Scrub Jay ( et non pas Blue Jay oups)

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Auteur
Code Postal : 09800

Scrub Jay ( et non pas Blue Jay oups)

#1 Message par puffin » mar. 25 juil. 2017 09:33

Oui c'est sûr, il ne vaut pas les magnifiques oiseaux du Kenya présentés par Alain mais il a tout de même son petit charme :) .  Nous nous sommes rencontrés dans le parc de Dead Horse Point en Utah et de suite ça a été le coup de foudre... pour la nourriture :D . Il faut dire que l'environnement est plus qu'hostile alors ce geai avait bien compris qu'il fallait compter sur les touristes. Il venait à côté de nous prendre son petit bout de banane, je l'aurai bien adopté...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par puffin le mar. 25 juil. 2017 11:33, modifié 1 fois.

pascal22
Code Postal : 22400

Re: Blue Jay

#2 Message par pascal22 » mar. 25 juil. 2017 09:42

Joli type de Corvidé que je ne connaissais pas   :merci ; il a , en effet , l'air très opportuniste !!!

Puma2A

Re: Scrub Jay ( et non pas Blue Jay oups)

#3 Message par Puma2A » mar. 25 juil. 2017 15:11

Bonjour,

Moi non plus je ne connaissais pas.
Il est très beau en tous cas avec son manteau bleu et on air espiègle.
Il vaut largement les oiseaux du Kenya et a  (à minima, mais pas que ... ) une palme d'originalité.
Pourquoi ne ferais-tu pas un petit carnet de route mêlant paysages et oiseaux, voire plus, si tu as pu voir un Coyote, bison, ours ou ....un Puma .... ?

Amicalement.
Puma2A

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#4 Message par Fanny » mar. 25 juil. 2017 17:49

:merci  Carole ! C'est une découverte  pour moi aussi et je trouve cet oiseau vraiment très beau !
Bravo pour ces jolies photographies et le partage de cette belle rencontre . :br
Fanny

screwy77
Code Postal : 77930

#5 Message par screwy77 » jeu. 27 juil. 2017 07:03

merci pour le partage Carole, de belles photos de ce très joli oiseau . :br  :jm

L'oiseau d'Eliza
Code Postal : 75000

#6 Message par L'oiseau d'Eliza » mer. 27 sept. 2017 17:10

Hello,

Cet oiseau de l’Utah est très mignon, quelle chance de l’avoir pris en photo ! En plus, le parc Dead Horse Point est un superbe endroit à visiter. J'espère que j'aurais l'opportunité de croiser cette espèce, moi aussi. Je pars bientôt aux États-Unis, ma demande de prêt vacances sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm vient d’être acceptée, je peux donc commencer à organiser mon séjour. :-) Du coup, je me renseigne sur les lieux où on a le plus de possibilités de voir une variété d’oiseaux, qu'il s'agisse d'un parc ou autres. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues. Bonne journée à tous. 

puffin

#7 Message par puffin » jeu. 28 sept. 2017 09:13

L'oiseau d'Eliza a écrit : Hello,

Cet oiseau de l’Utah est très mignon, quelle chance de l’avoir pris en photo ! En plus, le parc Dead Horse Point est un superbe endroit à visiter. J'espère que j'aurais l'opportunité de croiser cette espèce, moi aussi. Je pars bientôt aux États-Unis, ma demande de prêt vacances sur ... vient d’être acceptée, je peux donc commencer à organiser mon séjour. :-) Du coup, je me renseigne sur les lieux où on a le plus de possibilités de voir une variété d’oiseaux, qu'il s'agisse d'un parc ou autres. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues. Bonne journée à tous. 
Bonjour Eliza,

Pardon de te répondre en ayant viré ton lien mais en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de faire de la pub à un organisme de crédit.
Revenons à ta question. En ce qui me concerne, l'état où j'ai vu le plus d'oiseaux est le Maine. Je suis restée sur la côte donc tu as beaucoup d'oiseaux marins. J'y suis allée spécialement pour voir Eastern Egg Rock, l'île sur laquelle les scientifiques étudient les populations du macareux moine ( Audubon Project Puffin). Tu ne peux pas aller sur l'île mais tu as une compagnie de bateaux qui fait des petites croisières en relation avec ce projet de conservation. Une scientifique est présente pour parler des oiseaux, du projet et une partie des fonds rapportés par ces croisières est reversée à l'association. Attention car les puffins n'y sont pas toute l'année.
Plus globalement, dans tous les états de la Nouvelle-Angleterre, tu as de nombreux oiseaux.
Mais tout dépend de ce que tu recherches en allant là-bas. Le dépaysement total ou voir des oiseaux ?
Les recherches vont bien occuper ton temps et cela reste une magnifique expérience à vivre. J'attends tes photos ;) 
Carole

L'oiseau d'Eliza

#8 Message par L'oiseau d'Eliza » mar. 3 oct. 2017 18:13

Merci pour ta réponse Carole :-) J'avoue que tu me donnes un bon coup de pouce pour mon projet.
Pour te répondre, j'ai envie de voir des oiseaux, mais aussi être dépaysée :-D

puffin

#9 Message par puffin » mer. 4 oct. 2017 10:19

L'oiseau d'Eliza a écrit : Merci pour ta réponse Carole :-) J'avoue que tu me donnes un bon coup de pouce pour mon projet.
Pour te répondre, j'ai envie de voir des oiseaux, mais aussi être dépaysée :-D
Bonjour Eliza,

Donc pour les oiseaux, je te conseille les côtes et pour le dépaysement, le Colorado, l'Utah ou le Nouveau-Mexique par ex. Bien entendu, je n'ai pas visité tous les états non plus donc ma parole n'est pas d'or.
En Utah, tu as de superbes parcs nationaux à voir et des canyons qui laissent sans voix ( pas fait non plus le Grand Canyon car j'avoue aimer visiter ce qui n'est pas forcément le plus touristique).
Le Nouveau-Mexique ( j'ai fait le nord) est bien entendu beaucoup plus désertique mais tu prends un bout de la fameuse Route 66, le Rio Grande et l'architecture y est différente avec les adobis.
Attention, l'ambiance n'est pas du tout la même. D'un côté, tu as les mormons avec la Bible dans le tiroir et de l'autre, la pauvreté et forcément, plus de mexicains donc beaucoup plus de patrouilles de police ;)
Le Colorado est un très bel état mais cela a du bien changer depuis la légalisation du cannabis. Le Dakota du Sud est très joli aussi mais attention car en Août, tu as le rassemblement annuel des bikers "Sturgis" et cela dure 8-10 jours. Beaucoup de bruits mais en ce qui me concerne, j'ai adoré  :)  Tu as pas mal d'animaux car c'est quand même un peu sauvage et montagneux.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai gardé de bons souvenirs de tous les endroits où je suis passée. Par contre, tu peux peut-être éviter les états du sud ( comme la Louisiane, le Texas par ex.) car les mentalités y sont....spéciales.
Carole

L'oiseau d'Eliza

#10 Message par L'oiseau d'Eliza » ven. 6 oct. 2017 06:38

Merci pour cette réponse détaillée, ton aide me fait plaisir :-) Je prends note de tout ce que tu me dis, ça me donne encore plus envie de partir, lol.
:jm

Répondre