ASPAS - Vous connaissez ? des avis ?

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Répondre
Auteur
Modérateur

ASPAS - Vous connaissez ? des avis ?

#1 Message par Laurent » mar. 2 oct. 2018 02:26

Je vois de plus en plus d'actions de défense / protection de la nature
(en justice/ sur le terrain...) menées par l'asso ASPAS

Comme celle-ci, en cours de montage :
vercors-vie-sauvage

Vous connaissez ?
Des avis ?
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

pascal22
Code Postal : 22400

Re: ASPAS - Vous connaissez ? des avis ?

#2 Message par pascal22 » mar. 2 oct. 2018 06:32

De nom mais sans plus ....A une certaine époque c'était surtout la FRAPNA ( crée en 1972 ) , de François Noblet qui intentait souvent des actions en justice ,avec pas mal de réusssite d'ailleurs , et paraissait régulièrement dans les quotidiens .
Mais au vu de toutes les nouvelles assos de défense animales qui fleurissent à chaque coin de rue , souvent éphémères , pas facile d'y voir clair dans leurs crédibilités , à part toucher l'abonnement de leurs adhérents ......

puffin
Code Postal : 09800

#3 Message par puffin » mar. 2 oct. 2018 08:57

C'est marrant car hier encore, je regardais les nouvelles sur le site de l'ASPAS :)
Je n'en suis pas membre car la LPO a déjà mon coeur et que malheureusement je ne m'appelle pas crésus mais je signe leurs pétitions ( protection des renards, des blaireaux, contre la chasse etc...). Cette association m'a l'air très sérieuse et quand on voit la tournure des choses ( relationnel gouvernement - chasseurs), elle ne sera pas de trop.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que cet écolo de pacotille de François de Rugy vient de signer 11 arrêtés pour la saison 2018-2019 concernant le piégeage des oiseaux: 106 500 alouettes des champs dans le Sud-Ouest, 42 500 grives et merles en PACA et 200 vanneaux huppés, 10 pluviers dorés et 5800 grives dans les Ardennes :shock: :evil: :evil: La LPO va attaquer plusieurs de ces arrêtés devant le conseil d'état et j'espère de tout coeur qu'elle obtiendra gain de cause.

Pardonnez-moi cet écart de sujet mais là, je suis super remontée de voir ce qui se passe et le de Rugy va se prendre un courrier plutôt salé. Même si ça n'a aucun poids au bout du compte, je ne lâcherai jamais rien et continuerai à faire entendre ma voix.
Carole :evil:

Laurent
Modérateur

#4 Message par Laurent » mar. 2 oct. 2018 23:56

Go Carole ! :br:
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Laurent
Modérateur

#5 Message par Laurent » sam. 13 oct. 2018 19:55

pascal22 a écrit :
mar. 2 oct. 2018 06:32
De nom mais sans plus ....A une certaine époque c'était surtout la FRAPNA ( crée en 1972 ) , de François Noblet qui intentait souvent des actions en justice ,avec pas mal de réusssite d'ailleurs , et paraissait régulièrement dans les quotidiens .
Mais au vu de toutes les nouvelles assos de défense animales qui fleurissent à chaque coin de rue , souvent éphémères , pas facile d'y voir clair dans leurs crédibilités , à part toucher l'abonnement de leurs adhérents ......
Intéressant que tu cites la FRAPNA : Car elle à justement permit la création d'une des "RVS - Réserve de Vie Sauvage" de l'ASPAS : RVS des deux lacs

Une des Réserve de Vie Sauvage de l'ASPAS n'est pas très loin de chez toi d'ailleurs : la RVS du Trégor,
près de Lannion, où l'on retrouve notamment la Loutre :shock:
Tu connais ?

pascal22

#6 Message par pascal22 » dim. 14 oct. 2018 09:14

C'est drôle mais en allant sur le site en question , j'ai un doute concernant l'emblème de l'Aspas , la tête de Renard ! J'"ai l'impression que c'était le même en-tête qui symbolisait le ROC dans les années 80 quand j'en était membre ! Transfuge de la même asso ?

Pour répondre à ta question Laurent ,non , je ne connais pas cette réserve .Un peu étonné tout de même de sa situation , le Trégor étant relativement un secteur assez urbanisé et à la population assez dense ....Par contre le Léguer est une rivière assez sauvage , mais que je connais plus sur sa partie amont et effectivement la Loutre y est repérer depuis de nombreuses années mais je doute personnellement de sa présence sur la partie maritime de la rivière ...De plus lorsqu'on lit la description faite du milieu en question , les bords de la rivière dans ce secteur me semble assez pauvre en boisement , alors que la Loutre affectionnent particulièrement les berges ayant un boisement dense possédant un entrelac de racines plongeant dans l'eau , ou elle trouve un lieu propice à l'installation de sa catiche .
Mais une réserve de plus en Bretagne c'est toujours bon à prendre ...

Laurent
Modérateur

#7 Message par Laurent » dim. 14 oct. 2018 17:44

- mission impossible -
Une mission d'exploration s'impose
si vous l'acceptez, sachez que...
...ce message ne s’autodétruira pas dans les 5s (ouf)
:m:

pascal22

#8 Message par pascal22 » dim. 14 oct. 2018 18:44

Rien n'est impossible pour Jack Reatcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!!

Répondre