Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Webcam Crécerelles Dordogne

Liens avec les webcams du monde entier
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Webcam Crécerelles Dordogne

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Image Stéphane ! la vraie fée du logisImage pour le plus grand bonheur et confort de tes chers protégés. :king:
:viveforum:
Image

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

pascal22 a écrit :
ven. 1 nov. 2019 07:41
Nickel-chrome pour la prochaine nidification :br:
Perso j'utilise de l'huile de lin depuis des années , en plus celà imperméabilise le bois en le laissant respirer .
J'y pensais aussi...
Stephane a écrit :
lun. 11 nov. 2019 19:01
Carole , j'espère que tu fais moitié-moitié , une rasade pour le nid , une pour toi ! :m:
&
l’alcool c'est une excellente idée ; elle désinfecte , s'évapore en ne laissant aucun résidu nocif
:m: et... +1, pas mieux !
Stephane a écrit :
lun. 11 nov. 2019 19:01
Aujourd'hui Monsieur et Madame sont venu inspecter mon travail . Ils n'ont pas fait de commentaires donc ça devrait aller ... :mrgreen:
Quel beau boulot, bravo Stéphane !
:br:

Zuzana
Code Postal : 00000

Message par Zuzana »

Quel confort! Quelle perfection!
J'espère que "notre" crécerelle n'a pas vu ce nid idéal à travers la fenêtre. Elle pourrait vouloir quelque chose comme ça aussi...
Bravo Stéphane !!!
:br:

Zuzana

Stephane

Message par Stephane »

:merci: Zuzana
Un gros ménage était nécessaire ! :mrgreen:
La nuit dernière une Effraie est aussi venu vérifier que le travail était bien fait ! :D
Décidément ce nid intéresse beaucoup de monde !
Effraie nichoir crécerelles.jpg
Effraie nichoir crécerelles.jpg (142.18 Kio) Vu 237 fois

Zuzana

Message par Zuzana »

Je suis contente de voir cette belle Effraie parmi les intéressés. :D
Zuzana

Stephane

Message par Stephane »

Le mâle est de plus en plus présent surtout le matin ; il surveille son territoire
A20020110044010.jpg
A20020110044010.jpg (104.7 Kio) Vu 139 fois
Petit problème , avec 18°aujourd'hui a 13h il se croit déjà au mois d'avril ; le résultat en vidéo :

:prnoël:

DidierGO
Code Postal : 92110

Message par DidierGO »

salut Stéphane , merci pour ce partage ! en effet , c'est le printemps avant l'heure , et les oiseaux ne se tiennent plus.
J'ai vu ce matin , deux faucons pèlerins qui se faisaient la cours ... en vol !

longue vue aux futurs et nombreux crécerelles de 2020 ! Bravo !

>> c'est quoi comme caméra ? :br:

Zuzana

Message par Zuzana »

:merci: Stéphane!
Mieux un peu tôt que jamais.
C'est aussi l'opinion de "nos" crécerelles.

Stephane

Message par Stephane »

Zuzana c'est vrais qu'il ne faut pas se plaindre de les voir trop souvent , y compris en hiver car c'est toujours un plaisir de les observer ! :D
Didier , la végétation et les oiseaux auraient bien besoin d'un bon froid pour que tout revienne dans l'ordre ; mais bon ça va bien arriver un jour , patience ! :mrgreen:
Pour la camera c'est une camera ip (internet protocol) , elle a juste besoin d'un connexion internet (Ethernet , wifi ou 4G) et d'une alimentation ; facile a installer , on peut s'y connecter depuis n'importe ou , elle peut être utilisée pour diffuser en direct sur youtube ; par contre qualité audio et video très moyenne par rapport a un caméscope ou un appareil photo , mais bon avec un prix entre 20 et 30€ pour celles que j’utilise on ne peut pas non plus demander le Perou ! :mrgreen:

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Il n'y a pas que chez Zuzana qu'il y a de l'amour dans l'air ;)
La semaine dernière, je voyais les Tourterelles se faire des bécots et ça commence à roucouler comme au printemps. Ils vont vite déchanter car il paraît que l'hiver revient demain :mrgreen:
La nature est toute chamboulée: mon cognassier prépare déjà les bourgeons et en passant par Foix, j'en ai vu 2 bien en fleurs :shock: Les Hellébores fétides commencent à fleurir et hier, j'ai vu une violette ainsi que 2 papillons jeunes !! On parle de l'Ariège quand même donc je n'imagine même pas chez toi en Dordogne ;)

Carole :heureuse:

Stephane

Message par Stephane »

Carole , c'est vrais que la nature avait besoin d'un petit coup de frein mais il arrive ! :D
Hier 22° vers 13h , aujourd'hui 12° a la même heure ! ça calme les ardeurs :mrgreen:
Hier de nombreux lézards étaient en train de se chauffer au soleil ; le mâle crécerelle en a profité pour en ramener un pour ça belle

Comme chez Zuzana , une deuxième femelle est venue inspecter les lieux ; probablement une jeune qui est née ici

Répondre