Pris la patte dans la mangeoire

Vidéos sur les animaux sauvages
Auteur
Modérateur

Re: Pris la patte dans la mangeoire

#11 Message par Laurent » mer. 9 mai 2018 00:06

Dernier message de la page précédente :

Superbe surprise ! :br:

Quelle arbre magique, j'en veux un, :m:

Tu as du te régaler à la visu de la vidéo :heureuse:

:merci: pour le partage :br:
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin
Code Postal : 09800

#12 Message par puffin » mer. 9 mai 2018 15:07

Laurent a écrit :
mer. 9 mai 2018 00:06
Superbe surprise ! :br:

Quelle arbre magique, j'en veux un, :m:

Tu as du te régaler à la visu de la vidéo :heureuse:

:merci: pour le partage :br:
Merci Laurent :)

Au début, je me suis dit " mais qu'est-ce que Laurent a encore ramené du Kenya ?" :lol:

Oui, ce visionnage a été une réelle surprise et très intéressante car je ne connaissais pas ce mammifère. Il a été ramené par les Sarrasins à l'époque qui dressaient la Genette comme animal de compagnie...tiens, ça me donne une idée :idea: :mrgreen:

Ah et un simple noisetier suffit ;)

Carole :heureuse:

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#13 Message par Fanny » ven. 11 mai 2018 17:15

Coucou ! :)

Tu as une chance inouïe Carole, et je t'envie beaucoup... Je découvre pour la première fois grâce à toi ce mignon petit animal dont je ne connaissais même pas l'existence !
Son pelage me fait penser à celui du léopard et sa queue à celle du panda roux... Quel beau mélange !
Merci Carole pour cet excellent partage ! :heureuse: :heureuse:

:jm: :viveforum:
Image

pascal22
Code Postal : 22400

#14 Message par pascal22 » dim. 13 mai 2018 08:30

Bonjour Carole , signale cette observation aux groupes Mammalogiques de ton secteur car la Genette est assez rare ....Dans l'Ouest elle n'est présente que sur la Loire-Atlantique principalement ..Très présente aussi dans le Massif Central ...Typiquement nocturne , grande amatrice d'oiseaux qu'elle surprend dans leur sommeil ,elle chasse également des petits rongeurs (Souris notamment ) , et joue souvent avec sa proie , façon chat domestique .. Constituait le pendant du chat chez les Romains et les Egyptiens dans les maisons d'ailleurs pour chassez les souris !
Très belle observation , félicitations :br: :br: :br: :br:

Pascal

puffin

#15 Message par puffin » lun. 14 mai 2018 10:27

:merci: Fanny et Pascal :D
J'ai remis la caméra nature, le piège gourmand et le Genette est revenue. Je pense qu'elle ne doit pas être loin de mon terrain. Il est vrai que son attitude fait penser à celle d'un félin... :shock: mes pauvres petits oiseaux :(
J'ai également vu l'écureuil roux traverser mon jardin pour retrouver les hauts arbres de l'autre côté. Son agilité me surprendra toujours et qu'est-ce qu'il est beau :oops: Par contre, en l'espace d'une journée, les sangliers sont venus faire de gros dégâts et je n'ai pu sauver que quelques brins d'asters :(
M'enfin c'est comme ça et il faut savoir accepter ce genre de dégâts quand on vit en milieu "hostile" :mrgreen:
Pascal, je m'en vais de ce pas chercher les coordonnées d'une association à qui transmettre l'info.
:merci: Carole :hoppy:

piaf75
Code Postal : 75017

#16 Message par piaf75 » lun. 14 mai 2018 22:36

Quelle chance tu as Carole de pouvoir faire de si intéressantes observations chez toi en plus !
La genette moi comme un imbécile je pensais que c'était un animal de légende chez les Egyptiens :oops: :oops:
Merci pour cette belle observation et j'espère qu'elle ne va s'en tenir qu'aux mulots !
Jean-Luc .

puffin

#17 Message par puffin » mar. 15 mai 2018 08:41

piaf75 a écrit :
lun. 14 mai 2018 22:36
Quelle chance tu as Carole de pouvoir faire de si intéressantes observations chez toi en plus !
La genette moi comme un imbécile je pensais que c'était un animal de légende chez les Egyptiens :oops: :oops:
Merci pour cette belle observation et j'espère qu'elle ne va s'en tenir qu'aux mulots !
Jean-Luc .
:merci: Jean-Luc :)
Sois rassuré, l'imbécile c'est moi car je n'avais jamais entendu parler de cet animal avant :roll:
Du coup, je m'inquiète pour les oiseaux ce qui est stupide car la Genette devait déjà être dans les parages bien avant que je m'en aperçoive. Je me demande comment ça se passerait si elle croisait la Martre, bagarre ou évitement ?
Bon, ne manque plus que l'ours :mrgreen:
Carole :heureuse:

Cindy43
Code Postal : 43200

#18 Message par Cindy43 » lun. 21 mai 2018 21:28

Je ne connaissais pas non plus!Merci pour cette vidéo! :br:

Laurent
Modérateur

#19 Message par Laurent » mar. 22 mai 2018 00:06

puffin a écrit :
mer. 9 mai 2018 15:07
Au début, je me suis dit " mais qu'est-ce que Laurent a encore ramené du Kenya ?" :lol:
Bon ok, je la récupère demain ! :mrgreen: :m:

Blague à part, vue à 2 endroits au Kenya en effet... toujours en soirée, aux alentours des lodges/campements, pas de photo potable à montrer...
juste un "souvenir" :
387ka-(1)_Genette.jpg
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

piaf75
Code Postal : 75017

#20 Message par piaf75 » mar. 22 mai 2018 11:49

Superbe image Laurent ! :br:
Je n'ai pu m'empêcher de fouiller le web afin de trouver des articles intéressants .
Et du coup j'en ai trouvé un pas mal que je vous partage !
Cela m'a permis par la même de tomber sur le blog de cet article , qui est un blog sur le Périgord fort intéressant !
Vous y trouverez de très bon renseignements sur cette belle région . Je vous recommande la gastronomie pour ma part , mais aussi une multitude de rubriques fort intéressantes !
Bien à vous . Jean-Luc .

https://espritdepays.com/dordogne/natur ... ta-genetta

puffin

#21 Message par puffin » mar. 22 mai 2018 14:42

piaf75 a écrit :
mar. 22 mai 2018 11:49
Superbe image Laurent ! :br:
Je n'ai pu m'empêcher de fouiller le web afin de trouver des articles intéressants .
Et du coup j'en ai trouvé un pas mal que je vous partage !
Cela m'a permis par la même de tomber sur le blog de cet article , qui est un blog sur le Périgord fort intéressant !
Vous y trouverez de très bon renseignements sur cette belle région . Je vous recommande la gastronomie pour ma part , mais aussi une multitude de rubriques fort intéressantes !
Bien à vous . Jean-Luc .

https://espritdepays.com/dordogne/natur ... ta-genetta
Laurent, quelle chance tu as eu de l'observer en Afrique et si c'est ça ta photo non potable à présenter, ben je ne vais même plus rien oser poster moi ;)

Jean-Luc, j'ai lu ton lien avec attention et les infos y sont vraiment très intéressantes, un grand :merci:
Donc, je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche de son "crottier" pour trouver sa demeure. Ou plutôt, je vais me fondre dans le paysage nocturne à la Pascalou et suivre la Genette en toute discrétion :mrgreen:

Merci à vous tous pour ces partages toujours très intéressants :D
Carole :viveforum:

Répondre