Petite fouine et petite souris sont passées par ici...

Répondre
Auteur

#1 Message par Giniej » mar. 8 mai 2012 02:03

Bonjour,

Il y a quelques temps, dans un appartement que depuis nous avons quitté, nous avions une petite fouine qui venait nous rendre visite de temps en temps, sur le toit qui passait sous notre balcon. Nous étions dans un milieu campagnard et boisé.
Nous la soupçonnons même une fois, d'être rentrée dans l'appart. La porte fenêtre était restée ouverte avec les volets mi-clos, pour éviter toute intrusion humaine, mais cela n'a pas déranger madame fouine. A notre retour, nous avons retrouvé notre chatte avec une petite plaie sur le dos, et il y avait quelques gouttes de sang sur le mur. Nous n'avons pas compris tout de suite ce qui s'était passé, ce n'est qu'après avoir vu la fouine que nous avons fait le rapprochement. Elles avaient dû se battre un peu. Heureusement, c'était sans gravité !

En tout cas, elle n'était pas farouche !

Grâce aux graines que je mettais pour les oiseaux, nous avons aussi eu la visite d'une petite souris, qui elle aussi a bien voulu prendre la pose:

Bonne nuit !

Gin'

Grive16

#2 Message par Grive16 » mar. 8 mai 2012 12:53

Super tes photos !!
Moi au début j'avais des souris dans mon jardin mais les chats du quartiers les ont mangées ... Neutral

Hermione

#3 Message par Hermione » ven. 11 mai 2012 15:51

Les joies de la campagne !
Attention à la rage. Faire vacciner son chat est préférable.Non?

Oiseaulibre
Modérateur

#4 Message par Oiseaulibre » ven. 11 mai 2012 16:10

La vaccination des chats n'est pas obligatoire sauf lorsqu'on passe les frontières européennes.
A bientôt

Giniej

#5 Message par Giniej » ven. 11 mai 2012 20:41

Bonsoir,

La minette est vaccinée contre la rage car nous sommes souvent amenés à passer par la Suisse avec elle. Donc ça tombait bien !
Elle a même un passeport pour passer les douanes... Mort de Rire Et elle l'a eu alors que moi je n'en avais pas encore !

Merci ¨
Bonne soirée
Gin'

Oiseaulibre
Modérateur

#6 Message par Oiseaulibre » ven. 11 mai 2012 21:13

Oui effectivement la vaccination pour la Suisse est obligatoire, mais si en 15 ans de passages tous les mois avec mon chat, les vaccinations n'ont été contrôlés qu'une seule fois par les douaniers.
A bientôt

Giniej

#7 Message par Giniej » sam. 12 mai 2012 14:17

Oiseaulibre a écrit:
Oui effectivement la vaccination pour la Suisse est obligatoire, mais si en 15 ans de passages tous les mois avec mon chat, les vaccinations n'ont été contrôlés qu'une seule fois par les douaniers.

Nous ça ne fait pas 15 ans, mais jamais aucun contrôle, ni pour le chien, ni pour le chat !

Et même quand je faisais la route avec ma belle-famille et que je n'avais que 15 ans, ils ne vérifiaient jamais mon autorisation de sortie de territoire qui pourtant était obligatoire !
Mr. Green
Nous ça ne fait pas 15 ans, mais jamais aucun contrôle, ni pour le chien, ni pour le chat !

Et même quand je faisais la route avec ma belle-famille et que je n'avais que 15 ans, ils ne vérifiaient jamais mon autorisation de sortie de territoire qui pourtant était obligatoire !
Mr. Green

Répondre