Magie de la Nature Corse ♡

Photographies de paysages et sites ornithologiques
Auteur
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Magie de la Nature Corse ♡

#11 Message par Fanny » mar. 5 févr. 2019 18:49

Dernier message de la page précédente :

Hors-sujet
Fanny le retour … Bon ben voilà mon disque dur a grillé, j’ai tout perdu :cry: et mon ordinateur est tout nu sans vouloir être indécente… :oops: Comment peut-on être aussi nulle et ne pas penser à faire des sauvegardes …A croire que j’ai commis un sacrilège en postant l’image de la croix frappée par le gel. :shock:
Image

Stephane

#12 Message par Stephane » mar. 5 févr. 2019 20:32

Fanny
quelle catastrophe ! vraiment triste pour toi mais surtout ne pas te culpabilisé ; on fait tous la même chose ; pas de sauvegardes régulières et un jour c'est la catastrophe ! :(
le disque est-t-il vraiment mort ?
Même s'il est mort certaines sociétés sont capable de l'ouvrir en salle blanche pour récupérer les données ; bien sur le tarif est élevé ,il faut donc que les données en valent vraiment la peine !

Laurent
Modérateur

#13 Message par Laurent » mar. 5 févr. 2019 22:06

Stephane a écrit :
mar. 5 févr. 2019 20:32
Fanny
quelle catastrophe ! vraiment triste pour toi mais surtout ne pas te culpabilisé ; on fait tous la même chose ; pas de sauvegardes régulières et un jour c'est la catastrophe ! :(
le disque est-t-il vraiment mort ?
Même s'il est mort certaines sociétés sont capable de l'ouvrir en salle blanche pour récupérer les données ; bien sur le tarif est élevé ,il faut donc que les données en valent vraiment la peine !
:shock:
+1 :cry:
+1 et... +1... bref, pas mieux.

piaf75
Code Postal : 75017

#14 Message par piaf75 » mar. 5 févr. 2019 23:04

Ho ma pauvre Fanny :cry: :cry: :cry:
Hé oui , nous faisons tous la même chose ! Les sauvegardes passent à travers .
Bon courage , pour essayer de retrouver un peu de choses ,et surtout de tout reprogrammer !
Jean-Luc qui est triste pour toi .

Image

pascal22
Code Postal : 22400

#15 Message par pascal22 » mer. 6 févr. 2019 06:41

Fanny ,est-tu sur que ton disque dur est vraiment hs ? Je l'ai cru aussi sur un de mes portables et surtout il y a deux ans sur ma tour principale ou j'avais toutes mes données ,et beaucoup n'étaient pas sauvegardées , sur clé usb ou Norton pour ma part ....
Je les ai donc récupérer et acheté un boitier externe pour disque dur de la marque Connecland 2,5 Sata (pour portable petit disque ) et de la marque Advance 3,5 Sata pour le plus volumineux (tour) ......
J'ai utilisé le logiciel Recuva pour récuperer ce qui pouvait l-être pour ma nouvelle tour ;c'est très long ,il faut le laisser travailler seul , la nuit par exemple , sa mouline dur et il te faut compter des dizaines d'heures pour l'identification de ce qui à été récuperer : voyant rouge :irrécupérable / voyant orange :en partie / voyant vert ok .
Le problème est que les identifications se font par un intitulé sous forme de codage ,de ce fait tu ouvres la fenêtre tout à fait à droite de chaque ligne ,tu identifie le sujet en question (vert sous-entendu ) et il ne te reste plus qu'à le .....re-classer :mrgreen: ......

Tu auras perdues des données c'est certain ,mais la récupération vaut le coup ,j'ai ainsi récupérer tout mon fichiers Photographies animalières et les gros sujets .
A savoir Recuva peut remonter très loin et ....également dans tes fichiers effacés !!!

Voilà pour mon expérience perso sur ce sujet .

Pascal

Fanny
Adminis-Fondateur

#16 Message par Fanny » mer. 6 févr. 2019 12:45

Merci Stéphane, Laurent, Jean-Luc et Pascal pour vos messages de soutien, conseils et partage de vos expériences personnelles.
C'est très gentil ! :king:
En fait, c’est un ami informaticien qui a récupéré mon ordi et a tout fait pour sauver mon disque dur, hélas sans succès ! J’ai demandé comment il se faisait qu’il ait pu être endommagé à ce point, réponse : trop de poussière s’est accumulée à l’intérieur, ce qui a fait qu’il a trop chauffé ; vous connaissez la suite…
Je dois avouer que je suis pourtant assez méticuleuse sur l’entretien de la maison, mais de là à démonter mon pc pour le dépoussiérer à l’intérieur, pas assez douée ni maniaque à ce point… :mrgreen:
Image

Laurent
Modérateur

#17 Message par Laurent » jeu. 7 févr. 2019 02:10

Si on parle d'un disque dur interne,
Si le disque a chauffé , et que c'est un HDD (pas un SSD) mécanique et électronique ont du souffrir, mais pas forcement les plateaux portant les données sous forme magnétique... la récupération par un labo doit être possible

Si c'est un disque externe, c'est souvent l'electronique du boitier qui crame avant celle du disque, la manip de Pascal a toute ses chances,
et si c'est le disque en lui-même, cf point précédent !

Courage en tout cas !

Fanny
Adminis-Fondateur

#18 Message par Fanny » jeu. 7 févr. 2019 19:19

Merci Laurent pour ces précisions ! Pour info c'est le disque dur interne et au vu de tous vos conseils, je vais voir s'il y une possibilité de sauver quelques données.

Mille Mercis !
Image

Répondre