Aberration!!!! Et coup de gueule .......

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Aberration!!!! Et coup de gueule .......

#1 Message par pascal22 » mar. 28 août 2018 19:55

Je ne sais si vous avez entendu cette new très récente , mais celui qui est en ce moment à l'Elysée à projeter de descendre à 200 euros le prix du permis de chasse (au lieu de 400 euros actuellement ) et , SURTOUT :evil: :evil: :evil: d'autoriser la chasse d'espèces PROTEGEES !!!!! J'ai entendu ce matin un de ses sbires (qui certainement n'a jamais mis les pieds dans une forêt ) indiquer que celà servira à mieux gérer la Faune sauvage !!!!!!!!
Autant dire que les Assos de défenses des animaux sont hypers remontées , et moi aussi d'ailleurs ....
Entres les agriculteurs , les chasseurs , les opposants à la réintroduction de l'Ours (soit dit en passant N.Hulot démissionne...... alors qu'il avait prévu la réintroduction de 2 Ours dans les Pyrénées !!!!) , les opposants au retour du Loup en France (alors qu'il gagne du terrain ;) ) les défenseurs de la nature vont se retrouvés une minorité (voire passez pour des huluberlus ) au train ou vont les choses .
Les plus à plaindre sont notre superbe Faune sauvage qui va être systématiquement décimée (elle l'est déjà assez comme celà ) et il ne nous resteras que des miettes :roll: ....................

Pascal

pascal22

Re: Aberration!!!! Et coup de gueule .......

#2 Message par pascal22 » jeu. 30 août 2018 12:17

Au vu des réactions à ce post , je me serait attendu à plus de répondant !......
Bon ..... , je dois être " un extrémiste de la sauvegarde de NOTRE Faune sauvage " !!! De belles photographies d'oiseaux ou de Mammifères c'est bien joli ,mais je serais curieux de savoir les investissements concrets des membres de ce forum ,puisque au vu des nombreux membres qui le constitue (je ne parle pas du noyau dur qui constitue sa base bien sûr !!!) c'est le Monde du Silence ,comme dirait Vercors .......(pour ma part , membre du GEPOP , du FIR , Du ROC pendant 25 ans, fin années 70 , fin années 90 ....) .Parenthèse fermée .

Pascal

piaf75
Code Postal : 75017

#3 Message par piaf75 » jeu. 30 août 2018 23:55

Je comprends que tu sois en colère Pascal !
Malheureusement les lobbys dans tous les domaines sont des mastodontes !!! Pharmaceutiques , chimiques , nucléaire et là sois disant de la chasse n'est que le lobbys déguisé des armes comme aux Etats Unis !!!
Exemple Thierry Coste qui depuis Mitterand se dit mercenaire au service des plus offrant ! Notamment le Tchad ,l'Arabie Saoudite et que l'on a vu s'embrasser chaudement avec E. Macron pendant la campagne !

Voilà Pascal pourquoi peut être je n'ai pas répondu ,ne voulant pas faire de politique sur le Forum , mais tu as parfaitement raison ! La politique , la civilisation font que les espèces disparaissent petit à petit !
Déforestation , constructions modernes , un exemple les moineaux ont disparus de presque 80 % à Paris à cause de la disparition des vielles habitations en l'occurence .
Y a t'il une solution ,je ne le pense pas vraiment au fond de moi vu la rapidité de l'évolution de l'industrialisation ! Bientôt 9 milliards d'individus sur Terre , EFFARANT !!!
Jean-Luc .

Laurent
Modérateur

#4 Message par Laurent » ven. 31 août 2018 22:41

Pour éviter également une réponse non "politiquement correcte", :evil: :evil: :evil:
je vais me contenter d'un simple : "+1000", à vos messages
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin
Code Postal : 09800

#5 Message par puffin » mar. 4 sept. 2018 09:33

Ah, ça fait plaisir de revenir et de vous retrouver tous en si bonne forme ;) :br:

Je me sens aussi révoltée que vous devant toute cette hypocrisie et je n'ai pas grand espoir concernant l'avenir de cette pauvre planète. Mais je ne suis pas étonnée de cette décision car Macron avait passé une soirée avec les chasseurs lors de son séjour dans la Loire. Ceux de la chasse à courre bien sûr, n'exagérons pas non plus.
Ce qui ne m'empêche pas de signer de nombreuses pétitions et d'écrire au gouvernement ou aux députés quand le sujet me tient vraiment à coeur. Pour te remonter le moral Pascal, voici la copie de courriers envoyés à l'époque de l'ancien gouvernement et j'ai d'autres "faits d'armes" à mon actif ;)
Et même si ça ne change rien, je continuerai à persister et à signer :twisted:

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Carole :heureuse:

pascal22

#6 Message par pascal22 » mer. 5 sept. 2018 10:57

Ah ben nom de Diou Carole , après avoir lu avec attention tes deux missives-scuds très bien argumentées et pleines de bon sens , on peut dire que tu est vraiment une Pasionnaria de la défense de la Nature :br: ....
Bref , un peu notre PUFFINATOR à nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
1.png

Pascal

puffin

#7 Message par puffin » mer. 5 sept. 2018 14:20

pascal22 a écrit :
mer. 5 sept. 2018 10:57
Ah ben nom de Diou Carole , après avoir lu avec attention tes deux missives-scuds très bien argumentées et pleines de bon sens , on peut dire que tu est vraiment une Pasionnaria de la défense de la Nature :br: ....
Bref , un peu notre PUFFINATOR à nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!

1.png

Pascal
"Puffinator", j'adore l'idée :br: Pascal, tu sais parler à la Puffin :mrgreen:
Que veux-tu, on ne se refait pas et je suis quelqu'un d'entier donc quand la coupe est pleine, je m'exprime et n'étant pas politicienne, je ne fais pas dans la langue de bois ;)
D'ailleurs, cette histoire de permis de chasse est en train de me monter au nez. Manu, ça sent la préparation d'un courrier :twisted:

Laurent
Modérateur

#8 Message par Laurent » mer. 5 sept. 2018 22:52

:shock:
...
:br: :br: :br:
:jm:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#9 Message par Fanny » jeu. 6 sept. 2018 18:07

pascal22 a écrit :
mer. 5 sept. 2018 10:57
Bref , un peu notre PUFFINATOR à nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:1.png
!!!!pascal
Laurent a écrit :
mer. 5 sept. 2018 22:52
:shock:
...
:br: :br: :br:
:jm:

Puffinator notreImage :br:
Image

puffin

#10 Message par puffin » ven. 7 sept. 2018 14:45

Fanny a écrit :
jeu. 6 sept. 2018 18:07
Puffinator notreImage :br:

Hello Fanny :D Et merci pour ton gentil commentaire concernant mon retour :oops:

Les amis, Puffinator va encore frapper ;) Je n'ai plus qu'à peaufiner mon courrier et l'envoyer à qui de droit ( vous en aurez la primeur) :mrgreen:
De toute façon, je ne suis plus à ça près car ça fait bien longtemps que je dois être listée en rouge 8-)
Carole :heureuse: :heureuse:

Répondre