Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Le Kiwi austral

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Janama
Code Postal : 14430

Le Kiwi austral

Message par Janama »

Je n'ai pas vu de Kiwis.....l' oiseau en NZ .....en liberté....le kiwi fruit oui ;) !!! Ils sont en pleine réintroduction dans leur milieu naturel ....C'est un oiseau qui pèse entre 2 et 3 kgs et qui ne vole pas ...donc en prédateurs les rats les chiens et les opossums . C'est pour cela que les chiens sont pratiquement interdits partout ....forêts...areas....Leurs oeufs font environ 20% de leur taille et c'est le mâle qui couve . La femelle est plus grosse que le mâle. Le seul que j'ai pu prendre en photo était dans un centre d'élevage ( l'oeuf n'est pas un vrai ). Il est nocturne et aime bien vivre dans des endroits bien cachés des forêts. On croise beaucoup de panneaux routiers à l'effigie du kiwi . Le panneau que j'ai affiché a été téléchargé sur le Net ...Je n'ai pas retrouvé celui que j'avais pris en photos. Son nom Maori est le Kivi-Kivi....
Fichiers joints
centre d' élevage
centre d' élevage
IMG_5956 (Copier).JPG (517 Kio) Vu 9956 fois
centre d' élevage
centre d' élevage
IMG_5952 ....JPG (425.1 Kio) Vu 9956 fois
IMG_0255 (Copier).JPG
IMG_0255 (Copier).JPG (655.66 Kio) Vu 9956 fois
IMG_5808 (Copier).JPG
IMG_5808 (Copier).JPG (1.1 Mio) Vu 9956 fois
IMG_5807 (Copier).JPG
IMG_5807 (Copier).JPG (922.9 Kio) Vu 9956 fois
IMG_3136 (Copier).JPG
IMG_3136 (Copier).JPG (821.01 Kio) Vu 9956 fois
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (263.77 Kio) Vu 9956 fois

Laurent
Modérateur

Re: Le Kiwi austral

Message par Laurent »

Bien content que les travaux de ré-introductions se poursuivent...
...y aura-t-il un pool génétique suffisant pour que l'espèce puisse survivre, se redévelopper puis évoluer favorablement... c'est une autre histoire !
On croise les doigts ;)

Pour les interdictions de chiens (et autres animaux domestiques)
Les dégâts causés vs la "liberté" et le bonheur de l'ami à quatre patte...
Du promeneur respectueux avec son ami en laisse et qui ramasse les déjections
au lanceur de bâton en pleine réserve naturelle et zone protégée de nidification...
Bref c'est un débat qui peut être délicat, emprunt de sentiments.

Un cas illustre bien à mon sens les dégâts potentiel causés par l'introduction d’animaux domestiques dans un milieu sauvage ou il n'est pas présent à l'état naturel:

Un homme s'installe sur une ile fraichement découverte avec son Chat.
Il a trouvé curieux cette espèce d'oiseau que son chat lui ramenait, et en a envoyé un exemplaire aux autorités compétentes,
Elles lui on répondu que c'était une découverte fantastique d'une nouvelle espèce !
MAIS, les messages étant échangés par courrier & bateau,
cela a laissé le temps à l'unique chat de TOUS les tuer.

Un simple chat introduit par son propriétaire sur une ile a à lui seul éteint une espèce d'oiseau endémique !

Fragilité insoupçonnée de cette nature entre nos brutes mains inconscientes...

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Laurent, quel plaisir de retrouver ta poésie ;)

:merci: pour ces infos sur le Kiwi Janama et j'espère que l'espèce pourra continuer encore longtemps à vivre des jours heureux.

Carole

Janama

Message par Janama »

Mais bien sûr que les " KIWIS " vont réussir à réintroduire leur animal fétiche et emblématique qu'est leur Kiwi national .... ils font tout pour....

Laurent
Modérateur

Message par Laurent »

Janama a écrit :
mar. 25 févr. 2020 13:46
Mais bien sûr que les " KIWIS " vont réussir à réintroduire leur animal fétiche et emblématique qu'est leur Kiwi national .... ils font tout pour....
On le souhaite très fort ! :)

Janama

Message par Janama »

Laurent a écrit :
mar. 25 févr. 2020 19:04
Janama a écrit :
mar. 25 févr. 2020 13:46
On le souhaite très fort ! :)
Et on y croît !!!!!

Répondre