Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

LPO: appel aux dons pour Sauver l'Outarde canepetière

Répondre
Auteur
Message
puffin
Avatar du membre
Hors ligne
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 10:36
Code Postal : 09800

LPO: appel aux dons pour Sauver l'Outarde canepetière

#1 Message par puffin » lun. 19 nov. 2018 09:42

Ci-joint, le nouvel appel aux dons lancé par la LPO concernant l'Outarde canepetière.
Encore une fois, le constat est alarmant...mais tout comme eux, j'ai décidé d'y croire.

"Qui aurait pu croire que nous en arriverions là ? L’Outarde canepetière, cet oiseau si emblématique de nos plaines a presque disparu… De la population migratrice ne reste plus que 300 mâles chanteurs. Rien, comparé aux quelques 6 000 dispersés sur une grande partie de nos régions françaises il y a encore quelques dizaines d’années. Le travail de la LPO a déjà permis d’enrayer en partie le déclin.
Aujourd’hui, il faut aller plus loin : l’utilisation de nouvelles technologies et la mobilisation de nombreux agriculteurs nous permettent d’espérer, non seulement de maintenir l’espèce, mais de lui offrir un espoir d’avenir.

Nous pouvons y croire. Nous devons y croire.

Quel que soit le montant de votre don, votre geste sera utile pour nous aider à relever le défi. Ensemble, nous pouvons sauver une espèce en voie d’extinction !

La LPO souhaite lutter contre la surmortalité des femelles et de leurs nichées au sol. En faisant un don, vous aidez la LPO à aller à la rencontre des agriculteurs, faire voler des drones pour repérer les nids et sauver des nichées d’Outarde canepetière !
Sachez, par exemple, qu’un don de 80 € (27,20 € après déduction fiscale) permet de prospecter 8 ha à l’aide d’un drone et d’une caméra thermique. Si le montant des dons collectés le permet, nous pourrons envisager d’acheter notre propre matériel (drone et caméra thermique) et de former des salariés. Ces technologies pourront alors servir pour d’autres espèces d’oiseaux de plaine, également menacés, qui nichent au sol : Busards cendrés, Œdicnèmes criards,…"


Carole

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité