Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

L' opossum ou " Possum " de NZ

Répondre
Auteur
Code Postal : 14430

L' opossum ou " Possum " de NZ

#1 Message par Janama » jeu. 7 mars 2019 17:10

En dehors d'un tremblement de terre, d'une défaite en rugby, quoi de pire pour un Néo-zélandais, qu'une créature tueuse de Kiwis, l 'oiseau emblématique de la NZ !!! C 'est un petit marsupial arboricole venu....d' Australie....qui dévore la forêt, détruit les nids et les oeufs, notamment du célèbre Kiwi . On en voit beaucoup mais sont souvent écrasés par les voitures. Il vit la nuit et j'ai eu la chance d'en croiser un. Il est de la taille d'un bon gros chat avec une belle fourrure ....Plutôt sympa pour moi .
Fichiers joints
IMG_5001 (Copier)_GF.jpg
IMG_5000 (Copier)_GF.jpg
IMG_4992 (Copier)_GF.jpg
DSC02861_GF.jpg
DSC02856_GF.jpg
DSC02852_GF.jpg

puffin
Code Postal : 09800

Re: L' opossum ou " Possum " de NZ

#2 Message par puffin » ven. 8 mars 2019 08:45

Moi aussi je le trouve craquant :oops: Vue les griffes, il est préférable de ne pas le contrarier ;)
Pauvre Kiwi..encore un parfait exemple d'un animal introduit dans un environnement dans lequel il n'avait rien à faire :(
:merci:

Janama

#3 Message par Janama » ven. 8 mars 2019 09:47

Exactement ...mais il est là ...le pauvre à ses dépens....il est chassé ...sa fourrure sert à faire des chapeaux, chaussons, couvertures et autres . Les Néo-Zélandais font un tel effort pour réintroduire le Kiwi en voie de disparition qu'ils ne veulent pas qu'il soit détruit par les opossums, voire même par les chiens en liberté ou en laisse, c'est pourquoi pratiquement partout dans les campagnes et dans toutes aréas les chiens sont interdits ...le kiwi ne volant pas !!! J'ai compris pourquoi nous ne croisions pas beaucoup de chiens là-bas .
Fichiers joints
IMG_5798 (Copier).JPG

puffin
Code Postal : 09800

#4 Message par puffin » ven. 8 mars 2019 11:47

En tous cas, le pays fait tout pour sauver son animal emblématique et ça, j'achète :lol:

Janama

#5 Message par Janama » ven. 8 mars 2019 22:50

C'est vrai que les Néo-Zélandais tiennent à leur emblème national. Ils font tout pour le sauver 😍...ils ont des nurseries :poussinpaq: pour les BB kiwis qu'ils ré introduisent petit à petit dans des sites très protégés...j' ai visité une de ces nurseries mais voilà interdiction de faire des photos....donc ...

Répondre