le moro sphinx

Auteur
Code Postal : 77930

Re: le moro sphinx

#11 Message par screwy77 » jeu. 27 juil. 2017 08:26

Dernier message de la page précédente :

puffin a écrit :
screwy77 a écrit : merci Carole et Fanny, comme je n'y connait pas grand chose en oiseaux j’essaie de vous faire partager ce que je connais le mieux. :jm
Non mais tu veux rire, tu t'y connais vachement en tout Jacky. J'ai quelques bouquins sur les insectes ( fleurs etc..) car j'aime connaître ce qui m'entoure et je vais essayer de prendre des photos mais je pense que je vais devoir m'acheter un objectif pour la macro car j'ai tenté le coup et je ne vois pas assez de détails pour reconnaître qui est qui ( hormis quand c'est un taon qui me transperce :) ). Bonnes photos, Carole
merci Carole, c'est très gentil de ta part, mais vois tu je me sens ignare. alors je me pose en pleine nature j'écoute, observe, détecte le moindre mouvement de cette nature et essais de capturer en photos. c'est une façon de m'instruire sur mon environnement . je tiens aussi à remercier tout les membres de ce forum, de m'apporter au travers de leurs posts plus de connaissance.
j'ajouterai qu'à mon age c'est un bon moyen d'éviter de sombrer dans la sénilité. :lol:

Laurent

#12 Message par Laurent » dim. 27 août 2017 04:27

Superbes là aussi, jacky
Je les aime beaucoup aussi, et ai fait quelques tentatives en proxy et en macro dessus

merci pour l'info pour l'identification du second, au couleurs plus vives jaune et rouge,
celui que j'ai shooté était de la même taille que le classique plus terne

Merci pour ton partage et les infos associées :jm
I love LPO & CheetahForEver

BrigitteS

#13 Message par BrigitteS » sam. 2 sept. 2017 21:02

Superbes photos Jacky!
Pas facile de le saisir , c'est un rapide. Bravo!

Répondre