Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Oiseaux de Corse

Un conseil, un avis sur les livres d'ornithologie. Pour partager des documents texte, des tableaux ou des fichiers PDF sur les oiseaux
Répondre
puffin
Code Postal : 09800

Oiseaux de Corse

Message par puffin »

Jean-Luc, j'ai commandé le livre sur le Faucon que tu m'avais trouvé sur Amazon. Et en farfouillant un peu, je suis tombée sur ce petit guide qui intéressera peut-être Fanny ou les futurs vacanciers ( 5€) :)

Image

Présentation de l'éditeur:
► Afficher le texte
A vos jumelles ;) Carole

piaf75
Code Postal : 75017

Re: Oiseaux de Corse

Message par piaf75 »

[font=Georgia]Ce livre a l'air fort intéressant Carole . Merci pour l'info .
Il est vrai que la Sittelle Corse est endémique de la Corse , je pense que si mes souvenirs sont bons ,on la trouve surtout dans la forêt d'Aitonne . :jm:
Jean-Luc . Image
[/font]

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Image ! Je n'avais pas vu ce sujet que tu as ouvert, Carole, :br: :br: occupée à changer la bannière hier soir.

Superbe ouvrage de Gilles et René que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de sorties ornithos. Gilles, ornithologue chargé de missions au Conservatoire d'espaces naturels de Corse, m'a souvent aidée et conseillée chaque fois que j'ai eu des doutes sur l'identité des beaux oiseaux qui peuplent notre île et René, est un admirable photographe animalier, co-créateur de l'association Oiseaux de Corse. Je comprends mieux maintenant pourquoi ils étaient tant occupés, vu le beau guide que tu as la gentillesse de présenter sur le forum ; je t'en remercie sincèrement et ne manquerai pas de leur en faire part. Tu m'as permis Carole, de découvrir ce beau guide... il faut savoir que Gilles est un homme humble et pas du tout imbu de sa personne, tout comme René ! C'est encore plus appréciable d'avoir la chance de faire de telles rencontres. Concernant la belle Sittelle de Corse, j'avais fait un article sur l'ancien forum... Dès que j'ai un moment, je vais essayer de le retrouver..

J'avais présenté également en 2014 un très bel ouvrage.
http://oiseaulibre.vraiforum.com/t1125- ... -Corse.htm
A découvrir si vous ne connaissez pas ! :)

Merci cher Jean-Luc pour cette magnifique photo de la Sittelle et Bravo pour cette juste et intéressante information ! :king:
Image
Image

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Avec plaisir Fanny et à la description que tu en fais, j'ai envie de venir sur l'île de beauté faire leur connaissance :D
C'est vrai qu'elle est également très jolie cette Sitelle Corse. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrage que je trouve toujours très pratique à emmener pour les vacances.
Carole :heureuse:

Répondre