Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

webcams crécerelles hulottes et effraies en Dordogne

Liens avec les webcams du monde entier
Stephane

Re: webcam crécerelles et hulottes en Dordogne

Message par Stephane »

Dernier message de la page précédente :

:merci: Fanny pour ton voeux ; j'espère aussi qu'il se réalisera !
Mais tant que je n'ai pas aménagé un nid un peu mieux protégé contre la fouine , je n'ai pas trop d'espoir :(

Retour de chasse
Retour de chasse
retour de chasse.jpg (271.69 Kio) Vu 1947 fois

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Jolies prises de rongeur et de vue :br:
Je suis prête à te la louer car les rongeurs passent devant nos chaussures sans aucun état d'âme et pourtant, j'ai dressé la Martre, la Genette, la Hulotte, la Belette et même la couleuvre verte... Je me demande s'ils ne sont pas en grève :mrgreen:
Carole :viveforum:

Stephane

Message par Stephane »

En aout 2018 j'ai finalement trouvé une solution au problème de la fouine qui venait manger les œufs des chouettes effraies .
Suite a l'avis favorable de Fanny , je vous mets une petite video qui résume la solution

Mais finalement cette année les effrais ne sont pas venu nicher dans le grenier ; elles sont dans le clocher de l'église a 150m , je les entends la nuit . Le problème est que le nid des crécerelles et celui des effrais sont a quelques mètres seulement l'un de l'autre ; l'un dans le grenier, l'autre a l’extérieur . L'année dernière le nid des crécerelles avait été un échec donc les effrais avaient eu le temps de s'installer , mais cette année avec le succès de la nichée de crécerelles les effrais n'ont pas pu s'installer ; la cohabitation était trop difficile .

pascal22

Message par pascal22 »

Alors-là Stéphane je te tire mon chapeau :br: :br: :br: :br: !!!! Magnifique reportage (digne des documentaires animaliers tv ) , mes nocturnes préférées , mon Mustélidé idem (avec la Martre ;) ) , et on suis au coup par coup les moindres faits et gestes de chacun , leurs comportements dans ce genre de prédation , avec de plus un grenier à l'ancienne qui s'y prête admirablement ! Une vraie leçon de science naturelle ....
Félicitations de ta conduite envers le piègeage de la Fouine et la bonne réaction d'aller la libérer à plusieurs kilomètres , quoique l'animal a un sens de l'opportunité assez développé....
Ici , les rustres ne leurs font aucuns cadeaux ,j'en ai vu les accroché à leurs portes de remises ,tel un trophée :evil: ; Impossibilité pour eux d'une possible évolution mentale à ce sujet ,j'ai plusieurs fois essayé de faire un plaidoyer mais on en serait venu aux mains ......
:merci: Stéphane

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Comment ne pas approuver et apprécier cette superbe vidéo Stéphane ! :br: :br:
Un bien bel exemple qui montre le profond Respect et Amour que tu as envers les Animaux et la Nature.ღ
Tout est dit d'ailleurs dans le beau commentaire de Pascal.ღ

J’espère que les Chouettes Effraies reviendront vite dans leur magnifique et accueillante demeure,
Un grand Merci Stéphane pour cet excellent partage, :br: :br:
Image

:viveforum: :jm:
Image

puffin

Message par puffin »

Ta vidéo est une petite merveille Stéphane :br: :br:
Je fais partie de ceux qui te félicite d'avoir piégé puis relâché la Fouine car chaque animal est nécessaire dans la chaîne alimentaire...hormis les tiques dont je n'ai toujours pas compris l'utilité ;)
Magnifique Happy End :br: :merci: pour ces belles images :D
Carole :jm:

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

:shock:
Quelles belles vidéos et leçons de choses
Bien d'accord avec mes camarades : :br: :br: :br:

Merci pour le reportage et le partage :merci:
:jm:

Stephane

Re: webcams crécerelles hulottes et effraies en Dordogne

Message par Stephane »

Après plus d'un an d’absence une effraie est de retour dans le grenier ; hier elle est venu faire une petite inspection du nouveau nichoir sans y rentre ; cette nuit elle est passée deux fois : vers 0h30 pour inspecter le nid de crécerelles et vers 7h elle est rentrée par la fenêtre dans le grenier pour ressortir quelques minutes plus tard ; bien sur rien n'est gagné mais c'est un bon début . A suivre , j’espère ! :mrgreen:
Effraie 18 12 2019.jpg
Effraie 18 12 2019.jpg (337.2 Kio) Vu 273 fois
Effraie 19 12 2019.jpg
Effraie 19 12 2019.jpg (138.97 Kio) Vu 273 fois

:jm:

Zuzana
Code Postal : 00000

Message par Zuzana »

Bonne nouvelle! J'attends la suite avec impatience...

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Elle est magnifique !!! C'est bon signe cette visiteImage Image
Ce sera ton cadeau de Noël StéphaneImage
Image

puffin

Message par puffin »

Après conciliabule avec nos amis ailés, c'est un vote à l'unanimité également pour ce cadeau de Noël avant l'heure et que tu mérites amplement :D
Vivement que le vent d'hiver s'en soit allé pour entendre le doux chant des amours ;)

Carole :traineau

Répondre