Lectures de Printemps du Pascalou

Un conseil, un avis sur les livres d'ornithologie. Pour partager des documents texte, des tableaux ou des fichiers PDF sur les oiseaux
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Lectures de Printemps du Pascalou

#1 Message par pascal22 » sam. 26 mai 2018 12:27

Bon , en premier cadeau de Madame et de ma grande fifille .....Tapez dans le mille comme d'hab ;) Intro assez ardu ou j'ai pas tout compris honnêtement (assez ardu d'un point de vue scientifique ....) ;
Après , celà se décante et la lecture devient très intéressante , anecdoctes des observations du garde-forestier Allemand , beaucoup d'observations comportementales très étonnantes et instructives sur nos espèces communes (Oiseaux et Mammifères ) ...En cours de lecture , difficile de décrocher :mrgreen: .......
IMG_0001.jpg
IMG_0002.jpg
Depuis le temps que je les bichonne , je m'étais aperçu , tout compte fait , que ces oiseaux familiers de mon jardin m'était , d'un point de vue scientifique et biologique assez méconnu :roll:
C'est chose faite depuis ce matin avec la reception de cet ouvrage de mon éditeur préféré (je ne vous le présente plus vous allez être saturé :twisted: !!!)
Superbe ouvrage feuilleté rapidement à reception , toutes les variétés de Mésanges abordées à la loupe , certainement le plus complet existant à ce jour sur cet oiseau sympathique ....
IMG_0003.jpg

IMG_0004.jpg
Et j'en finirai avec une des grandes passions animalières du Pascalou (oui je sais je les collectionnent :roll: ...) , reçu également ce matin , qui ira après lecture , dans la bibliothèque spécialement attribuée à ce sujet avec déjà plus de cinq cents ouvrages , archives et documents sur le sujet .........
IMG_0005.jpg

IMG_0006.jpg
Un peu trop fana le Pascalou mais mon toubib m'a dit que c'était incurable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ........

piaf75
Code Postal : 75017

Re: Lectures de Printemps du Pascalou

#2 Message par piaf75 » sam. 26 mai 2018 23:49

Merci Pascal pour ces beaux livres qui m'ont l'air fort intéressants !
Tu te doutes bien que j'ai fouillé le net pour chercher des infos sur la bête du Gévaudan , animal mythique qui m'avait intrigué étant jeune ,donc sans internet ni livres !
J'ai trouvé une étude du Muséum d'histoire naturelle qui m'a l'air assez crédible mais qui détruit tout le charme de la légende !
Bien à toi Jean-Luc .

http://www.dinosoria.com/bete_gevaudan.htm

puffin
Code Postal : 09800

#3 Message par puffin » lun. 28 mai 2018 09:04

Tes "femmes" t'ont bien gâté dis-moi, elles connaissent tes points faibles ;)
Le premier ouvrage présenté a l'air fort intéressant, tout à fait le genre de lecture qui me passionne.
Celui sur les Mésanges me fait penser à la Collection "Les sentiers du naturaliste", très intéressante.
En fait, les femmes ont leur pièce favorite, le dressing et toi c'est la bibliothèque :mrgreen:
Carole :merci: pour le partage

pascal22
Code Postal : 22400

#4 Message par pascal22 » sam. 14 juil. 2018 08:23

Fini (tardivement :oops: ) de lire l'ouvrage sur les Mésanges . Passionnant , j'ai appris beaucoup de choses sur la biologie de nos amis les plus communs , et de plus les explications sont vraiment pointues .
Je vous le recommande vivement :br: ........

puffin

#5 Message par puffin » lun. 16 juil. 2018 15:05

Tu sais que je me suis rendue compte que c'est le même livre que celui que je possède. Mise à part le fait que le tien doit être une réédition car le mien a la couverture jaune. J'avais adoré cette série, il ne me manque que celui sur le Faucon.
:viveforum:

piaf75
Code Postal : 75017

#6 Message par piaf75 » lun. 16 juil. 2018 23:36

J'ai trouvé sur Amazon un livre qui a l'air fort intéressant Carole .
24euros 90 relié ou 11euros 90 broché .

Cet ouvrage est la synthèse de plus de cinquante années d'observations systématiques. Il permet de découvrir tous les aspects de la biologie de cet oiseau remarquable. De nombreux chapitres ont été augmentés des connaissances actuelles sur l'espèce. De nombreuses photographies et illustrations agrémentent et soulignent la précision des observations de l'oiseau dans son milieu naturel. La description de scènes de la vie intime de ce prédateur hors du commun donnera satisfaction aussi bien à l'ornithologue exigeant qu'au simple néophyte amoureux de la nature sauvage dont le pèlerin est le symbole mythique.(Commentaire Amazon )

ImageJean-Luc.

puffin

#7 Message par puffin » mar. 17 juil. 2018 08:23

Merci Jean-Luc pour tes recherches et en effet, ce bouquin sur le Faucon a l'air très intéressant. Ah, j'entends Amazon qui m'appelle ;)
Carole :heureuse:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#8 Message par Fanny » ven. 20 juil. 2018 11:15

Un grand Merci Pascal pour ces beaux livres que tu nous présentes.
Tu es le roi :king: de ce sous forum dédié aux livres et documents sur les oiseaux ! :br: :br: :br:
:jm: :viveforum:
Image

Répondre