Le forum de l'Oiseau libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature.

Mais dans quel monde on vit !!!

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
Répondre
Auteur
Code Postal : 22400

Mais dans quel monde on vit !!!

#1 Message par pascal22 » dim. 16 juin 2019 17:19

Je viens de découvrir une actu sur le site de la LPO ,concernant ,une nouvelle fois , des demandes pour faire figurer certaines espèces sauvages de nos campagnes ,oiseaux et mammifères confondus ,dans la liste déjà bien garnie des "nuisibles" .....Je vous invite fortement à y jeter un coup d'oeil , l'article est assez complet , et de plus les réponses à la mobilisation que les personnes laissent édifiantes !!!
Par exemple le Geai ( :shock: ) , la Belette ' :shock: ) ,le Putois déjà en régression catastrophique , qui comme nous le savons tous sont de gros destructeurs de parcelles agricoles ...
Les députés qui "pondent" des c........ pareilles ne savent déjà pas faire la différence entres un Renard et une Fouine , avec çà , on est pas sorti de l'auberge !!!

Pascal

puffin
Code Postal : 09800

Re: Mais dans quel monde on vit !!!

#2 Message par puffin » lun. 17 juin 2019 09:49

Oui, malheureusement..... Enfin, sauf pour le Geai qui te retourne facilement un champs en une nuit :mrgreen:
L'homme ne fait que tendre le bâton car le jour où la biodiversité sera définitivement perdue, c'est toute notre civilisation qui suivra le même chemin.
Carole

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

#3 Message par Fanny » lun. 17 juin 2019 13:17

"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été pêché,
Alors on saura que l'argent ne se mange pas."

Geronimo
Image

pascal22

#4 Message par pascal22 » lun. 17 juin 2019 19:25

:br: :br: .....Les dictons Amérindiens , qui eux ,avaient tout compris de la nature ,puiqu'ils en tiraient toutes les ressources nécessaires à leurs survie , sont toujours d'actualités , on ferait bien de s'en inspirer ........

piaf75
Code Postal : 75017

#5 Message par piaf75 » mer. 19 juin 2019 17:48

Hé oui l'homme devient de plus en plus C.. !!!
C'est triste à voir , la nature serai si équilibrée si on la laissait faire !
Fanny ,je ne te connaissait pas cette culture des sioux ,qui eux savaient de quoi ils parlaient ! Peuple qui a été supprimé comme de vulgaires nuisibles par ces américains qui n'ont aucune histoire , Eux !
Jean-Luc . :( :( :(

pascal22

#6 Message par pascal22 » mer. 19 juin 2019 19:41

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc !!! Dans ma bibliothèque consacrée aux Indiens d'Amérique :mrgreen: ,j'ai un ouvrage que je vous conseille vivement : " ENTERRE MON COEUR à WOUNDED KNEE , une histoire américaine ,1860-1890 ), de Dee Brown , éditions Albin Michel , collection Terres Indiennes .
NO comment .........

Pascal

Répondre