Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

25/05/2014- Disparition de BÖRNI (Bernard ,nichoir Müttenz)

Liens avec les webcams du monde entier
Répondre
Auteur

#1 Message par Hermione » mar. 27 mai 2014 14:57

DRAME au nichoir de Müttenz;
Je retransmets les infos venant d'un internaute du forum allemand. Le couple était installé ici depuis 2008 et il y revenait chaque année depuis.

Börni qui n'est plus venu depuis vendredi et nous pensons qu'il a eu un accident (câble électrique, une voiture?). Pour Bianca il n'était pas possible d'élever ses 5 petits toute seule, les chauffer et chasser pour pouvoir les nourrir. Les petits ont failli mourrir de faim mais nos responsables du forum ont remué ciel et terre lundi matin et ont réussi un sauvetage in-extremis.

TOMI+ PEPPER+FRIDI+BABETTI+MAJA

Les 5 petits sont dans une station ornithologique à Möhlin où une nounou veille sur eux. Il mangent et reprennent des forces. Bianca, contrairement aux humains, oublie vite et, qui sait, trouvera un nouveau Börni. Nous lui souhaitons de réussir. Elle n'a plus couvé l'oeuf qui est restée dans la villa, elle a certainement senti qu'il n'y avait plus de vie.

Photos: Pipistrellus , nichoir BZM Muttenz 2009 -  Elmar Ackermann, nichoir BZM Muttenz 2005

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#2 Message par Fanny » mar. 27 mai 2014 19:37

Quel dommage et c'est bien désolant Hermione ! Sad

J'allais te poser la question dans le message précédent, à savoir comment le centre de sauvetage allait s'organiser et je lis qu'ils ont récupéré les bébés.
J'espère que Bianca n'en souffrira pas et comme tu le dis oubliera vite ! Quand même, quand on voit le dévouement des oiseaux pour leurs nichées et la fidélité de certains couples, je me pose des questions sur ce qu'ils ressentent vraiment .

À bientôt.
Image

Hermione

#3 Message par Hermione » sam. 7 juin 2014 22:24

SOUVENIRS  Crying or Very sad

Répondre