Quelques oiseaux de mes voyages

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
Auteur

#1 Message par Hermione » sam. 25 janv. 2014 12:12

Merci Minimie Okay

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#2 Message par Fanny » sam. 25 janv. 2014 12:33

minimii12 a écrit:
Ce n'est pas vraiment un oubli c'est juste que je ne sais pas vraiment les noms des oiseaux ... Je pensais justement vous le demander !!
Tu as raison pour l'oiseaux jaune. Et on m'a dit que ils faisaient 2 nids pour avoir plus de chance d'attirer une femelle. Et une fois qu'elle a choisis le nid qu'elle préfère il va détruire le second nid jusqu'à la dernière brindille ! (après ce sont des infos à confirmer) 

Après si quelqu'un sais le nom du petit oiseau vert de la dernière photo je veux bien le savoir aussi ! Il me semble qu'il était bien spécifique à la corée, il y avait même un petit panneau en montant dans le mont Hallasan qui nous décrivais tout les oiseaux qu'on pouvait voir mais je ne m'en souviens plus ...

Wink
En regardant les magnifiques photos d'oiseaux que Jacky a posté hier du voyage qu'il a eu la chance de faire en Ouganda, j'ai trouvé, parmi les nombreuses espèces présentées, que le zostérops jaune ressemblait beaucoup au dernier oiseau que tu as pris en Corée du Sud. En cherchant sur Oiseau. net, il semblerait que le tien soit un Zosterops du Japon. Je trouve qu'il y a une forte ressemblance ....
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/zosterops.du.japon.html

Photo: Jacques Nicolin.(Zosterops jaune)

Wink
En regardant les magnifiques photos d'oiseaux que Jacky a posté hier du voyage qu'il a eu la chance de faire en Ouganda, j'ai trouvé, parmi les nombreuses espèces présentées, que le zostérops jaune ressemblait beaucoup au dernier oiseau que tu as pris en Corée du Sud. En cherchant sur Oiseau. net, il semblerait que le tien soit un Zosterops du Japon. Je trouve qu'il y a une forte ressemblance ....
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/zosterops.du.japon.html

Photo: Jacques Nicolin.(Zosterops jaune)

Fanny

minimii12

#3 Message par minimii12 » dim. 26 janv. 2014 21:43

Tu as raison, on dirait bien ce petit oiseaux ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je suis contente d'enfin retrouver son nom car il m'avait beaucoup intrigué avec ses plumes vert pomme !  Laughing

Répondre