Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Rongeurs....grrrrr

Répondre
Janama
Code Postal : 14430

Rongeurs....grrrrr

Message par Janama »

J'ai installé des mangeoires à oiseaux en hauteur mais je m'aperçois que des rongeurs viennent aussi déguster les graines , ils sont tellement malins que tous les moyens leur sont bons et ... ça.. NON... Une idée .....?????? merci

puffin
Code Postal : 09800

Re: Rongeurs....grrrrr

Message par puffin »

Ne m'en parle pas car j'ai le même souci. Que ce soit au sol ou en hauteur, ces satanés rongeurs trouvent toujours le chemin vers les graines de tournesol.
Une nuit, j'avais placé ma caméra nature près d'une mangeoire suspendue et le lendemain matin, j'étais toute contente de voir qu'elle avait "capturé" pas mal de choses.
Enfin...jusqu'au visionnage des fichiers car toute la nuit la caméra s'est déclenchée pour...un mulot :evil: J'ai du changer les piles :mrgreen:

Je n'ai encore rien trouvé qui soit efficace. Ah si, testé une fois le purin de sureau dans mon jardin et je peux dire que c'est un excellent répulsif, mais ça pue tellement que je vais éviter d'en mettre devant ma porte.
Je me console en me disant que tant qu'ils ont de quoi manger dehors, ils ne cherchent pas à rentrer chez moi ;)

Carole

Janama

Message par Janama »

Je vais essayer le Coca cola....comme ils ne peuvent pas éructer...ils meurent ???? autrement il y a le plâtre et la farine....mais je ne veux pas que les oiseaux y aillent...

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Je comprends que cela soit ennuyeux et gênant Janama, mais je suis contre le fait de venir ici demander, ou donner des conseils pour tuer des animaux, quelle que soit la gêne qu'ils peuvent occasionner. Maintenant comme le dit Carole, il y a sans doute des astuces pour les éloigner.

Merci pour ta compréhension.
Image

Stephane

Message par Stephane »

Installer des perchoirs et nichoirs pour les rapaces diurnes et nocturnes ? la régulation naturelle la plus efficace , certains comme les agriculteurs commencent a le comprendre , et tellement plus agréable a voir :D
Bon après ça demande un peu de temps avant d'avoir des résultats :mrgreen:

Janama

Message par Janama »

Fanny a écrit :
lun. 20 janv. 2020 17:52
Je comprends que cela soit ennuyeux et gênant Janama, mais je suis contre le fait de venir ici demander, ou donner des conseils pour tuer des animaux, quelle que soit la gêne qu'ils peuvent occasionner. Maintenant comme le dit Carole, il y a sans doute des astuces pour les éloigner.

Merci pour ta compréhension.

Ok OK ...je comprends très très bien ....désolée ... sujet tabou ...manière déguisée de les détruire ...le chat par exemple mais mes chiens bouffent les chats donc pas de chats ......les rapaces ...autre moyen déguisé...reste :
------les remèdes de bonne femme ...le laurier sauce en endroit fermé ....et le poivre qui sont des répulsifs . A bientôt

Répondre