Promeneurs, faites doublement attention à vous

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Auteur
Code Postal : 31800

Re: Promeneurs, faites doublement attention à vous

#31 Message par williams » mer. 28 nov. 2018 21:17

Dernier message de la page précédente :

piaf75 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 10:34
Ce n'est pas que je défende trop les chasseurs ,mais ces compilations d'accident sont à force lassantes William !
Il y a des accidents de toutes sorte tous les jours :
Du travail , de la routes ,ménager et bien d'autre !
Donc je trouve ces listes inutiles et rasoir !!!
Jean-Luc . citrouille
Les accidents de travail ou de ménages voir de la route ne sont pas comparables avec les accidents de chasses. Car les accidents de chasses dont je montre sont des personnes victimes d'un loisir dangereux d'autres personnes alors que se que vous cités est soit du à l'action de la personne elle même (grillez le stop, vous glissez du toit,...) soit d'une autre personne mais pas dans un loisir, etc. Ce n'est pas comparable. Puis cela montre qu'on ne peut plus se promener ou être chez soit quand on habite en campagne sans être en danger.

Williams

pascal22
Code Postal : 22400

#32 Message par pascal22 » jeu. 29 nov. 2018 06:50

Allons Williams , n'exagérons pas ;) ; je passe des centaines et des centaines d'heures d'affûts , de jours comme de nuit ,seul , et en majorité dans des secteurs hyper-sauvage et très isolés , au fond de vallées ou de rias , en plein bois ou forêt , vieux marais ou étangs laissés à l'abandon par l'homme , souvent à plusieurs kilomètres de la première habitation ......De plus , ces endroits sont les plus riches en faune , car la tranquillité qui y règne et la richesse du biotope en font un petit paradis pour le naturaliste .
Jamais eu un seul problème , mauvaise rencontre avec des chasseurs ,puisque j'organise mes sorties tout simplement les jours sans chasse !
Il est évident que jusqu'au mois de Février , la période de chasse impose de faire attention ou l'on veut se promener , surtout le Dimanche , mais il faut prendre son mal en patience .....Je précise que j'habite un bourg en "cambrousse" , entouré de champs .. Mais j'ai noté également le nombre de détonations entendues le Dimanche et ,du moins dans mon secteur , il est plus que limité , principalement le matin .
Ici les groupes de randonneurs sont légions et tous les jours , ils parcourent les chemins de traverses et je n'ai pas souvenirs d'accident dû à la chasse .
C'est comme d'habitude la différence entres les gens qui mesurent les risques concernant leur hobby et les viandards obtus et bornés !!!
Mais celà , on ne le changera pas .

Pascal

puffin
Code Postal : 09800

#33 Message par puffin » jeu. 29 nov. 2018 08:58

Je comprends ton point de vue Williams, tout comme celui de Pascal et Jean-Luc. Il n'est pas question de se voiler la face sur ce qu'il se passe ou peut se passer les jours de chasse mais il est vrai que ce forum est surtout un lieu de détente pour nous tous.
Nous ne sommes pas contre toi mais en cette période de troubles, fêtons plutôt la vie et les petits bonheurs simples. Pourquoi ne ferais-tu pas un sujet sur les oiseaux que tu as vu lors de ton séjour en Bulgarie par exemple ? Moi ça m'intéresse..
Carole citrouille

pascal22
Code Postal : 22400

#34 Message par pascal22 » jeu. 29 nov. 2018 20:40

Tout à fait d'accord avec Carole ! Ce forum est avant tout un lieu d'échange SUR LES OISEAUX LIBRES comme son nom l'indique !!!
Donc ICI le partage d'observations EST la base des posts principaux ...
Vous êtes sur un forum de passionnés , toujours soucieux de découvertes , entres-autres concernant les pays étrangers ......
ALORS partager vos obs et vos commentaires au lieu de vous égarés dans des conjonctures ......

Pascal

Répondre