Tortue d'Hermann

Auteur
Code Postal : 22400

Tortue d'Hermann

#11 Message par pascal22 » mer. 12 oct. 2016 21:28

Dernier message de la page précédente :

Belle nurserie  OkayOkay  Elles doivent se sentir heureuses chez toi  Wink  !!!! C'est pas dans le massif des Maures qu'il reste la principale population d'Hermann ?  Malheureusement ,elles payent un lourd tribut aux incendies de forêts  SadSad  .....  Il existait un centre de sauvegarde qui lui était consacré ,mais je ne sais plus ou .....
En tout les cas ,tu contribues Fanny à sa préservation de bien belle façon   !!!

Laurent

Tortue d'Hermann

#12 Message par Laurent » jeu. 13 oct. 2016 03:34

pascal22 a écrit:
Belle nurserie  OkayOkay  Elles doivent se sentir heureuses chez toi  Wink  ...
En tout les cas ,tu contribues Fanny à sa préservation de bien belle façon   !!!

+1 !

Super ! (j'avais raté ce sujet en 2015 Embarassed )
mignonnes les grandes ! craquantes les petites ... Embarassed
+1 !

Super ! (j'avais raté ce sujet en 2015 Embarassed )
mignonnes les grandes ! craquantes les petites ... Embarassed
I love LPO & CheetahForEver

tapdenis

Tortue d'Hermann

#13 Message par tapdenis » jeu. 13 oct. 2016 07:27

un bien beau sujet, une bien belle nouvelle que cette naissance de ces toutes mignonnes
petites tortues, je ne doute pas qu'elles grandiront en toute quiétude chez toi
OkayOkayOkayOkay

Fanny
Administrateur
Code Postal : 20167

Tortue d'Hermann

#14 Message par Fanny » jeu. 13 oct. 2016 14:27

Merci à tous pour vos gentilles appréciations ! Okay

Merci pour le baptême, Screwy ! Je me suis demandée pourquoi Marcel et en tapant les deux prénoms sur le Net "Edith et Marcel", j'ai eu la réponse...
C'est vrai que les miennes aussi vivent un amour fulgurant, qui va durer j'espère.

Pascal, suite à ta question, j'ai trouvé cet article qui me semble assez intéressant, même si pas très rassurant sur l’état des populations en général...
http://www.tortue-hermann.eu/fr/la-tortue-d-hermann/etat-et-evolution-des-p…

Merci Laurent ! Wink
Tu vois Patricia, je ne m'attendais pas cette année à avoir ce plaisir de vous montrer de belles photos des bébés Okay
Fanny

LittleOwl

Tortue d'Hermann

#15 Message par LittleOwl » ven. 14 oct. 2016 01:11

pascal22 a écrit:
Belle nurserie  OkayOkay  Elles doivent se sentir heureuses chez toi  Wink  !!!! C'est pas dans le massif des Maures qu'il reste la principale population d'Hermann ?  Malheureusement ,elles payent un lourd tribut aux incendies de forêts  SadSad  .....  Il existait un centre de sauvegarde qui lui était consacré ,mais je ne sais plus ou .....

Pascal, peut-être veux-tu parler du village des Tortues à Gonfaron dans le Var ? Un parc éducatif géré par une association et ouvert au public, créé à l'origine pour sensibiliser les gens à la préservation des Tortues d'Hermann dans leur milieu naturel, mais qui défendent également la cause de toutes les espèces de Tortues.
Ils recueillent et soignent les Tortues sauvages, et comme la LPO ils sont vraiment une référence dans le domaine. Les gens d'ici savent que c'est là-bas qu'il faut aller si on trouve une Tortue blessée ou en difficulté. 
A chaque incendie, je pense tristement à toutes ces petites bêtes qui périssent dans les flammes  Sad

En tous cas Fanny, tu es drôlement chanceuse d'avoir cette belle famille dans ton jardin. Je suis toujours émerveillée par la petite taille des bébés et la finition parfaite de leur carapace. 
Profite bien des tes protégés et tiens nous au courant de leur évolution.
Pascal, peut-être veux-tu parler du village des Tortues à Gonfaron dans le Var ? Un parc éducatif géré par une association et ouvert au public, créé à l'origine pour sensibiliser les gens à la préservation des Tortues d'Hermann dans leur milieu naturel, mais qui défendent également la cause de toutes les espèces de Tortues.
Ils recueillent et soignent les Tortues sauvages, et comme la LPO ils sont vraiment une référence dans le domaine. Les gens d'ici savent que c'est là-bas qu'il faut aller si on trouve une Tortue blessée ou en difficulté. 
A chaque incendie, je pense tristement à toutes ces petites bêtes qui périssent dans les flammes  Sad

En tous cas Fanny, tu es drôlement chanceuse d'avoir cette belle famille dans ton jardin. Je suis toujours émerveillée par la petite taille des bébés et la finition parfaite de leur carapace. 
Profite bien des tes protégés et tiens nous au courant de leur évolution.

pascal22
Code Postal : 22400

Tortue d'Hermann

#16 Message par pascal22 » ven. 14 oct. 2016 10:19

Merci pour l'article Fanny  Wink  .. Gonfaron ,c'est le nom que je cherchait !! Merci Nathalie  ....

LittleOwl

Tortue d'Hermann

#17 Message par LittleOwl » ven. 14 oct. 2016 11:39

pascal22 a écrit:
Merci pour l'article Fanny  Wink  .. Gonfaron ,c'est le nom que je cherchait !! Merci Nathalie  ....

De rien Pascal, je n'ai pas de mérite c'est tout près de chez moi  Mr. Green
De rien Pascal, je n'ai pas de mérite c'est tout près de chez moi  Mr. Green

Répondre