Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Le petit monde

Un conseil, un avis sur les livres d'ornithologie. Pour partager des documents texte, des tableaux ou des fichiers PDF sur les oiseaux
Répondre
pascal22

Le petit monde

Message par pascal22 »

Ayant épluché mes bibliothèques naturalistes et constaté le manque flagrant et navrant d'ouvrages sur le petit monde des Insectes ,j'ai donc décidé d'y remédier Image !!!!
Cder hier /reçu ce matin (un vrai gosse  :roll: ...) je vous les présente sans plus tarder ;

Le premier "Libellules des Côtes-d'Armor " tombe à point nommé  :mrgreen:..... Editer par l'asso Vivarmor , il recense les 50 espèces découvertes dans le département par les naturalistes ...

Image

Image

Le deuxième , superbe ouvrage très complet des éditions Delachaux est une synthèse des 400 espèces d'Insectes de France et d'Europe .Texte pointu et illustrations non moins superbes !

Image

Image

Image

Ne pas déranger ,lecture Image

Pascal

piaf75
Code Postal : 75017

Re: Le petit monde

Message par piaf75 »

[font=Georgia]Super Pascal pour l'info sur ces deux bouquins qui ont l'air très intéressants et ,[/font]
[font=Georgia]le plus , très bien illustrés , chose qui manque bien souvent dans les livres scientifiques ![/font]
[font=Georgia]Merci pour ce partage .[/font]
[font=Georgia]Jean-Luc.[/font]
[font=Georgia]Image[/font]

screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

merci Pascal de beaux livres,  le guide Delachaux à l'air très intéressant.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Excuse-moi de te déranger Pascal   :mrgreen:  
Simplement pour te dire que j'ai compris pourquoi tu as la chance d'observer tant d'animaux dans la nature...
Avec des lunettes pareilles, ton secret n'en est plus un ! Image 

Ceci étant, merci infiniment pour la présentation de ces sublimes ouvrages.
C'est parti pour de nouveaux achats , je vais casser ma tirelire. Image
Image

Répondre