Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car mon fils est passionné par les oiseaux (et par Harry Potter) depuis tout petit. Il passe des heures à les observer, à regarder des vidéos, et il adore aussi le dessin animé Rio (forcément).
Son anniversaire approche et j’aimerais lui organiser quelque chose en lien avec cette passion : activité nature, observation, atelier créatif autour des oiseaux, ou même une idée simple à faire à la maison mais dans le thème.
Si certains d’entre vous ont déjà fait ce genre de chose avec leurs enfants, ou ont des idées adaptées à un anniversaire, je suis preneuse.
Merci d’avance pour vos suggestions !
Idée d’anniversaire autour des oiseaux pour un enfant passionné 🐦
Idée d’anniversaire autour des oiseaux pour un enfant passionné 🐦
Modifié en dernier par Pumba4 le mar. 13 janv. 2026 14:25, modifié 1 fois.
Re: Idée d’anniversaire autour des oiseaux pour un enfant passionné 🐦
Bonjour Pumba4,
Tu as un enfant merveilleux, et cette passion pour les oiseaux est fabuleuse.
Peux-tu nous dire combien de bougies il va souffler ?

Pour plonger les invités dans l’ambiance dès leur arrivée, j’ai une idée sympa : diffuser de la musique brésilienne ou la bande‑son de Rio, décorer avec des guirlandes de plumes et des ballons bleus, jaunes et verts.
Tu peux aussi offrir à chaque enfant un petit bracelet‑plume en papier ou en plumes synthétiques.
Si d’autres idées me viennent, je les partagerai avec plaisir..

Tu as un enfant merveilleux, et cette passion pour les oiseaux est fabuleuse.
Peux-tu nous dire combien de bougies il va souffler ?
Pour plonger les invités dans l’ambiance dès leur arrivée, j’ai une idée sympa : diffuser de la musique brésilienne ou la bande‑son de Rio, décorer avec des guirlandes de plumes et des ballons bleus, jaunes et verts.
Tu peux aussi offrir à chaque enfant un petit bracelet‑plume en papier ou en plumes synthétiques.
Si d’autres idées me viennent, je les partagerai avec plaisir..