Ce que les chasseurs préféreraient que vous ne sachiez pas...

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Répondre
Auteur
Modérateur

#1 Message par Oiseaulibre » lun. 26 nov. 2012 10:25

Grâce au précédent gouvernement, les associations de chasseurs sont désormais reconnues comme reconnue comme association de protection de l’environnement (NKM)  Evil or Very Mad

La réalité sur le terrain est quelque peu différente :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VD7zCdAXTxs#

Fanny
Administrateur
Code Postal : 20167

#2 Message par Fanny » lun. 26 nov. 2012 17:45

Bonjour Jacky,

Quelle triste et dure réalité, mais nous devons savoir !! Crying or Very sad
Fanny

amateurdeliberté.

#3 Message par amateurdeliberté. » lun. 26 nov. 2012 21:35

Bonjour !
Mon père est chasseur. Mais il y a plusieurs types de chasseurs. Mon père avant de tirée, réfléchis. Et lui, sa ne le dérange absolument pas
de rentrer bredouille. La beauté de la Chasse n'est pas le moment ou le chasseur appuie sur la gachette et voie le gibier tomber, non la beauté de la Chasse
est de chercher le gibier, et de enfin le voir après 1 heure ou 2 heure de marche. Seulement c'est dans ce genre de reportage, qu'on vois que la plupart des chasseurs
ne comprenne pas, et détruise cette belle activités.

Oiseaulibre
Modérateur

#4 Message par Oiseaulibre » lun. 26 nov. 2012 22:01

Bonjour Sara
Je peux tout à fait comprendre que tu aies une opinion différente de ton père, mais mes "bons chasseurs" comme ton père sont très minoritaires. Ce genre de reportage illustre la réalité de la chasse d'aujourd'hui. Je pense que si ton père, arrêtait un jour de chasser, il continuerait effectivement à sortir dans la nature, car effectivement le tir de chasse n'est pas forcément son objectif principal. Si un jour la chasse est interdite, je doute fort que la majorité des chasseurs remplacent leurs fusils par une paire de jumelles ou un appareil photo, car beaucoup n'iront même plus dans la nature. C'est seulement leur rapport au droit de vie et de mort sur des pauvres animaux qu'ils s'arrogent qui explique leur présence dans la nature. C'est surtout le plaisir de tuer qui est à la base des motivations d'une majorité de chasseur.

Jacky

Thomas

#5 Message par Thomas » mar. 27 nov. 2012 19:50

Oui enfin la chasse c'est mal peut être... Mais prenons l'exemple du canada ou des Etats-Unis... Au lieu que les Ornitho et  les chasseurs s'insultes en permanence ils ont trouvé un accord ! Les associations des ornitho et des chasseurs finance la création d'une réserve naturelle et 90% de cette réserves est interdite à la chasse tandis que 10% revient aux chasseurs ! De ce fait les chasseurs régule la reserve sans détruire l'environnement et tous le monde est contents ! Le problème en France c'est qu'on se méprise avant de négocier des accords...

amateurdeliberté.

#6 Message par amateurdeliberté. » mar. 27 nov. 2012 21:49

Bonsoir,

Je trouve aussi que la majorité des chasseurs deviennent uniquement amoureux du tir. Je trouve sa quelque part scandaleux. Mais enfin,
c'est comme ça et c'est bien malheureux.

papillon

#7 Message par papillon » ven. 22 avr. 2016 14:22

j'arrive un peu tard sur ce post mais la photo d'oiseau libre m'a choqué : ce gamin a vraiment tué ce raton laveur ?

c'est révoltant !

Je connais un chasseur que j'essaie de convertir à la chasse... photographique. Avec du temps, j'ai bon espoir ! Okay

A la base ce n'est pas un fou de la gâchette non plus...

Répondre