Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Urgence mobilisation

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Répondre
Auteur
Message
puffin
Avatar du membre
Hors ligne
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 10:36
Code Postal : 09800

Urgence mobilisation

#1 Message par puffin » ven. 19 avr. 2019 08:50

Il faut absolument se mobiliser pour empêcher cela :evil:
Les chasseurs se croient déjà tout permis mais si ce projet abouti, ce sera une vraie catastrophe aussi bien écologique que pour notre propre sécurité.
Je compte sur vous pour faire circuler ce message a un maximum de monde car là, il faut agir et vite.
Fanny, je compte aussi sur toi pour mettre cette info sur le facebook de l'oiseau libre.

Lettre d'Animal Cross du 18/04/2019

CHASSE

Fusion AFB/ONCFS : Non à une loi chasse, oui à une loi biodiversité

Suite au vote au Sénat la semaine dernière, la fusion de l'Agence Française de la Biodiversité avec l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage tourne sandaleusement à l'avantage des chasseurs, avec de très nombreux nouveaux cadeaux.


La "gestion adaptative des espèces" ouvre désormais la porte à la chasse de nouvelles espèces, du moment que l’espèce est considérée comme « en bon état de conservation » – et donc potentiellement aussi des espèces protégées.

Les modes de chasse traditionnels, comme la chasse à la glu, seront considérés "patrimoine national". Une pratique barbare, qui capture indifféremment tous les petits oiseaux qui subissent une véritable torture durant des heures.

Le projet entérine l’extension de la saison de chasse des oies cendrées, rieuses et des moissons, qui fait pourtant l’objet d’une plainte contre la France. Cette décision s'oppose à la Directive Oiseaux votée en 2009 par l’Union Européenne, qui stipule qu’il est interdit de chasser les oiseaux migrateurs de retour sur leurs lieux de nidification.


Le gouvernement remettra au Parlement avant le 1er janvier 2020 un rapport sur la présence du loup en France et des préconisations pour "remédier aux difficultés constatées". Ce qui sous-entend de tuer davantage de loups.


Le conseil d'administration de l'OFB sera composé d'au moins 10 % de chasseurs et au moins 10 % d'organisations agricoles et forestières. Les associations de protection de l'environnement seront 5 fois moins représentées que les lobbys de la chasse, de la pêche, de la sylviculture et de l'agriculture.


Les fédérations régionales de chasseurs pourront se porter candidates auprès de l’État pour gérer les réserves naturelles. La superficie minimale des réserves de chasse communales et intercommunales, censées permettre à la faune de se reconstituer, passera de 10% à 5% de la superficie du territoire. Les fédérations départementales des chasseurs remplaceront les Préfets pour organiser les ACCA (Associations communales de chasse agréées). Pour interdire la chasse chez soi, il faudra donc en faire la demande aux chasseurs !


Les chasseurs ne sont plus tenus de ramener leur carnet de chasse s'ils n'ont rien tiré. Tout chasseur pris à ne pas communiquer sur le prélèvement d'une espèce peut faillir encore 3 ans, contre 1 an auparavant, avant de se voir interdire la chasse de cette espèce pendant 2 ans, contre 5 ans dans le texte précédent.


Quant aux citoyens qui s’aviseraient d’"empêcher, entraver ou gêner l’acte de chasse ou le déroulement d’une action de chasse en cours", ils seront à l’avenir passibles d’un an d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.


Cerise sur le gâteau, l'OFB, institution française censée protéger la nature, aura aussi pour objectif de "contribuer à l'exercice de la chasse et de la pêche en eaux douces durables" et portera le nom d'Office français de la biodiversité et de la chasse !


Ne laissons pas faire ! Demandons solennellement aux députés et sénateurs de revenir sur ces décisions au nom de l'avenir de la biodiversité et de l’environnement !


Merci de signer cette pétition, rédigée avec l'ASPAS, et de la faire passer autour de vous, la situation est grave....


Carole :evil: :evil:

Fanny
Adminis-Fondateur
Avatar du membre
Hors ligne
Messages : 2864
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 19:03
Code Postal : 20167

Re: Urgence mobilisation

#2 Message par Fanny » sam. 20 avr. 2019 10:30

Bonjour Carole,
Merci de faire passer cette importante information sur notre forum :merci:

je ne suis plus très active sur ma page Facebook du forum de l'Oiseau libre(faute de temps) mais je vais faire passer ce message, sois-en assurée.
Image
Image

puffin
Avatar du membre
Hors ligne
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 10:36
Code Postal : 09800

Re: Urgence mobilisation

#3 Message par puffin » mar. 23 avr. 2019 10:02

Fanny a écrit :
sam. 20 avr. 2019 10:30
Bonjour Carole,
Merci de faire passer cette importante information sur notre forum :merci:

je ne suis plus très active sur ma page Facebook du forum de l'Oiseau libre(faute de temps) mais je vais faire passer ce message, sois-en assurée.
Image
:merci: Fanny :)
Carole citrouille

pascal22
Avatar du membre
Hors ligne
Messages : 1489
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 19:03
Code Postal : 22400

Re: Urgence mobilisation

#4 Message par pascal22 » dim. 5 mai 2019 11:55

Pétition signée depuis quinze jours sur le site de l'Aspas ......

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité