nichoirs pour chouettes, besoin d'aide

Une pétition ou des informations sur la protection des animaux
Répondre
Auteur

#1 Message par akeru36 » mer. 31 juil. 2013 16:01

Bonjour. 
Je souhaite installer un nichoir pour chouette. 
J'habite en campagne, à 5 minutes de la ville. Mon jardin est assez grand et j'ai 3, 4 grands arbres qui pourraient abriter une chouette ou un hiboux. Juste à côté se trouve un champ cultivé (du maïs en ce moment) et pas très loin se trouve une forêt (petite ^^). J'ai 2 chats (une chatte qui ne chasse plus, elle a 14 ans et l'autre c'est un gros feignant XD) et je ne sais pas si il reste des souris ou campagnols.... J'ai également un chien, j'espère que cela ne les effrait pas Sad... 
J'aimerais avoir votre avis, si vous pensez que mon terrain pourrait intéresser chouettes ou hiboux... 
J'ai cru entendre une chouette hulotte l'autre soir (en tout cas c'était une chouette) et j'aimerais lui construire un nichoir. Je voudrais être conseillé je suis un peu perdu Wink 
Merci beaucoup.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#2 Message par Fanny » mer. 31 juil. 2013 17:22

Bonjour Akeru36,

C'est une belle initiative ! La Chouette hulotte adopte facilement un nichoir, car comme tu le liras, les cavités naturelles idéales sont plutôt rares.
Ci- joint un lien où tu trouveras un modèle et des conseils pour construire ton nichoir !

http://nichoirs.net/page5-14-3.html
Image

akeru36

#3 Message par akeru36 » mer. 31 juil. 2013 20:14

merci ^^!

akeru36

#4 Message par akeru36 » mer. 31 juil. 2013 20:44

j'habites en bretagne, dans le morbihan, vous croyez qu'une chouette hulotte viendra s'y installer ? Combien de temps en moyenne dans ce cas ?Faut-il mettre le nichoirs en évidence pour que la chouette le voit bien ?
je compte installer ce nichoir dans un eucalyptus ou bien un chêne.

Hermione

#5 Message par Hermione » mer. 31 juil. 2013 21:40

Pour ce printemps, ça semble tard... Les oiseaux cherchent un nichoir au printemps. Mais si tu mets un nichoir maintenant, ils auront le temps de le repérer et d'y élire domicile au printemps 2014. Prends des renseignements auprès de la LPO la plus proche de chez toi.
http://morbihan.lpo.fr/

Répondre