Pétition pour sauver des Hippopotames en Zambie

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Répondre
Auteur
Message
puffin
Avatar du membre
Hors ligne
Messages : 1051
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 10:36
Code Postal : 09800

Pétition pour sauver des Hippopotames en Zambie

#1 Message par puffin » mer. 10 oct. 2018 14:14

Encore une nouvelle aberration qui me fait bondir :shock: :shock:
Pour qui voudra, la pétition est à signer sur "Sauvons la Forêt"

"Le gouvernement de Zambie est en train d’organiser une tuerie de masse dans la vallée mondialement connue du Luangwa, où des chasseurs de trophée pourront abattre jusqu’à 2.000 hippopotames. Une agence spécialisée dans la chasse propose déjà des safaris permettant aux « touristes » d’abattre 5 hippopotames pour 14.000 dollars américains.

Les hippopotames seraient trop nombreux et détruiraient l’habitat d’autres espèces dans le fleuve et sur les berges. Il faudrait donc les éliminer. Cette opération permettrait également de prévenir les foyers d’anthrax.

Les défenseurs de l’environnement sont horrifiés, car la réalité est bien différente : aucune preuve scientifique ne vient étayer l’argument d’une « surpopulation » d’hippopotames dans la vallée. Au contraire, l’espèce est menacée et figure sur la liste rouge de l’UICN dans la catégorie « vulnérable ».

Apparemment, le gouvernement nourrit des desseins beaucoup plus profanes et s'intéresse à l’argent que les chasseurs étrangers apporteront dans le pays. Ce faisant, il nuit surtout à la réputation touristique de la Zambie.

En 2016, le gouvernement zambien avait prévu une action similaire, mais abandonné son projet sous la pression internationale. Nous devons l’en empêcher une nouvelle fois. Merci de signer et de diffuser notre pétition"


Carole :evil:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité