CONSTRUCTION du WikiPiaf V2.0

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Auteur
Code Postal : 75017

Re: CONSTRUCTION du WikiPiaf V2.0

#81 Message par piaf75 » mar. 5 déc. 2017 10:50

Dernier message de la page précédente :

Bravo Carole , tu es vraiment super ! 
Ton humour fracassant remonterait le moral d'un mort ! Merci pour cet électrochoc que tu m'infliges  :br: :br: :br:.
Je présenterais aux membres dans l'immédiat mes recherches en M.P .Ce sera plus sûr ! Puis petit à petit j'apprendrai à pouvoir faire comme tout le monde n'étant pas un déserteur comme tu me le dis  :D.
Merci à toi et à Fanny pour me donner confiance ! :merci:
Jean-Luc . :luge:                                   Image
   POUR VOUS REMERCIER ! 

puffin
Code Postal : 09800

#82 Message par puffin » mar. 5 déc. 2017 11:21

Ah Jean-Luc, ta réponse me fait très plaisir :br:  Non mais c'est vrai, on ne change pas une équipe qui gagne ;) 
:merci:  pour cette jolie fleur d'hibiscus, une de mes préférées en plus :D

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#83 Message par Fanny » mar. 5 déc. 2017 13:56

puffin a écrit : Comme tu le vois, tu as tellement bien écouté nos suggestions que nous n'avons plus rien à faire  ;)
Encore un grand bravo à Fanny et toi car vous avez réalisé un super boulot en peu de temps :br: :br:  Elles vont être supers ces fiches et très bien conçues :merci:
Carole :heureuse: :heureuse:
Laurent a écrit :
Pas le choix, sinon la Boss elle faisait tout péter ! :o :shock:
nan' j'rigooole   :lol: :oops:
... remarque blague à part, on s'est fait une frayeur ce soir... et notre reine a tout réparé :king:
dévouée, j'vous l'dit   :br:
Bon, comme Laurent vous a fait part de notre mésaventure hier soir, faut que je vous raconte en détails ... Mais surtout ne riez pas ! :noël:
Alors pour la petite histoire  - qui a duré quand même très tard dans la nuit -  je regarde mon portail  car j'ai pour habitude de passer par là pour admirer tous vos messages et là, mon cœur a failli me lâcher !!! Que des codes au lieu de ma merveilleuse page, construite avec amour....
Dans l'affolement,  plus que ça même, voyant que Laurent était sur notre forum,  je lui envoie un message privé en lui disant tout de go, sans explication :

Moi : « Mon portail a sauté ... »
Laurent :  «ton portail ?!! »
Croyant sans doute que je parlais du portail de ma maison ! En y repensant maintenant je suis morte de rire, même si ce n’était pas le cas cette nuit...... Ensuite Laurent s’aperçoit que les BBCodes ne fonctionnent plus, c'est à dire ce que nous avons mis en place (ancre en langage codé) et me dit « jette un œil, je crois qu'ils ont sauté eux aussi », car il faut savoir que Laurent travaille très tard et dur pour nous, et là je ne rigole pas.  Effectivement, je vais dans mon PCA et plus de BBCcodes installés, donc je recommence et là je mets tout à l'envers…  Laurent me dit « y a quelque chose qui ne va pas » (pauvre Laurent, aussi désespéré que moi). Finalement,  avec ses nouvelles directives je remets les BBCodes en place. Ouf ! Soulagement ! VOilà pour la petite histoire.
Ravie d'avoir partagé ces moments de folie avec vous, enfin façon de parler.   :prnoël:

Merci Jean-Luc pour cette jolie fleur ! ;)
Fanny

puffin

#84 Message par puffin » mar. 5 déc. 2017 14:20

Fanny : Moi : « Mon portail a sauté ... »

Surtout en Corse :prnoël:  ( ok, je sors :mrgreen: )

Félicitations à vous deux de nous avoir remis tout ça au carré :br:  Surtout après avoir bossés si dur.
C'est peut-être pour cela qu'hier j'avais tant de mal à travailler sur cette fiche et que les codes sont apparus à un moment au lieu du texte. Un concurrent qui a voulu nous pirater, jaloux de ce super forum ;)   :lol:

Laurent
Modérateur du WikiPiaf

#85 Message par Laurent » mar. 5 déc. 2017 21:40

Carole, moi je crois surtout que c'est toi "quatoutpété" !

"Nan j'rigoole" :prnoël:

:m:
---

La reine soleil et ses mousquetaires...

ça tourne c'est bien :)

:wikipiaf:

Question, la "notice d'utilisation" de la Fiche est-elle claire ?
(post sous le modèle)
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin

#86 Message par puffin » mer. 6 déc. 2017 08:46

Laurent: " Carole, moi je crois surtout que c'est toi "quatoutpété" !"

Heu...mon copain me surnomme le chat noir :?  :m: 

Moi, si j'ai bien compris: on va sur le modèle de la fiche oiseau, on fait un copié que l'on va coller en ouvrant un nouveau sujet dans le Wikipiaf et il n'y a plus qu'à remplir les vides. Par contre, tu dis "Citez-le" et là je n'ai pas compris si on devait citer "Oiseau Modèle" ou juste le nom de l'oiseau ou "fiche oiseau + nom de l'oiseau".
Bref, les connexions ne se sont pas encore bien faites dans mon petit ciboulot ;) 
Ah j'oubliais, où doit-on préciser nos sources? Tout à la fin après "plus de photos"? Je suis en train de regrouper les infos pour ma fiche sur la Niverolle, j'espère être bientôt prête.
Carole  :renne:

Laurent
Modérateur du WikiPiaf

#87 Message par Laurent » mer. 6 déc. 2017 09:36

Citer le post avec l'icone "
Pour passer sous l'éditeur et copier depuis celui-ci, pour récupérer le textes ET les bbcodes dans le bon format
:)
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin

#88 Message par puffin » mer. 6 déc. 2017 14:13

Laurent a écrit : Citer le post avec l'icone "
Pour passer sous l'éditeur et copier depuis celui-ci, pour récupérer le textes ET les bbcodes  dans le bon format
:)
Arghhhh :?  Je pensais que j'avais à peu près compris mais..... Laurent au-secours, je ne comprends plus rien du tout et j'en suis vraiment désolée :oops: 
Mais je garde espoir ;)  :heureuse: :heureuse:

pascal22
Code Postal : 22400

#89 Message par pascal22 » mer. 6 déc. 2017 18:53

Le Chat noir , excellente nouvelle d'Edgar Allan Poe !! Je recommande .......

Laurent
Modérateur du WikiPiaf

#90 Message par Laurent » mer. 6 déc. 2017 20:29

Tu viens de citer mon post...

Je découpe par étape pour comprendre laquelle n'est pas claire ...pour modifier ensuite la notice :) :

Citer ça donne ça :
auteur a écrit :bla bla bla
Tu fais comme pour faire ça... (je suppose que pour cela tu cliques sur l’icône en forme de guillemet à coté du post à citer... le ")

Puis, sans cliquer sur "envoyer", tu copies le contenu de la citation depuis l’éditeur (la grosse case blanche ou tu écris tes textes)...

Puis tu crées un nouveau sujet, dans lequel tu colles ton contenu copié.

A Quelle étape ça coince ?

puffin

#91 Message par puffin » jeu. 7 déc. 2017 11:34

" A quelles étapes ça coince?"
Ben ça ne coince que dans ma tête Laurent :mrgreen:  C'est "citez" en faisant simplement répondre au message, puis un copié-collé de cette fiche.

Je viens d'envoyer ma fiche sur la Niverolle. Dis-moi ce que tu en penses et s'il y a des choses à déplacer.
Par contre, ça m'a pris un temps de dingue ( un peu comme pour la compréhension ;) :lol: )
Carole :luge:

Répondre