Le Jardin du Luxembourg .

Auteur
Code Postal : 75017

Re: Le Jardin du Luxembourg .

#21 Message par piaf75 » jeu. 26 oct. 2017 22:49

Dernier message de la page précédente :

A la demande de Pascal cet été je suis retourné au Luxembourg , pour prendre les statues et statuaires , aujourd'hui !
Cela a mis du temps , :cry:  je sais . De plus j'ai eu la mauvaise surprise que la majorité des belles en pierre et en marbre étaient enveloppées de plastique !
Elle y resteront plusieurs  semaines afin de bien sêcher en vue de restauration !
J'ai donc pris quelques fleurs pour toute les " Jeunes Filles " du Forum . :) Pour commencer le Sénat ,qui gère maintenant le jardin :
                  Image

Image 

Un bel Apollon sur un beau massif :
               Image 

La statue de la Liberté d'Auguste Bartholdi en bronze qui lui servi d'esquisse pour celle de New York :
                                     Image

Le triomphe de Silène sur ses deux faces de Jules Dalou :
                        Image
Image

L'Effort . De P. Roche . Représentant Hercule détournant le fleuve Alphé pour nettoyer les écuries du roi Augias ,un des 12 travaux :

Image
 Auguste Fabre célèbre enthomologiste :   

ImageImageImage
Je vais arrêter pour aujourd'hui en vous mettant un beau massif puis les poneys , les chéris des enfants .
Jean-Luc .  citrouille

Image

Image

[/img]

piaf75
Code Postal : 75017

#22 Message par piaf75 » jeu. 26 oct. 2017 22:54

Je m'excuse , mais la statue d'Auguste Fabre a beugué !! !!
Je vous la remet .Jean-luc .            citrouille3

Image

puffin
Code Postal : 09800

#23 Message par puffin » ven. 27 oct. 2017 09:08

:merci  Jean-Luc car ce jardin est absolument magnifique. La "jeune fille" que je suis ( flatteur va ;) ) a beaucoup apprécié les fleurs  :br
viveforum  citrouille

Fanny
Administrateur Fondateur
Code Postal : 20167

#24 Message par Fanny » ven. 27 oct. 2017 10:58

Image
Comme ce jardin est beau et reposant Jean-Luc ! Tu nous fais là un beau cadeau et je dois dire que si tu n'as pas le plaisir d'en posséder un, et bien je ne pense pas que parmi les membres (y compris moi-même), nous en ayons un aussi magnifique que celui là. Merci pour les belles œuvres exposées, les fleurs et la jolie promenade avec les poneys. Bravo pour les photos ! :br

Je suis ravie de voir que les nouveaux smileys que j'ai ajouté aient un tel succès … Et bien il y en aura d'autres, promis !

Encore merci Jean-Luc pour ta si belle présence sur le forum et tes éblouissants partages. citrouille
viveforum
Fanny

pascal22
Code Postal : 22400

#25 Message par pascal22 » jeu. 2 nov. 2017 15:56

Merci Jean-Luc pour cette bien agréable promenade fort bien documentée  :merci ; il doit faire bon flâner parmi ces parterres si bien dessinés , aux couleurs superbes ...Les jardiniers égalent sans problème ceux de l'Orangerie ! De plus , la statuaire , disposée judicieusement , participe à l'embellissement général ; un gros faible pour celle de A.Fabre ......

Répondre