Gastéropodes après la pluie

Répondre
Auteur

#1 Message par LittleOwl » mer. 5 oct. 2016 20:22

Après la pluie de samedi, la terre étant bien ramollie, j'ai décidé de planter des bulbes de tulipes. Pile à l'endroit que j'avais choisi, quelques Petit-Gris étaient disséminés sur ma plate-bande. On voit bien sur les photos qu'ils ont creusé une petite cavité pour s'installer. Sont-ils en hibernation ?
En tous cas je n'ai pas osé les déranger, je les ai soigneusement évités (ils n'étaient que 5 ou 6 c'était facile). S'ils hibernent ils vont se réveiller dans une forêt de tulipes Very Happy

pascal22
Code Postal : 22400

#2 Message par pascal22 » mer. 5 oct. 2016 22:13

Et ce régaler des jeunes pousses  Mr. Green  .....

LittleOwl

#3 Message par LittleOwl » mer. 5 oct. 2016 23:28

pascal22 a écrit:
Et ce régaler des jeunes pousses  Mr. Green  .....

Pas grave, je partage tout avec mes hôtes, les étourneaux ont le droit de manger les olives, les pies et les geais mangent des figues à volonté et les escargots grignotent ce qu'ils veulent (à vrai dire ils ne doivent pas adorer la tulipe car j'en plante tous les ans et je n'ai jamais constaté de gros dégâts sur les feuilles). 

Pas grave, je partage tout avec mes hôtes, les étourneaux ont le droit de manger les olives, les pies et les geais mangent des figues à volonté et les escargots grignotent ce qu'ils veulent (à vrai dire ils ne doivent pas adorer la tulipe car j'en plante tous les ans et je n'ai jamais constaté de gros dégâts sur les feuilles). 

tapdenis

#4 Message par tapdenis » jeu. 6 oct. 2016 08:44

OkayOkayOkayOkay
gentils, mais voraces.....si une plante leur plait.....miam miam ils la dévorent... Mr. Green

screwy77
Code Postal : 77930

#5 Message par screwy77 » jeu. 6 oct. 2016 08:49

merci pour le partage LittleOwl, tu as de la chance,la pluie les escargots. OkayOkay
c'est vraiment le monde à l'envers, je l'attends depuis plusieurs semaines. une vrai bonne pluie pour pouvoir aller au champignons

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#6 Message par Fanny » ven. 7 oct. 2016 16:25

Bon jardinage Nathalie ! Okay

Les escargots ne manquent pas dans mon Jardin en ce moment et aussi des coquilles vides... C'est curieux !
Image

LittleOwl

#7 Message par LittleOwl » ven. 7 oct. 2016 16:33

Merci Fanny. Je trouve également plein de coquilles vides, normal avec la sècheresse ils n'ont pas eu grand-chose à grignoter et ils se sont desséchés sur place  Sad

pascal22
Code Postal : 22400

#8 Message par pascal22 » ven. 7 oct. 2016 20:50

Teu-Teu-Teu pour les coquilles vides   !!!!Demandez à nos amis les Merles et Grives ..Ils raffolent du petit Gris !!!!!!

screwy77
Code Postal : 77930

#9 Message par screwy77 » sam. 8 oct. 2016 13:18

pascal22 a écrit:

Teu-Teu-Teu pour les coquilles vides   !!!!Demandez à nos amis les Merles et Grives ..Ils raffolent du petit Gris !!!!!!

et d'ajouter à ta liste les musaraignes.
par temps sec l'escargot s'enterre et attend que l'humidité revienne pour sortir et aller grignoter mais comme nous arrosons nos jardins  ils ne souffre pas trop de la sécheresse et bien heureusement il y a leur prédateurs
et d'ajouter à ta liste les musaraignes.
par temps sec l'escargot s'enterre et attend que l'humidité revienne pour sortir et aller grignoter mais comme nous arrosons nos jardins  ils ne souffre pas trop de la sécheresse et bien heureusement il y a leur prédateurs

Répondre