nos compagnons ...

Auteur

nos compagnons ...

#1 Message par valeriiedu17 » lun. 5 nov. 2012 22:05

Si on créait un sujet pour parler de nos compagnons ?

Voici Bidou et Chat-minette, moment de tendresse :

oiseaulibre.xooit.fr/image/88/4/5/5/100_6975-3959df9.jpg.htm]
[/url]

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

nos compagnons ...

#2 Message par Fanny » lun. 5 nov. 2012 22:29

Très bonne idée Valérie... Okay   Je vous présente Réva, ma petite chienne que j'adore et qui apprécie la plage et les promenades.

Très mignons Valérie, tes petits compagnons !
Image

valeriiedu17

nos compagnons ...

#3 Message par valeriiedu17 » mar. 6 nov. 2012 15:23

Elle est trop mimi réva , elle a ses cheveux dans les yeux ! Razz

Fanny
Adminis-Fondateur

nos compagnons ...

#4 Message par Fanny » mar. 6 nov. 2012 15:45

Réva te dit merci Valérie ! Wink

C'est une petite chipie, elle fait toujours la folle et n'aime pas trop que je la coiffe ! 
Image

Giniej

nos compagnons ...

#5 Message par Giniej » mer. 7 nov. 2012 23:55

Très jolis les 2 petits chats, ils ont l'air de beaucoup s'aimer ! J'adore le nom de Chat-Minette, trop drôle... Mr. Green
Fanny, ta petite Réva a l'air d'une vraie star sur cette photo, elle est ravissante !

Mes "petites" boules de poils à moi, vous les avez déjà vues...mais pour le plaisir (le mien surtout... Embarassed ), je vous les remets !

Alors la première arrivée dans la famille, c'est Zaïcka. Nous l'avons adoptée dans un refuge et ne le regrettons pas !

Et peu de temps après, c'est Judy qui est arrivée chez nous. Adoptée dans un refuge elle aussi, et toujours sans regret bien au contraire ! C'est une crème.

Et si on les rassemble ça donne ça:

A voir le regard de Judy, vous comprendrez que ces moments soient assez rares...  Mr. Green

Adriendu13

nos compagnons ...

#6 Message par Adriendu13 » jeu. 8 nov. 2012 01:08

Ils sont biens tout les deux !  Mort de Rire

Fanny
Adminis-Fondateur

nos compagnons ...

#7 Message par Fanny » jeu. 8 nov. 2012 12:55

Coucou,

Comme ils sont beaux et attendrissants vos petits compagnons !

Gin', le paysage est magnifique... Judy et Zaïcka ont beaucoup de chance de vivre dans une si belle région et d'avoir trouvé des maîtres aussi attentionnés.

Gros câlins à Bidou, Minette, Zaïcka et Judy.

Image

Ewa

nos compagnons ...

#8 Message par Ewa » ven. 9 nov. 2012 00:21

Giniej ils sont  jolis, tes compagnons ... C'est super  que Tu  les as  adoptés Very HappyOkayMort de Rire

Oiseaulibre
Modérateur

nos compagnons ...

#9 Message par Oiseaulibre » dim. 11 nov. 2012 16:30

C'est bien d'avoir adopté tes animaux dans un refuge. Il y a tellement d'animaux malheureux. Tu as pu leur offrir la chaleur d'un foyer... Okay

Giniej

nos compagnons ...

#10 Message par Giniej » dim. 11 nov. 2012 19:49

Judy et Zaicka vous remercient pour tous ces compliments...et je me joints à elles !

Oiseaulibre, j'ai vu que ton site était partenaire de la SPA de Marlioz, super  Okay !
Je viens de m'y inscrire comme bénévole pour aller promener leurs toutous...mais que c'est dur de ne pas pouvoir tous les adopter ! Crying or Very sad
D'ailleurs, on réfléchit à une nouvelle adoption éventuelle, car l'un de leur chien nous plaît vraiment beaucoup, mais c'est un chien traumatisé par les humains, sûrement à cause de mauvais traitements. Du coup, il faudra beaucoup de temps et de patience pour lui apprendre à "revivre" normalement... Crying or Very sad Et on ne sait pas si on aurait assez de temps à lui accorder. De plus, il ne supporte pas ses congénères mâles apparemment, et dans notre famille, nos amis, il y a plusieurs toutous mâles justement...dur dur...
Enfin en tout cas, on est décidé à en prendre un deuxième dès qu'on sera dans notre maison...il y en a beaucoup d'autres, malheureusement, qui n'attendent que la douceur d'un foyer...

Je crois l'avoir déjà dit, mais il ne faut pas hésiter à prendre son animal dans un refuge. Certes, ce ne sont pas souvent des chiens de race, mais quelle importance ! De par leur passé souvent douloureux, ils vous rendent votre amour au centuple. Et puis au moins, ils sont uniques ! J'aime à dire que Judy est un "joyeux mélanges de mélanges", il n'y en a pas 2 comme elle. 
On pense aussi à tort  que les chiens des refuges ne sont pas éduqués, et pas "éducables" car ce ne sont plus des chiots...Mais c'est archi-faux ! Ils ont souvent quelques bases d'éducation, et si ce n'est pas le cas, il n'est jamais trop tard pour leur apprendre...
En comptant les chiens que j'ai eus plus jeune chez mes parents, Judy est la 4ème que nous prenons en refuge: aucune déception, tous ces chiens étaient de vraies crèmes, et sans pour autant avoir passé des heures à faire de l'éducation...
En outre, les soigneurs qui travaillent dans les refuges connaissent bien leurs pensionnaires et savent vous conseiller: tel chien, pour tel mode de vie...
Et petit plus qui n'est pas négligeable... les chiens des refuges sont souvent plus rustiques et plus résistants côté santé... Wink

Bises à tous, et caresses à tous vos compagnons à 4 pattes !
Virginie

Répondre