Ce que les chasseurs préféreraient que vous ne sachiez pas...

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Auteur
Code Postal : 09800

Re: Ce que les chasseurs préféreraient que vous ne sachiez pas...

#31 Message par puffin » sam. 18 nov. 2017 09:43

Dernier message de la page précédente :

Bonjour les ami(e)s :)

Je tenais à m'exprimer suite à la lecture de vos différents commentaires. Vous l'aurez compris, je suis contre la chasse et je pense que la nature n'a pas besoin de l'homme pour se réguler. Et cette année, comme le dit Fanny, c'est l'horreur.
Christophe et Pascal, je ne cherche pas les problèmes avec les chasseurs mais je n'en connais aucun respectant les lois, les hommes et la nature. Ce sont des viandards donc forcément, les conflits arrivent car on ne peut pas tout laisser faire. Mais je ne les mets pas tous dans le même sac car je reste persuadée que tous les chasseurs ne sont pas des c..s, butés, bornés.
Christophe, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que nous ne devons pas aller nous promener dans les bois le Dimanche. Les bois sont à tout le monde.

Par contre, excuse moi Jacky Jack mais ta phrase comparant les chasseurs à des terroristes tuant des enfants m'a également mise mal à l'aise. Pour moi, cette comparaison est déplacée car des familles pleureront toute leur vie leurs enfants perdus, la souffrance n'est pas la même.
Je ne trouve pas que Pascal ait eu des propos insultants et lorsque qu'on lance ce genre de phrase choc, il faut s'attendre ( et accepter) un retour.

Nous ne sommes pas toujours d'accord et c'est tant mieux, sans quoi il n'y aurait plus d'échanges. Je trouve que les gens sur ce forum sont respectueux et il faut accepter les différents avis.
Cela s'appelle la tolérance.
Carole :jm:

piaf75
Code Postal : 75017

#32 Message par piaf75 » sam. 18 nov. 2017 11:03

J'ai posté sur cette question cette nuit dans le même sens que Carole sur cette phrase inadmissible ! Mais de façon moins diplomate et moins élégante ! La relisant , je l'ai effacée dix minutes après ! Je fais remarquer que pour ma part ,  en aucun cas Pascal n'a été insultant !
Voila , j'espère que cet épisode ne viendra pas entacher la bonne humeur actuelle sur le forum !
Jean-Luc .
                                          Image                             

Laurent
Modérateur du WikiPiaf

#33 Message par Laurent » sam. 18 nov. 2017 11:44

@Jean luc : idem mais non posté en public... :)

Je suis d'accord avec Carole sur ces points :
Les bois sont à tout le monde.

Par contre, excuse moi Jacky Jack mais ta phrase comparant les chasseurs à des terroristes tuant des enfants m'a également mise mal à l'aise.

Je ne trouve pas que Pascal ait eu des propos insultants et lorsque qu'on lance ce genre de phrase choc, il faut s'attendre ( et accepter) un retour.

Nous ne sommes pas toujours d'accord et c'est tant mieux, sans quoi il n'y aurait plus d'échanges. Je trouve que les gens sur ce forum sont respectueux et il faut accepter les différents avis. 
Et on peut tous évoluer... individuellement et collectivement... je pense et j'espère que les mentalités évoluent lentement dans le bon sens...

On n'en est pas tous au même point, au même ressenti... ne nous le reprochons pas.

Sans vouloir lancer un débat connexe, je concluerai que nos canines trahissent notre nature ancestrale, et que l'on ne va pas résoudre ce dilemme existanciel ici en 5min...
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

pascal22
Code Postal : 22400

#34 Message par pascal22 » sam. 18 nov. 2017 12:13

C'est ben vrai ça !!!....................Comme disait la Mère Denis  :mrgreen:...........................

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#35 Message par Fanny » sam. 18 nov. 2017 15:10

J'ai beaucoup d'affection pour vous tous ici, car même si nos relations ne sont que virtuelles, des liens se sont crées.
C'est bien dommage que Jacky Jack nous quitte, car il est venu partager avec tout son cœur de très jolies choses sur le forum et je pense qu'il fallait surtout retenir cela. Son amour pour les animaux et la nature.
Fanny

Répondre