Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Renouveau dans les mares

Répondre
pascal22

Renouveau dans les mares

Message par pascal22 »

Ballade cet aprem par un soleil radieux ( oui ,celà existe parfois en Bretagne   .........) sur un site classé Natura 2000 , composé de landes et d'une multitude de mares , qui trouvent leurs origines par l'utilisation du site , jusqu'au début du 20 éme siècle ,par les potiers qui venaient y prélevé de la tourbe .....Occasion pour moi de me faire une piqûre de rappel sur les sciences naturelles de ma jeunesse concernant les différents cycle de la vie d'une Grenouille !........Le site .....

La ponte ,grappes d'oeufs ,entourés de gélatine ,flottant en surface ...

Têtard ,environ 10 jours après le stade précèdent ....
Douze semaines après .....
Et le stade adulte ,Grenouille verte .....

Pascal

BrigitteS

Renouveau dans les mares

Message par BrigitteS »

Très intéressant Pascal.Merci.  J'ai aussi quelques présences dans le bassin à poissons de la maison. Je crois que les têtards n'ont pas le temps de tous grandir. 

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Renouveau dans les mares

Message par Fanny »

Je confirme ce que dit BrigitteS, sujet très intéressant, j'aime beaucoup ! Merci Pascal pour cette jolie promenade et belle leçon de sciences naturelles ! De jolies images que vous nous faites partager Brigitte et toi ! Bravo !Bonne journée.
Image

tapdenis

Renouveau dans les mares

Message par tapdenis »

super, voilà un beau partage très instructif. pour la ballade autour des mares et de ses verts habitants

pascal22

Renouveau dans les mares

Message par pascal22 »

Merci à vous   ! Oups !! j'avais oublié celle-ci  .....

Répondre