Visite du "Colorado Gators"

Répondre
Auteur
Code Postal : 09800

Visite du "Colorado Gators"

#1 Message par puffin » mer. 19 juil. 2017 09:10

Bonjour,
Petite visite d'un centre de sauvetage d'alligators américains. Le propriétaire est appelé dans de nombreux états pour récupérer ces charmantes bestioles. 150 d'entre eux ont été récupérés chez des particuliers alors qu'ils n'ont rien d'animaux de compagnie. Dans ce centre, les alligators ne sont pas tués, ils meurent tous de causes naturelles ou des blessures faisant suite à des bagarres ( il manquait des "doigts" à bon nombre d'entre eux). Tout est alors recyclé: la peau, la viande qui sert à nourrir  les petits copains et le squelette qui est envoyé dans les musées ou les écoles.

Présentation du propriétaire des lieux avec sa petite attraction dès l'entrée histoire de vendre une photo ( en même temps il doit financer sa petite structure).
Image

Même pas peur ;) 
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Carole

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Visite du "Colorado Gators"

#2 Message par pascal22 » mer. 19 juil. 2017 11:48

Navrant  :evil: !!!!! Centre de profil ,certainement ...................A l'Américaine ........

puffin

#3 Message par puffin » mer. 19 juil. 2017 14:10

pascal22 a écrit : Navrant  :evil: !!!!! Centre de profil ,certainement ...................A l'Américaine ........
Ce qui est surtout navrant, ce sont les gens qui achètent des alligators pour je ne sais quelle raison avant d'appeler ce type de centre de sauvegarde car ils ne peuvent plus gérer. Sa structure était très petite pour les USA et ne se trouvait absolument pas dans une zone touristique. Nous nous y sommes arrêtés en revenant du Nouveau-Mexique car il se trouvait sur notre route mais on est vraiment très loin du business à l'américaine.
Ce qui m'a le plus peiné, c'est le nombre de bêtes mais là encore je ne blâme pas le propriétaire qui aime vraiment les alligators. Je blâme tous ces gens qui font n'importe quoi et pas qu'avec les alligators malheureusement.
Carole

screwy77
Code Postal : 77930

#4 Message par screwy77 » mer. 19 juil. 2017 17:10

merci Carole, un sujet intéressant, lorsque l'on voit ces alligators avec leurs mâchoires pleines de crocs on n'a pas envie d'y mettre les mains.

puffin

#5 Message par puffin » jeu. 20 juil. 2017 10:33

screwy77 a écrit : merci Carole, un sujet intéressant, lorsque l'on voit ces alligators avec leurs mâchoires pleines de crocs on n'a pas envie d'y mettre les mains.
Merci Jacky  :) Je te confirme, tu n'as pas l'envie d'y mettre un doigt ni même un bout d'ongle. Je n'ose imaginer la force de la mâchoire et le poids de la bête car déjà, Alfredo ( le petit que je tiens) pesait extrêmement lourd. Bon ok je ne suis pas la plus musclée mais je peux te garantir que tu sens une masse musculaire et une puissance qui attire mais fait également très peur. Alligators comme crocodiles sont uniquement des machines à manger. Je crois que la taille de leur cerveau est à peine plus grosse qu'un petit pois, c'est dire. En fait, ils ne font que manger et se reposer avec parfois des bagarres mais parce qu'ils sont comme ça.  Elvis le plus vieux qui avait 25 ans ( imagine la bestiole) s'est battu avec un autre de ses congénères d'une taille à peu près identique à lui. Dans leur bagarre, ils ont cassé les grillages de protection :o  qui déjà ne sont pas faits de bric et de broc ( l'installation est très rassurante et à l'air bien faite). Je n'aurai vraiment pas aimé faire la visite à ce moment là, je pense que j'aurai fini au fond de l'étang à juste boucher une dent ;) . L'indiana Jones de propriétaire ne mélangeait pas tous les alligators ensemble et les plus belliqueux étaient seuls.
En tous cas, pour conclure, cette visite était très intéressante car nous apprenons toujours quelque chose et en plus, voir un crocodile n'est pas habituel.

Puma2A

#6 Message par Puma2A » dim. 23 juil. 2017 22:16

puffin a écrit :
Ce qui est surtout navrant, ce sont les gens qui achètent des alligators pour je ne sais quelle raison avant d'appeler ce type de centre de sauvegarde car ils ne peuvent plus gérer. 

Carole
Bonsoir,
Tout à fait d'accord. Chez certains c'est l'alligator, chez d'autres c'est la grosse voiture qui consomme trop et qu'on ne sort que le dimanche.
Mais même mentalité . C'est l'esbroufe, vouloir être different du voisin .... une forme d'orgueil sans doute.
On connait bien cela chez nous avec les tortues de Floride sauf que les débiles qui les ont achetées, et qui ne "gèrent" plus, les "déposent" discrètement dans les cours d'eau .
On vit dans un monde assez débile quand même.

Trouvé et lu aujourd'hui:

"AFP, publié le mardi 18 juillet 2017 à 09h14
Des grenouilles rares et colorées vendues comme animal de compagnie: en Equateur ."

Puma2A

L'oiseau d'Eliza
Code Postal : 75000

#7 Message par L'oiseau d'Eliza » lun. 2 oct. 2017 14:58

Salut J

Waouh, ça a dû être plutôt impressionnant comme visite ! Je peux même dire que c'est assez effrayant, lol. Avez-vous vu des bagarres entre ces animaux ? Pour ma part, je ne risque pas de m’approcher de ces reptiles. Si c'est bien vous sur la deuxième photo, vous avez été courageuse J Bonne journée.

puffin

#8 Message par puffin » lun. 2 oct. 2017 15:22

L'oiseau d'Eliza a écrit : Salut J

Waouh, ça a dû être plutôt impressionnant comme visite ! Je peux même dire que c'est assez effrayant, lol. Avez-vous vu des bagarres entre ces animaux ? Pour ma part, je ne risque pas de m’approcher de ces reptiles. Si c'est bien vous sur la deuxième photo, vous avez été courageuse J Bonne journée.
Bonjour Eliza et oui c'est moi portant Alfredo. Il faut dire que je n'ai pas peur de grand chose sauf...des araignées :lol: 
Je n'ai pas assisté à de bagarres mais beaucoup ont des bouts de doigts en moins et il arrive qu'ils se blessent mortellement. Une fois, 2 très gros alligators se sont battus et ont cassé le grillage de leur enclos. J'avoue quand même que je n'aurai pas aimé être dans l'allée à ce moment là ;)

L'oiseau d'Eliza
Code Postal : 75000

#9 Message par L'oiseau d'Eliza » ven. 6 oct. 2017 06:57

Waouh ! Se battre jusqu'à casser le grillage, c'est incroyable. Moi aussi, j'ai peur des araignées, lol.

Répondre