IDENTFICATION OISEAU URGENT

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Auteur
Code Postal : 20020

IDENTFICATION OISEAU URGENT

#1 Message par lalala123 » ven. 27 avr. 2018 10:59

Bonjour a tous, hier j'étais dans a mon école dans la cour de recréé et quand soudain un tout petit oiseau est tombé sur moi. Je l'ai tout de suite amené a ma Prof de biologie sauf quelle n'a pas su determiner son espèce. Jai pris une boîte et je lai mis dedans (avec des trous pour respirer bien sur) et puis je lai ramené chez moi. Jai cherché sur le net et je lui ai acheté des seringues et jai pris les croquettes de mon chat que jai mixé et mélangé avec de l'eau et je lui ai donné. Le soir je suis partie acheté de la nourriture pour oiseau et la je la lui donne en la mélangeant avec de l'eau dans une seringue. J'aimerais connaître son espèce , si qelqun est pret a maider qu'il me laisse son adresse mail et je lui enverrai des photos. Svp je considere ca important pour la vie dun petit oiseau, jai jamais eu de oiseaux au paravant Merci beaucoup

pascal22
Code Postal : 22400

Re: IDENTFICATION OISEAU URGENT

#2 Message par pascal22 » ven. 27 avr. 2018 18:44

Bonjour , envoyer tout simplement vos photos de l'oiseau sur le forum et il sera identifier !

cordialement ,

Pascal

lalala123
Code Postal : 20020

#3 Message par lalala123 » lun. 21 mai 2018 01:05

Merci beaucoup mais le petit est mort au bout de deux jours
Ca me fait énormément de peine
Je pense qu'il est mort d'hypothermie malgré la chaleur que je lui ai offert grâce a une bouillote ou peut etre qu'il est tombé malade
Jai essayé de lui faire un massage cardiaque mais rien
En tout cas il restera a jamais gravé dans ma mémoire
C'est fou comme on peut s'attacher a des petites bêtes

Laurent
Modérateur

#4 Message par Laurent » mar. 22 mai 2018 00:14

lalala123 a écrit :
lun. 21 mai 2018 01:05
En tout cas il restera a jamais gravé dans ma mémoire
C'est fou comme on peut s'attacher a des petites bêtes
Oui, et c'est ce qui donne une lueur d'espoir pour leur survie face à nos délires humains :/
... on espère que cette expérience, bien que triste :cry: ,
t'éveilles à leur présence et leur respect, Il y a plein de choses à découvrir pour les connaitre et aider toutes les petites bêtes avec lesquelles nous partageons ce monde...
Et si l'on peut t'y aider, n'hésites pas ! :viveforum:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin
Code Postal : 09800

#5 Message par puffin » mar. 22 mai 2018 15:33

Bonjour Lalala et je suis désolée pour ce petit oiseau mais c'est extrêmement difficile de réussir à les sauver.
Je suis tout à fait d'accord avec Laurent quant au respect de la nature et surtout, n'enferme jamais un oiseau dans une cage. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont cette liberté de pouvoir voler. Si tu as la possibilité de les nourrir en hiver, tu ne seras pas déçu car je te promets de belles observations à venir.

Répondre