Dernier message de la page précédente :
Merci Birdy pour les commentaires et conseils.En fait il y a 2 endroits bien distincts + les boules pendues.
Les mésanges viennent aux 2 endroits, le merle lui vient uniquement sur la table car de l'autre côté, il y a un toit très bas, il
ne peut pas entrer. Je n'ai pas d'autres oiseaux, n'étant pas dans la nature, mais mon balcon donne quand même sur un petit parc.
Lorsque je les vois sur les arbres en face, je sais qu'elles vont peut-être venir.
Birdy a écrit: |
Elles aiment beaucoup les cacahuètes aussi c'est toujours un souci quand on rompt le rituel de la mangeoire, et ce qui est ennuyeux c'est qu'elles perdent de l'énergie à venir pour rien et c'est donc un gros problème pour les habituées d'aller ailleurs mais "où"? heureusement cette année l'hiver n'est pas trop rigoureux dans la plupart des régions; les rares fois où je m'en vais, je veille à ce que quelqu'un vienne continuer le nourrissage |

Je prendrai 2 photos pour montrer les 2 endroits séparés d'1,50 m. environ, et la disposition, que je change souvent, pour essayer de la faire au mieux, même
si je sais qu'il ne faut pas trop changer leurs habitudes. Après j'arrête...
Je suis partie plus longtemps que prévu, mais il restait plusieurs boules. Je n'avais pas prévu que peut-être des pigeons et le merle allaient faire une razzia.
Ca me servira quand même et je laisserai plus de graines si cela se reproduit.

Je prendrai 2 photos pour montrer les 2 endroits séparés d'1,50 m. environ, et la disposition, que je change souvent, pour essayer de la faire au mieux, même
si je sais qu'il ne faut pas trop changer leurs habitudes. Après j'arrête...
Je suis partie plus longtemps que prévu, mais il restait plusieurs boules. Je n'avais pas prévu que peut-être des pigeons et le merle allaient faire une razzia.
Ca me servira quand même et je laisserai plus de graines si cela se reproduit.