Promeneurs, faites doublement attention à vous

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Auteur
Code Postal : 09800

Re: Promeneurs, faites doublement attention à vous

#11 Message par puffin » lun. 5 nov. 2018 11:12

Dernier message de la page précédente :

williams a écrit :
lun. 5 nov. 2018 10:37
J'espère que tu as raison Puffin car ces personnes ne se mettent pas bp à la place de l'opinion des français et dans bp de choses ils font se qu'ils veulent et non se que les français voudraient. Par exemple quand on voit se qui est prévu le 17 novembre suite à cette taxe carbone,...

Williams
Peut-être que je me trompe mais je sens au fond de moi que ça va finir par changer. Les mentalités évoluent et jusque là, les chasseurs ont toujours fait passer des lois à leur avantage car l'opinion publique ne se préoccupait pas de la chasse.
Un changement est réellement en train de s'opérer. Sans vouloir me lancer dans un débat pour ou contre, prends le cas des végans ou encore de tous ces gens qui mangent de moins en moins de viande à cause de la souffrance animale. Cela n'a rien à voir avec la chasse directement mais il y a un point commun: la cause animale qui éveille de plus en plus les consciences. Rajoutons à cela les trop nombreux accidents, rien ne va dans le sens de ces tueurs.
Le jeu en politique est principalement de récupérer un maximum de voix dans le but de conserver une majorité lors des échéances électorales donc si à un moment, il faut retourner sa veste et aller à l'encontre des chasseurs, crois-moi que les politiciens le feront sans états d'âmes.
Il restera toujours les chasses privées réservées aux riches mais c'est ce qui intéresse principalement notre président, faire de la chasse un tourisme lucratif.
Il faut y croire Williams et faire entendre nos voix dès qu'on le peut.

williams
Code Postal : 31800

#12 Message par williams » lun. 5 nov. 2018 14:22

Je suis d'accord avec toi qu'il faut y croire et faire entendre nos voies c'est pour cela que je n'hésite pas à montrer tout ces accidents et donc toutes ces personnes ou animaux domestiques qui sont tués ou blessés ou qui passent de près à cela suite aux chasseurs qui ne respectent pas le code de la chasse ou qui tirent sans être sûr sur quoi ils tirent (sur un cycliste bien visible au lieu d'un sanglier, etc),...

Puis la nature est à tout le monde donc tout les êtres humains devraient pouvoir se promener dans les forêts, les champs, en montagne,... pour admirer notre entourage ou... sans être mis en danger par les chasseurs. Avec les pêcheurs il n'y a pas de problème de se style alors que la chasse et la pêche c'est la même chose mis à part que l'un c'est concernant les poissons et l'autres les animaux terrestres.

Williams

puffin

#13 Message par puffin » lun. 5 nov. 2018 14:43

williams a écrit :
lun. 5 nov. 2018 14:22
Je suis d'accord avec toi qu'il faut y croire et faire entendre nos voies c'est pour cela que je n'hésite pas à montrer tout ces accidents et donc toutes ces personnes ou animaux domestiques qui sont tués ou blessés ou qui passent de près à cela suite aux chasseurs qui ne respectent pas le code de la chasse ou qui tirent sans être sûr sur quoi ils tirent (sur un cycliste bien visible au lieu d'un sanglier, etc),...

Puis la nature est à tout le monde donc tout les êtres humains devraient pouvoir se promener dans les forêts, les champs, en montagne,... pour admirer notre entourage ou... sans être mis en danger par les chasseurs. Avec les pêcheurs il n'y a pas de problème de se style alors que la chasse et la pêche c'est la même chose mis à part que l'un c'est concernant les poissons et l'autres les animaux terrestres.

Williams
Je suis entièrement d'accord avec toi Williams, c'est la raison pour laquelle je signe un tas de pétitions en faveur de la défense animale et que j'écris au gouvernement. Même si mes courriers restent sans réponses, je continue à faire entendre mes opinions et à leur rappeler leurs contradictions.

Tu parles de pêcheurs, ça me rappelle une fois où j'attendais de passer en caisse à la petite épicerie du coin. Le client disait à la patronne qu'il était pressé que la saison de la chasse reprenne car la pêche c'était bien mais pas suffisant. Je ne sais plus exactement les propos qu'il avait ensuite tenus mais je n'avais pas pu m'empêcher de lui faire comprendre mon horreur de la chasse. Il m'avait alors répondu " vous serez bien contente qu'on tue les chevreuils quand ils auront détruits tous vos rosiers"...j'avais rétorqué que les chevreuils taillaient mes rosiers tous les ans mais que je les remerciaient et que si je n'acceptais pas quelques dégâts dans mon jardin, il me fallait aller vivre ailleurs qu'à la campagne. Ça l'avait énervé :)

La pêche au moins, c'est silencieux, ça ne pollue pas et hormis se prendre un hameçon dans les cheveux, c'est tout de même bien moins dangereux ;)

pascal22
Code Postal : 22400

#14 Message par pascal22 » mar. 6 nov. 2018 06:30

Appris hier d'un Gendarme (chasseur) et qui m'a surpris car finalement c'est chose courante et je l'ignorais : il est INTERDIT par un chasseur de se tenir sur le bord d'une route ,lors d'une battue ou autre ! Il doit se trouver de l'autre côté ,à la limite sur le talus ,MAIS côté champ !!! De plus l'arme DOIT être cassé MAIS SURTOUT NON CHARGE !!!!
Il faut prévenir la Gendarmerie si vous apercevez le long d'une route un "étalement de ce genre de types " très fréquents ..Et la première chose qu'ils contrôle c'est le chargement de l'arme , et l'amende est douloureuse , pouvant allez jusqu'au retrait du permis si récidive ....Le gros problème qu'ils rencontrent malheureusement ,c'est que maintenant la plupart sont équipés de fusil automatique......

