau. C'est un prédateur naturel qui est indispensable à l'équilibre naturel.
Mais là encore, c'est loin de faire l'unanimité :( L'homme ne supporte rien et ça m'agace vraiment car le loup tout comme l'ours, ont toujours fait partie de nos paysages. Ils sont des maillons essentiels à la chaîne alimentaire et à une régulation naturelle. Et je préfère devoir faire attention à leur présence plutôt qu'aux gilets oranges :evil:
Tiens nous informés si tu as d'autres infos :merci:
Carole :heureuse: :heureuse:

pascal22

#3 Message par pascal22 » lun. 24 sept. 2018 19:24

Pour répondre à ta question Carole pas plus tard que ce Lundi aprem , un responsable d'un dépôt d'une grande coopérative de Bretagne dont je fais la maintenance des 24 sites dans le 22 m'a parlé de cette info .....Il s'est avéré qu'il fait partie ,depuis une trentaine d'année ,en tant que bénévole de terrain , du Muséum d'histoires naturelles de Paris et qu'il est en lien avec un ami du Muséum , un "cador" comme il me l'a indiqué .......Confirmation "officieuse" de l'info ......Mieux vaux rester discret sur ce sujet , d'autant que les "sous-marins " je n'en doute pas visualisent les sujets du forum.....Donc perso je croise fortement les doigts , d'autant que le Centre-bretagne et sa désertification progressive depuis une trentaine d'années et les terrains (friches , jachères , bois plus entretenus ) abondent .......
Bon , ce qui me rassurent c'est que mon camouflage n'est pas rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!

puffin

#4 Message par puffin » mar. 25 sept. 2018 08:46

Non mais officiellement, personne n'a rien vu ni rien entendu :mrgreen:
Dire que mon rêve c'est d'avoir un chien loup mais trop compliqué vu l'environnement.. :(
S'ils pouvaient juste leur mordre le "bip" à ces sous-marins :twisted:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » mar. 25 sept. 2018 19:19

Merci Pascal pour l'annonce de cette réjouissante nouvelle ! Même si son retour ne fait pas l'unanimité comme le souligne Carole, je souhaite de tout cœur moi aussi qu'il puisse enfin retrouver sa place parmi les hommes ! ღ

A ce propos et en hommage à ce magnifique animal, voici la bande annonce d'un film qui est sorti en salles cet été.. L'incroyable histoire du 1er ami de l'homme.

https://www.youtube.com/watch?v=kg_8nTIZUEs
Image

pascal22

#6 Message par pascal22 » ven. 28 sept. 2018 20:15

Superbe Fanny :br: :br: !! Alpha , mâle dominant .....A ce propos .....
Sans titre.png
Article de ce vendredi dans O-F ...Je vous invite fortement à le lire .....

Pasca...Loup ;)

pascal22

#7 Message par pascal22 » dim. 30 sept. 2018 09:48

Aujourd'hui dans ma commune a lieu comme chaque année "couleurs d'Automne " , réunissant artisans , sculpteurs , produits du terroirs etc.....et les Baladins de la Vallée d'argent qui viennent présentés leurs Loups.....Avec un débat sur le retour annoncé du Grand prédateur en Bretagne et le rapport Homme/Loup ......
Madame y va puisqu'elle fait partie de la chorale locale , mais très peu pour moi , voir des Loups au bout d'une chaîne je les préfère libre et ce genre de débat j'en ai fait des dizaines et vu le nombre de zigouilleurs à tout và qu'il y a dans le bourg , je risque de monter en pression :cry: et celà n'est pas bon pour ma tension :mrgreen: !!!! De ce fait j'ai donné procuration à Madame :heureuse: .....

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#8 Message par Fanny » dim. 30 sept. 2018 12:06

pascal22 a écrit :
ven. 28 sept. 2018 20:15
Superbe Fanny :br: :br: !! Alpha , mâle dominant .....A ce propos .....
Sans titre (1).png
Article de ce vendredi dans O-F ...Je vous invite fortement à le lire .....

Pasca...Loup ;)
:merci: Pascal pour l'info, je vais chercher cet article.

pascal22 a écrit :
dim. 30 sept. 2018 09:48
Aujourd'hui dans ma commune a lieu comme chaque année "couleurs d'Automne " , réunissant artisans , sculpteurs , produits du terroirs etc.....et les Baladins de la Vallée d'argent qui viennent présentés leurs Loups.....Avec un débat sur le retour annoncé du Grand prédateur en Bretagne et le rapport Homme/Loup ......
Madame y va puisqu'elle fait partie de la chorale locale , mais très peu pour moi , voir des Loups au bout d'une chaîne je les préfère libre et ce genre de débat j'en ai fait des dizaines et vu le nombre de zigouilleurs à tout và qu'il y a dans le bourg , je risque de monter en pression :cry: et celà n'est pas bon pour ma tension :mrgreen: !!!! De ce fait j'ai donné procuration à Madame :heureuse: .....
Pas le moment de te mettre en colère Pasca...Image
Image C'est dimanche !!! :mrgreen:
Ravie d'apprendre que ta charmante épouse a elle aussi une passion pour le chant.Image
Image

puffin

#9 Message par puffin » lun. 1 oct. 2018 09:20

Des loups au bout d'une chaîne :shock: Je ne crois pas qu'il y en ait encore sinon j'aurais envoyé un dresseur d'ours pour compléter le tableau :mrgreen:
Fanny a bien raison, le Dimanche il faut essayer de rester zen....mouais, vite dit car c'est le genre d'endroit où il ne faut surtout pas me lâcher non plus ;)
"Couleurs d'automne" aurait pris tout son sens :twisted:

Fanny, ce film "Alpha" a l'air super mais j'ai peur de la fin...pour le loup bien entendu :mrgreen: L'as-tu vu et mon petit coeur sensible pourra-t-il résister ?

pascal22

#10 Message par pascal22 » lun. 1 oct. 2018 19:58

Bon petit résumé de la journée d'hier ou Madame m'a représenté (vu qu'elle a le même tempérament (style Carole :mrgreen: ...)...En fait trois louves hyper imprégnée (pas con le mec et sa nana , avec un mâle Alpha il serait toujours en train de courir ... ) , hyper -timides , d'ailleurs l'aprem une seule à oser sortir du camion -prison ..Nourrissage avec des poussins morts (1 er point dans la médiocrité vu les kilogrammes de viandes qu'un Loup sauvage ingurgite dans la nature ) puis , suite aux dernières infos de l'observatoire du loup la question qui tue ,aux bobos , ploucs-chasseurs (5000 personnes en tout et plusieurs "représentations " sur la journée " est-ce que vous croyez au retour du Loup en Bretagne ? " .........Un NON retentissant en retour , le type du même avis .....Intervention de Madame qui indique que son homme fait parti de l'observatoire du Loup en Bretagne et suis attentivement les informations sur toutes les observations recensées ..C'est soudain sentie très seule la miss :oops:
De plus , le type commence à encenser l'ONCF qui pour lui sont LA référence absolue .......Pas la même d'aller plus loin dans le débat , la cause est entendue :evil:
A ce propos l'Observatoire du Loup en Bretagne à envoyer un communiquer de presse ces derniers jours aux différents journaux Bretons , ainsi qu'aux préfectures concernées ...........Et à l'ONCF .......

Retour de l'Ours dans les Pyrénées /retour du Loup en Bretagne ...Même combat .....Et probablement même issue ,tir bien ajusté ,en pleine impunité .....
Pauvre faune sauvage Française en voie d'extermination :evil: :evil: :evil:

Pascal

Répondre