Journée Mondiale des Animaux

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Répondre
Auteur
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Journée Mondiale des Animaux

#1 Message par Fanny » jeu. 4 oct. 2018 21:13

maxresdefault.jpg
Saint François-d'Assise.

Ce jeudi 4 octobre 2018, c'est la journée mondiale des animaux. L'occasion de penser à nos petit compagnons du quotidien, mais aussi à tous les autres animaux qu'ils soient à plumes, à écailles, à poils...
Partout dans le monde, est célébrée la Journée mondiale des animaux. (World Animal Day).

Cette journée a été initiée en 1929, lors du Congrès international pour la protection des animaux de Vienne. Mais c'est seulement 2 ans plus tard, en 1931, qu'elle a été officiellement créée.

Une journée pour défendre les droits des animaux.
Si la date du 4 octobre a été choisie, ce n'est pas par hasard. Il s'agit du jour de la Saint François-d'Assise. Fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux, ce religieux catholique italien a passé sa vie à adorer toute la création, sans exception. Pour lui, les animaux, en tant que créations vivantes de Dieu, devaient être érigés au statut de frères de l'Homme.
Saint François d'Assise est considéré comme un grand défenseur de la cause animale et a été institué Saint Patron des écologistes par le pape Jean Paul II.

Pour tous les amoureux et défenseurs des animaux, cette journée est l'occasion de militer en faveur des droits des animaux, de sensibiliser l'opinion à leur cause, qu'ils soient domestiques ou sauvages, de lutter contre les injustices dont ils sont victimes.

N'oublions pas les animaux en danger.
La journée mondiale des animaux vise à rendre hommage à nos compagnons à poils, plumes et écailles, à gâter peut-être un peu plus que les autres jours nos animaux de compagnie.

Elle sera d'ailleurs suivie, samedi et dimanche, d'un week-end portes ouvertes dans tous les refuges SPA de France. Deux jours qui, espère l'association, permettront d'offrir une seconde chance à des milliers d'animaux abandonnés vivant aujourd'hui derrières des barreaux.

Ce jeudi 4 octobre est aussi l'occasion de rappeler que bien des espèces animales sont en danger, hélas très souvent à cause de l'Homme et l'impact de son activité sur leur habitat naturel.
Le panda, l'ours brun, l'éléphant, le rhinocéros, le dauphin, l'orang-outang, le tigre... N'oublions pas tous ces animaux menacés, et n'attendons pas qu'il soit trop tard pour nous préoccuper de leur sort.
Image

Laurent
Modérateur

Re: Journée Mondiale des Animaux

#2 Message par Laurent » jeu. 4 oct. 2018 22:37

:br:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

pascal22
Code Postal : 22400

#3 Message par pascal22 » ven. 5 oct. 2018 06:21

Perso je prend du bonheur tous les jours lors de mes déplacements pro ne serait-ce que la vue d'une mésange ou d'un Geai :) ; heureusement que sur notre forum l'on pense à nos amis à quatres ou deux pattes car les pauvres ne sont pas gâter en ce moment et le pire , à mon avis ,est à venir !!!
En tous les cas une bonne nouvelle quant même les deux Ourses ont été lâchées dans les Pyrénées , malgré un comité d'accueil d'ab.......tis , comme d'hab dans ce genre d'opération :twisted: ....

puffin
Code Postal : 09800

#4 Message par puffin » ven. 5 oct. 2018 08:23

Tout comme Pascal, je suis en joie dès que je vois une simple mésange ou mes "Batman" et je pense que l'avenir de nos amis ailés ou à pattes s'assombrit de plus en plus.
C'est marrant car hier, je conseillais à ma mère de dénoncer sa voisine à la SPA afin que celle-ci ne puisse plus adopter d'animaux: elle a 7 chats qui errent chez tous les voisins + un chien qui est toujours "enfermé" dans un petit carré quand ce n'est pas dans le garage, ou qui se prend le jus de la clôture électrique. Et après elle est fière de dire qu'elle aide les animaux en les sortant des refuges :shock:

Petit message du jour de la LPO qui va te faire plaisir Fanny ;)
"Cet été, au centre d’Audenge, en Gironde, une dizaine d’écureuils ont été accueillis très jeunes et nourris au biberon. Après plusieurs semaines de soins, ils sont désormais prêts à être relâchés au taquet : ils vont être installés dans un box où ils pourront sortir et rentrer à leur guise et continuer à être nourris par nos équipes une fois par jour. Progressivement ils gagneront en autonomie et apprendront à se débrouiller seuls dans la nature. Il sera alors temps pour eux de prendre leur liberté..."

La LPO qui renouvelle son appel aux dons pour aider à financer les centres de soins.

Et puis, qu'ils soient domestiques ou sauvages, je trouve que les animaux nous rendent toujours l'affection qu'on leur porte. Vive la nature et :viveforum:
Carole :oeufsgf:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » sam. 6 oct. 2018 21:42

ImageComme je suis heureuse pour ces petits écureuils !
Merci beaucoup Carole pour cette bonne nouvelle et bravo à la LPO qui se dévoue sans relâche, aux centres de soins et personnes qui les accompagne. :br:
Je ne comprends pas pourquoi ce charmant petit mammifère est absent en Corse. C'est quand même curieux...

:merci: pour vos messages d'amour envers nos chers Animaux.ღ ღ ღ
:viveforum:
Image

Répondre