2 rossignols japonnais, pendus dans ma volière

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Auteur

#1 Message par mustang81 » dim. 12 juin 2016 21:08

Bonjour, je suis actuellement triste. Cela fait beaucoup de temps que je ne suis retourné sur ce forum, pris par mes études, et par mes autres passions. Si je reviens aujourd'hui c'est pour faire part d'un étrange incident. Je ne vais pas montrer de photos car c'est honnêtement pas beau à voir.

En effet, hier, mon père découvrit en taillant un arbre dans notre volière un de nos rossignols japonnais mâle, pendu au niveau de sa tête par une brindille de paille qu'il utilisait pour faire son nid. Il remarque dans le même arbre, quelques branches plus bas sa femelle pendue par les pattes vers le bas en forme de Y. La femelle est heureusement toujours vivante.

J'ai au début pensé que ce double malheur était de nature humaine, mais le gros cadenas utilisé pour protéger la volière des voleurs était toujours en place, la clé à l'intérieur de notre maison également. J'ai donc émis des hypothèses sur ces pendaisons. En effet, la pendaison du mâle aurait très bien pu être un accident, car celui-ci en faisant son nid aurait pu accidentellement se pendre. Mais la pendaison de la femelle par deux nœuds distincts sur deux branches, et plusieurs nœuds pratiquement impossible à défaire sur ses pattes à la manière d'une araignée qui enroulerait sa proie, reste sans explications ...

Je n'ai aucun animal en tête qui aurait pu entrer dans la volière et pendre ces deux rossignols. Mais si cet animal existe, soit il peut creuser des galeries profondes qui auraient débouchées dans la volière, soit il est assez petit pour pouvoir se faufiler à travers les barreaux (quelques centimètres carré d'aire), soit c'est un fantôme.

Personnellement, je ne connais aucun animal creusant des galeries et de petite taille (car on ne trouve par de galeries en ayant cherché au préalable dans la volière) qui puisse faire des nœuds

Je ne connais encore moins un insecte mesurant quelques centimètres d'épaisseur capable d'utiliser les brindilles prédisposée à la fabrication de nids pour pendre un oiseau

Il reste l'hypothèse du fantôme. En effet cela va vous paraître fou ! mais je vous jure que c'est vrai. Il y'a une semaine, mon père en travaillant dans le jardin commença à voir une ombre grise de la taille d'un petit rongeur passer très vite à côté de lui. Même quand il travaille en intérieur sur son pc à côté de la fenêtre, il voit cette ombre grise passer. Hier quand je suis sorti dehors pour prendre l'air, j'ai vu cette ombre aller dans un buisson, en regardant dedans je n'ai rien vu. 2 minutes après avoir fini de prendre l'air je décide de rentrer, et je revois cette ombre venir d'une autre direction se précipiter dans ce buisson (ce buisson est en fait du laurier rose). Il est important de noter que lorsque j'avais vu cette ombre, mon père ne m'avait pas fait part de sa vision de cetee ombre également, donc il ne m'a pas influencé. Nous avons donc tout les deux été spectateurs d'un même phénomène sans nous être mis au préalable au courant. J'ai donc rassuré mon père qui pensait devenir fou.

L'histoire que je viens de vous raconter semble incroyable, surnaturelle même. Mais je vous assure que tout cela est vrai !

Maintenant ma question est la suivante: Qu'en pensez-vous ? et Connaissez vous un cas similaire ? car après une nuit blanche, mon père et moi n'en avons trouvé.

Cordialement, Mustang

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#2 Message par Fanny » lun. 13 juin 2016 19:59

Bonjour Anton,

C'est gentil de nous faire cette petite visite !
Je suis surprise que toi qui aime tant les oiseaux, tu en ais dans une volière et à vrai dire je suis totalement contre les oiseaux en cage - comme beaucoup de nos amis ici - puisque nous sommes sur le forum de l'Oiseau libre. J'ai visité ton site et j’apprécie beaucoup ces belles images des oiseaux de ton jardin, bien libre ceux-la.

Rassures toi ma réaction ne vient pas du fait que tu nous parles des fantômes, Je n'en ai pas peur sauf que ceux là me paraissent très méchants, mais peut-être qu'ils ont préféré les libérer définitivement de leur emprisonnement, qui sait ....

A bientôt j'espère et j’espère aussi ne pas t'avoir blessé.
Fanny

pascal22
Code Postal : 22400

#3 Message par pascal22 » lun. 13 juin 2016 20:47

Bonjour , intrigant comme histoire .....Mais il faut avoir l'esprit cartésien ,et toute chose a une origine réel ! .........Le mot volière me gêne un peu  Sad ........

mustang81

#4 Message par mustang81 » mar. 14 juin 2016 14:28

Fanny a écrit:
Bonjour Anton,

C'est gentil de nous faire cette petite visite !
Je suis surprise que toi qui aime tant les oiseaux, tu en ais dans une volière et à vrai dire je suis totalement contre les oiseaux en cage - comme beaucoup de nos amis ici - puisque nous sommes sur le forum de l'Oiseau libre. J'ai visité ton site et j’apprécie beaucoup ces belles images des oiseaux de ton jardin, bien libre ceux-la.

Rassures toi ma réaction ne vient pas du fait que tu nous parles des fantômes, Je n'en ai pas peur sauf que ceux là me paraissent très méchants, mais peut-être qu'ils ont préféré les libérer définitivement de leur emprisonnement, qui sait ....

A bientôt j'espère et j’espère aussi ne pas t'avoir blessé.

Ah oui je comprends, cette volière est assez grande pour que les oiseaux puissent voler. Par ailleurs, réglementation oblige, nous n'avons que moi et mon père des espèces qui ne pourraient subsister dans la nature en france (à l’exception des rossignols japonais) c'est à dire des espèces exotiques.
En réalité la volière est une idée de mon père, c'est son passe temps. Quand il a du temps libre il s'occupe de ses oiseaux qui le connaissent maintenant. Mais il est vrai que de garder des oiseaux en cage n'est pas forcément bien vu, mais j'aime à croire qu'ils sont toujours mieux traités que les poulaillers industriels :/ Tout bien réfléchit, je n'aurais peut-être pas du poster ce sujet sur ce forum, c'est un peu maladroit de ma part et je m'en excuse.

Voici un petit rossignol encore vivant Smile
Ah oui je comprends, cette volière est assez grande pour que les oiseaux puissent voler. Par ailleurs, réglementation oblige, nous n'avons que moi et mon père des espèces qui ne pourraient subsister dans la nature en france (à l’exception des rossignols japonais) c'est à dire des espèces exotiques.
En réalité la volière est une idée de mon père, c'est son passe temps. Quand il a du temps libre il s'occupe de ses oiseaux qui le connaissent maintenant. Mais il est vrai que de garder des oiseaux en cage n'est pas forcément bien vu, mais j'aime à croire qu'ils sont toujours mieux traités que les poulaillers industriels :/ Tout bien réfléchit, je n'aurais peut-être pas du poster ce sujet sur ce forum, c'est un peu maladroit de ma part et je m'en excuse.

Voici un petit rossignol encore vivant Smile

Répondre