J'ai fait en balade lundi dernier dans le marais poitevin (dit "La Venise Verte")une rencontre qui Un nid de couleurs.Je pense qu'elles frayaient.On voit au moins 2 têtes.
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
NID DE COULEUVRES
-
- Modérateur
NID DE COULEUVRES
Des couleuvres vertes et jaunes (Hierophis viridiflavus), une espèce de serpent non dangereux mais agressif lorsqu'on l'embête :
Sortie herpétologique : Ìsle-CrémieuFiche descriptive
Sortie herpétologique : Ìsle-CrémieuFiche descriptive
NID DE COULEUVRES
Madre Mia !!!!
NID DE COULEUVRES
J'ai toujours été fascinée par les serpents, mais ils me font quand même un peu peur, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher !C'est tellement furtif comme bébête... !Il y a 2 semaines, nous étions dans un petit magasin en pleine zone industrielle (zone un peu en friche, avec caillasse et herbes hautes...). Le vendeur était parti en réserve chercher nos produits et on a entendu un drôle de bruit vers la porte. Avec mon mari, on s'est retournés et...oh surprise ! un joli serpent s'était glissé dans le magasin, très long et très fin. On s'est un peu approché mais le pauvre a dû avoir plus peur que nous, il a vite retrouvé la sortie et s'est glissé sous la dalle du magasin. Il me semble que c'était une couleuvre, mais je n'en suis pas sûre. Dommage qu'on ait pas pu prendre de photo !Lorsque le vendeur est revenu, nous lui avons dit qu'il avait de drôles de visiteurs... Pour en revenir à vos photos Hermione et Oiseaulibre, elles sont très réussies ! Beaux reptiles !
NID DE COULEUVRES
Bonjour,
Drôle de rencontre !
Je pense que c'est la couleuvre verte et jaune ! Quelle surprise hier matin de me trouver face à face avec elle, se glissant en toute tranquillité sur la terrasse attenante au jardin...J' ai lu que sa morsure était douloureuse, mais non venimeuse et que c'est une espèce protégée. Elle se nourrit principalement de lézards et d'une proportion variable de micromammifères. Elle chasse aussi les oisillons, d'autres serpents (des vipères d'Orsini ou des membres de son espèce) et des grenouilles.
A bientôt,
Drôle de rencontre !
Je pense que c'est la couleuvre verte et jaune ! Quelle surprise hier matin de me trouver face à face avec elle, se glissant en toute tranquillité sur la terrasse attenante au jardin...J' ai lu que sa morsure était douloureuse, mais non venimeuse et que c'est une espèce protégée. Elle se nourrit principalement de lézards et d'une proportion variable de micromammifères. Elle chasse aussi les oisillons, d'autres serpents (des vipères d'Orsini ou des membres de son espèce) et des grenouilles.
A bientôt,

NID DE COULEUVRES
Quelle peur j'aurais si cela était dans mon jardin ! je crois que je n'oserais plus sortir, ou aalors armée d'un bâton pour la faire fuir !
NID DE COULEUVRES
Pour moi, peur et fascination à la fois...j'adore voir des serpents, mais je n'aimerais pas en trouver chez moi...Très jolie couleuvre !
NID DE COULEUVRES
Coucou,Sur le moment Hermione, j'ai eu peur, surtout que ma petite chienne sorte à ce moment-là et se fasse mordre, ne sachant pas encore de quel serpent il s'agissait ! J'ai vite pris mon appareil photo pour vérifier son identité. En comparant avec les tiennes et celle, enroulée au bras de Jacky
j'ai pu rapidement en savoir plus sur ce reptile, contente d'avoir gardé mon sang-froid et ne pas lui avoir fait de mal, d'autant que c'est une espèce inoffensive et protégée... Bientôt elle va rentrer en hibernation, alors je la reverrai seulement le printemps prochain.. Gin', tu en auras certainement, des jolies couleuvres... Elles adorent vivre prés des chalets !
Bonne journée à tous !
j'ai pu rapidement en savoir plus sur ce reptile, contente d'avoir gardé mon sang-froid et ne pas lui avoir fait de mal, d'autant que c'est une espèce inoffensive et protégée... Bientôt elle va rentrer en hibernation, alors je la reverrai seulement le printemps prochain.. Gin', tu en auras certainement, des jolies couleuvres... Elles adorent vivre prés des chalets !
Bonne journée à tous !