Rencontres du week-end

Auteur
Code Postal : 09800

Re: Rencontres du week-end

#11 Message par puffin » mer. 4 juil. 2018 15:22

Dernier message de la page précédente :

papillon a écrit :
mer. 4 juil. 2018 13:44
magnifiques tes photos de reptiles : je n'ai pratiquement jamais rencontré de serpents, et je serais incapable de discerner une couleuvre d'une vipère :geek:

J'aimerais tant en avoir chez moi ; alors ton voisin grincheux qui veut tout détruire (j'ai les mêmes chez moi malheureusement !) tire lui la langue :P :P :P

même les orvets sont piétinés pas des incultes qui ont peur de se faire attaquer.

C'est vrai que dans l’Ariège vous êtes concerné par l'ours ; tu dois en entendre des bêtises qui te font bondir, non ?
Merci Papillon :)
Oui, malheureusement, trop de gens ne respectent pas assez la faune et la flore. Méconnaissance et manque de curiosité :(

Et oui, en Ariège l'ours est un problème. Je fais partie de la minorité qui prend sa défense mais malheureusement, le dialogue n'est pas possible. Donc je ne parle pas à grand monde et je m'en porte très bien ( surtout les autres) :mrgreen:

Quelques différences entre les deux: la vipère a une tête de forme plus triangulaire alors que la couleuvre a une tête ovale. La Vipère a une pupille en fente verticale comme le chat et la couleuvre a une pupille ronde. Les écailles sur la tête sont assez grandes pour la couleuvre tandis que la vipère a une multitude de petites écailles.
Mais le mieux, c'est de s'en aller bien gentiment et ça sera plus rapide ;)

papillon

Re: Rencontres du week-end

#12 Message par papillon » lun. 9 juil. 2018 12:13

merci Puffin pour tes descriptions pour distinguer la couleuvre de la vipère, mais comme tu le dis si j'en croise un jour, le mieux c'est de garder ses distances parce que le temps que j'observe les pupilles, la forme de la tête, la taille des écailles.... :o aie trop tard...

Répondre