Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

un beau Crapaud au jardin

Répondre
Auteur

un beau Crapaud au jardin

#1 Message par Stephane » jeu. 3 oct. 2019 21:24

Hier alors que je commençais le ménage d'automne au jardin , sous un paquet de tuiles un "beau" crapaud et sous un autre un plus petit . Du coup je leur ai remis des tuiles bouchées a un bout avec un peu de terre pour éviter les courants d'air .
Le crapaud est un excellent auxiliaire du jardinier ; il mange escargots limaces et incestes nuisibles donc a protéger même s'il est pas beau ! :D
crapaud 1.jpg
crapaud 3.jpg
crapaud 2.jpg
:viveforum:

puffin
Code Postal : 09800

Re: un beau Crapaud au jardin

#2 Message par puffin » ven. 4 oct. 2019 09:14

Génial :br: :br: :br:
Et pour ma part, je n'ai jamais trouvé que les crapauds étaient laids... mais comme dit mon cher et tendre " toi, dès que c'est animal, tu trouves tout mignon"
Beau pied de courgette ;)
Carole citrouille

pascal22
Code Postal : 22400

#3 Message par pascal22 » ven. 4 oct. 2019 12:56

:br: Entièrement d'accord avec toi Stéphane ! Auxiliaires très utiles au jardin , j'ai une petite famille installée chez moi depuis des lustres , parfois ils s'égarent et je les replace délicatement près d'un tas de bois ou à l'abri près d'un lieu humide ...Mais attention quand même aux paroles que tu pourrais prononcées en leurs présences ,peut-être s'agit-il d'une vilaine sorcière transformée par une fée par je ne sais quel sortilège :mrgreen: , en général c'est Crapaud ou Grenouille :D !!!!!

Stephane

#4 Message par Stephane » ven. 4 oct. 2019 21:45

Carole , tu n'aurais pas des lunettes embellissantes ? :D
Pascal , je préfèrerais que ce soit une princesse qu'une sorcière a transformée en crapaud ; plus agréable a voir quand même ! :mrgreen:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » dim. 13 oct. 2019 14:40

Stephane a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 21:24
Hier alors que je commençais le ménage d'automne au jardin , sous un paquet de tuiles un "beau" crapaud et sous un autre un plus petit . Du coup je leur ai remis des tuiles bouchées a un bout avec un peu de terre pour éviter les courants d'air .
Gentille Attention pour tes invités Stéphane ! :br:
Le crapaud est un excellent auxiliaire du jardinier ;
il mange escargots limaces et incestes nuisibles donc a protéger même s'il est pas beau ! :D
crapaud%203.jpg
:viveforum:
Oh le pauvre tu l'as vexé ! Je le trouve trop Mimi :D
:jm:
Image

Répondre