Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Marécages et Tourbières

Répondre
pascal22

Marécages et Tourbières

Message par pascal22 »

retour ce matin sur un de mes spot dans des anciennes tourbières ...Il était idéalement situé , une bande de végétation dense s'avançant au milieu du marais , avec en prime en face une pente douce ou les oiseaux venaient se désaltérer (voir post Tourterelle des bois , geais des Chênes , Héron sur le même sujet ...) .
:cry: Malheureusement , tout est noyé sous l'eau , alors qu'à cette époque de l'année beaucoup de zones sont sèches ; dans l'obligation d'improviser , je me taille difficilement un accès au sécateur parmi des ronces énormes ( mes bras et nombreuses estafilades me disent merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!)
Enfin installé , le coassement infernal des Grenouilles Vertes est vraiment d'une très grande intensité , une commence et l'ensemble du marais reprend en coeur ....
Pas farouches du tout , très curieuses , jusqu'à montées sur mes guêtres (vu qu'elles sont trempées celà ne doit pas les gênées outre-mesure :roll: ....
Grenouille verte (1).jpg
Grenouille verte (1).jpg (340.2 Kio) Vu 1341 fois
Grenouille verte (2).jpg
Grenouille verte (2).jpg (409.18 Kio) Vu 1341 fois
Grenouille verte (3).jpg
Grenouille verte (3).jpg (423.36 Kio) Vu 1341 fois
on reconnaît bien la ligne dorsale verte , les deux jointures dorso-latérales bien marquées , la pupille horizontale et les sacs vocaux latéraux ......
Grenouille verte (4).jpg
Grenouille verte (4).jpg (396.98 Kio) Vu 1341 fois
Grenouille verte (5).jpg
Grenouille verte (5).jpg (396.7 Kio) Vu 1341 fois
Souvenirs des sciences naturelles en primaires :mrgreen: :mrgreen: ...............

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Marécages et Tourbières

Message par Fanny »

Image Elles sont belles à croquer ! ceci dit, rassurez vous je n'en mange pas ! :mrgreen:
Merci Pascal pour ce nouveau et agréable partage ! :br:
Image

puffin
Code Postal : 09800

Re: Marécages et Tourbières

Message par puffin »

J'adore :br: :br: :br: Et tes photos sont vraiment belles :)
Miam, miam ;)

Répondre