Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Image

Dindes...oui mais

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Janama
Code Postal : 14430

Dindes...oui mais

Message par Janama »

Sauvages ...que j'ai croisées lors d'un voyage ...en NZ
Fichiers joints
IMG_0972 (Copier)_GF.jpg
IMG_0972 (Copier)_GF.jpg (685.36 Kio) Vu 274 fois
IMG_0971 (Copier)_GF.jpg
IMG_0971 (Copier)_GF.jpg (679.16 Kio) Vu 274 fois
Dindes sauvages (Copier)_GF.jpg
Dindes sauvages (Copier)_GF.jpg (805.69 Kio) Vu 274 fois

puffin
Code Postal : 09800

Re: Dindes...oui mais

Message par puffin »

:br: Glouglou :lol:

Carole :merci:

Janama

Message par Janama »

Glou glou et glou glou..😂

DidierGO
Code Postal : 92110

Message par DidierGO »

Bonsoir ,

comme il y a peu de prédateurs en Nouvelle Zélande , des espèces ont été introduites , et se reproduisent dans la nature ; ce qui est le cas de ces dindons qui existent à l'état sauvage aux USA , et qui font l'objet de chasse à l'arc !

Nul doute que ces oiseaux soient aussi chassés à l'arc en NZ .... Des safaris sont organisés pour ça .

Ils chassent aussi ... le paon bleu !

http://www.huntingdownunder.co.nz/turkey-hunting/

no comment !

Didier

Janama

Message par Janama »

je ne savais pas car ils sont très protecteurs de la nature !!! mais bon la chasse ne me dérange pas pour autant...Maintenant, tout le monde est contre tout
....

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,

Prendre du plaisir à tuer des oiseaux sans défense et oser se montrer fier du massacre. Quelle honte !!
Mais s'il n'y avait que les oiseaux, ces pratiques barbares concernent malheureusement beaucoup d'espèces animales, Lions, Girafes, Guépards, Éléphants, etc. Quand je vois que même les femmes y participent, j'ai honte d'en être une.

Merci Didier pour l'article. Même si c'est triste il va nous donner la force de nous battre encore plus !

Janama a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 23:14
je ne savais pas car ils sont très protecteurs de la nature !!! mais bon la chasse ne me dérange pas pour autant...Maintenant, tout le monde est contre tout
....
La chasse tu n'es pas contre Janama :shock: :evil:, heureusement qu'il y a des gens qui se battent pour faire cesser tout cela et qui ne font pas partie des assassins d'animaux.

Je suis très surprise de tes propos, toi qui aimes venir partager de belles photos de la nature et nombreuses espèces animales.
En fait, tu prends du plaisir à photographier toutes les belles choses que nous avons la chance d'avoir, mais ça s'arrête là.
Comme c'est triste !!
Image

Janama

Message par Janama »

C'est beaucoup mieux d'arrêter de discuter sur ce sujet...merci...il y a chasse et chasse....

puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Tiens, ça me rappelle un sketch avec le bon et le mauvais chasseur ;) :lol:

J'ai eu l'occasion de voir une famille "glouglou" traverser la route dans le Sud Dakota et c'était vraiment super mignon; les voitures s'étaient arrêtées pour les laisser passer :) .
La petite fille de nos amis américains fait partie de ceux qui pratique la chasse avec...un arc ( entre autre) :evil: Je n'aborde donc pas ce sujet avec eux car ça risque de mal finir :mrgreen:
La chasse aux USA est très réglementée et les chasseurs respectent les lois contrairement à bon nombre de ceux de chez nous... en tous cas, mon camp est choisi depuis fort longtemps et c'est celui de la lutte... contre les massacres, pas la gréco-romaine ;)

Carole :renne:

Répondre