Le Cardinal Rouge

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Auteur
Code Postal : 09800

Le Cardinal Rouge

#1 Message par puffin » jeu. 14 sept. 2017 08:47

Je vous présente le Cardinal Rouge que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans le New Hampshire.
Malgré sa couleur voyante, cet oiseau n'est pas si facilement repérable que cela.

Image

Image

Image

Image

Image

Et là, je vous présente maman Cardinal. Gros coup de chance car le couple avait encore les petits avec eux donc inutile de dire que madame jouait à cache-cache ( Tu vois Laurent, ça c'est un vrai "cochemoche" ;) )

Image

Carole

Puma2A

Re: Le Cardinal Rouge

#2 Message par Puma2A » jeu. 14 sept. 2017 15:26

Bonjour Carole,

Et Merci pour ce partage, qui pour moi est une découverte. (je ne connais pas du tout ce coin-là, nous sommes juste allés en Gaspésie + au nord)
:shock:   Je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait trouver ce genre d'oiseau dans cette région .... !!
Salutations.

Puma2A

puffin

#3 Message par puffin » jeu. 14 sept. 2017 16:39

Puma2A a écrit : Bonjour Carole,

Et Merci pour ce partage, qui pour moi est une découverte. (je ne connais pas du tout ce coin-là, nous sommes juste allés en Gaspésie + au nord)
:shock:   Je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait trouver ce genre d'oiseau dans cette région .... !!
Salutations.

Puma2A
Bonjour Alain,

Je suis ravie de t'avoir fait connaître ce bel oiseau qu'est le Cardinal. Le New Hampshire est un tout petit état fort sympathique mais j'avoue avoir préféré les côtes du Maine. Cependant, on est loin de s'y sentir dépaysé car la végétation est quasi la même que chez nous. Les gens adorent la nature et pratiquement chaque maison à un abreuvoir à colibri ou une mangeoire pour l'hiver. Mangeoires parfois visitées, ou plutôt pillées par les ours.

Merci à toi car je ne connaissais pas la Gaspésie, j'ai donc été chercher sur le net. Le Québec aussi doit être magnifique à visiter.
As-tu vu des baleines? Dans le Maine, nous avons fait une de ces croisières pour les touristes. C'est d'ailleurs l'attraction phare qui coûte une blinde. Mais avec ma chance légendaire, une seule baleine s'est montrée et encore, pas entièrement :mrgreen: Je suis revenue avec plus de coups de soleil que de photos ce jour là :lol: 
Carole

Puma2A

#4 Message par Puma2A » ven. 15 sept. 2017 11:50

puffin a écrit :  Le Québec aussi doit être magnifique à visiter.
As-tu vu des baleines? Dans le Maine, nous avons fait une de ces croisières pour les touristes. 
Bonjour Carole,
Oui, nous avons vu de vraies baleines mais de fort loin à la jumelle. Par contre vus de près, et très près parfois d'autres mammifères marins comme le Rorqual, mais toujours depuis la terre. Tu sais, c'est comme en safaris, ou en affut oiseaux,  jamais la certitude de RIEN !
Il faut juste multiplier les occasions d'opportunités, en multipliant les temps d'observations.
-- "Mes" mammifère marins -et terrestres- du Québec et de Gaspésie, sont ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewt ... 20&t=54685

Amicalement.
Puma2A

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#5 Message par Fanny » ven. 15 sept. 2017 20:57

:merci Beaucoup Carole Pour cette belle présentation du Cardinal Rouge, magnifique espèce au plumage d'un rouge éclatant.
Une chance d'avoir eu le plaisir de les observer et de les capturer dans ta boite à images :br

Image
Fanny

puffin

#6 Message par puffin » lun. 18 sept. 2017 09:37

Merci Fanny,
Je remercie surtout mes amis américains d'avoir quitté le Colorado pour s'installer au New Hampshire sans quoi, pas de Cardinal  ( Bon c'est sûr qu'il ne vaut pas le Rollier à Longs Brins mais il a tout de même son petit charme ;) ).
Carole

Laurent
Modérateur du WikiPiaf

#7 Message par Laurent » lun. 25 sept. 2017 04:06

:shock:

:jm

Une superbe coche !

Bravo Carole :)

il est tellement rouge que mon écran est taché... c'est malin...
:mrgreen:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

L'oiseau d'Eliza
Code Postal : 75000

#8 Message par L'oiseau d'Eliza » mer. 27 sept. 2017 17:11

Coucou,

C'est vraiment un très bel oiseau que j'ai envie de découvrir, moi aussi. Par contre, je me demande s’il y en a en France, je n'en suis pas sûre. Auriez-vous la réponse, par hasard ? Quelle chance d'avoir pu le repérer et de l’avoir photographié, c'est une espèce magnifique ! Merci pour ce beau partage.

puffin

#9 Message par puffin » mer. 27 sept. 2017 17:55

L'oiseau d'Eliza a écrit : Coucou,

C'est vraiment un très bel oiseau que j'ai envie de découvrir, moi aussi. Par contre, je me demande s’il y en a en France, je n'en suis pas sûre. Auriez-vous la réponse, par hasard ? Quelle chance d'avoir pu le repérer et de l’avoir photographié, c'est une espèce magnifique ! Merci pour ce beau partage.
Bonjour Eliza,

Malheureusement, ce bel oiseau n'est pas en France. Il y en a au Canada, en Amérique du Nord mais également dans la partie nord de l' Amérique du Sud ( principalement au Mexique) ainsi que dans les Antilles ( physique un peu différend) et d'autres secteurs ( dont j'ai oublié les noms  :? ) .
La seule fois où j'en ai vu c'est dans le New Hampshire alors qu'il est censé être facile à trouver au Colorado et au Nouveau-Mexique. Je l'ai cherché dans ces Etats sans jamais le voir..quand je dis que malgré sa couleur il est difficile à voir ce petit coquin ;) 
Carole

L'oiseau d'Eliza
Code Postal : 75000

#10 Message par L'oiseau d'Eliza » ven. 6 oct. 2017 06:41

Eh bien, j'ai hâte de le chercher lorsque je serai en Amérique du Nord. J'espère qu'il ne se cachera pas !  :-)

Répondre