Pascal

puffin

#15 Message par puffin » mar. 6 nov. 2018 08:54

Oui Pascal, la règlementation est très stricte pour les chasseurs mais malheureusement dans les petites bourgades comme par chez moi, les contrôles étant inexistant, ces derniers se permettent tout et n'importe quoi. Tout comme ils n'ont pas le droit de marcher sur la route avec le fusil chargé; une fois en poste lors d'une battue, ils n'ont pas non plus le droit d'en bouger ( bien sûr, on n'est pas à quelques pas). Dès le départ, le chef de chasse tient un journal dans lequel tout doit être retranscrit ( qui fait quoi, qui est où...)..

Tiré du site de l'Oncfs concernant la distance de sécurité:

"Les « 150 mètres » dans les territoires des ACCA

Sur les territoires soumis à l’action des ACCA, il convient de rappeler que la distance des 150 mètres autour des habitations souvent évoquée ne concerne pas la sécurité à la chasse mais les terrains soumis à l’action obligatoire des ACCA. L’article L. 422-10 du Code de l’environnement prévoit en effet que les terrains situés dans un rayon de 150 mètres autour d’une habitation ne peuvent être soumis à l’action de l’association. Cela veut dire que ce terrain est exclu du territoire de chasse de l’ACCA et, qu’en conséquence, les chasseurs qui en sont membres ne peuvent y chasser. Ceci n’induit pas pour autant une interdiction de tir dans ce périmètre, pour lequel le propriétaire du terrain reste titulaire du droit de chasse et sous réserve de respecter les prescriptions des arrêtés de sécurité publique pris par le Préfet ou le Maire ainsi que les prescriptions instituées par la FDC qui figurent dans le SDGC."

En tous cas, je les aient à l'oeil concernant cette distance qu'ils ont bien du mal à respecter. Je suis en guerre ;)
Carole :twisted:

williams

#16 Message par williams » mer. 7 nov. 2018 12:11

Oui ils se permettent de tout et on les laisse faire. Regarder lors de la manifestation des éleveurs et chasseurs contre la réintroduction de l'ours il y avait sur la route des chasseurs avec des fusils armées et qui tiraient mais malgré cela les CRS ne disaient rien alors que c'est interdit. Des fois c'est à ce demain à quoi servent les lois !

Ce n'est pas la première fois.

- 4/11/2018, des tirs de chasseurs ont effrayé une jument qui a éjecté sa cavalière à Ranville, à quelques kilomètres de Caen (Calvados).

- 4/11/2018 : Dans le Rhône une jument tuée par des chasseurs à Limonest

Presque tout les jours il y a des accidents de chasse donc des personnes victimes de la chasse sans la pratiquer.

Williams

pascal22
Code Postal : 22400

#17 Message par pascal22 » jeu. 8 nov. 2018 06:38

Perso en ce moment je passe en revue les zones Znieff de mon secteur et mes postes d'affûts habituels (tous lieux confondus) , sur un assez grand territoire , pour trouver une zone de non-chasse......
A part mon bois , toutes les zones sont devenues non fréquentables à cette période , sans parler des étangs que j'affectionne (sauf un ) car avec la chasse au gibiers d'eaux ........
Dure période pour le naturaliste de terrain , qui plus est en affût et camouflé .

Pascal

williams

#18 Message par williams » jeu. 8 nov. 2018 10:11

Suite à ce que les médias laissaient supposer la jument n'est pas morte d'un accident de chasse comme dans mon dernier post j'avais mis. Mais trouver des cartouches de fusil à l'intérieur même du pré montre bien comment la chasse est dangereux pour les animaux domestiques car le cheval aurait pu être touché tout comme à qui appartient le cheval.

Puis :

- le 04/11/2018, à Lignac, dans l'Indre, un homme d'une trentaine d'années a été touché par une balle, lors d'une chasse privée. Le projectile s'est logé au niveau de sa cuisse.

- puis je viens de lire que le 27/10/2018 en Indre, la balle d'un chasseur transperce la fenêtre d'une maison ​à Montchevrier. Ce qui fait 2 accidents de ce style depuis l'ouverture de la chasse.

Williams

Laurent
Modérateur

#19 Message par Laurent » jeu. 8 nov. 2018 17:19

C'est sans fin... jusqu'à ce que
WIKIPIAF V2.0 : C'est parti !
CONSULTATION toujours ouverte dans le Café des piafs : viewtopic.php?f=30&t=2966&p=25255#p25190

puffin

#20 Message par puffin » ven. 9 nov. 2018 08:39

J'offre une prime sur les q.....s :mrgreen: :mrgreen:

williams

#21 Message par williams » dim. 11 nov. 2018 18:12

Voilà qu'il a était décidé que les jours de chasse, les promenades en forêt sont interdites dans la commune Sainte-Ménehould dans la Marne. Donc c'est les promeneurs qui sont pénalisés pour éviter les accidents dus aux chasseurs :evil:

Williams

Répondre